guitarrero a écrit :
Je comprends la réticence de certains mais sur ce forum, ceux qui se sont fait arnaquer et qui galèrent encore pour réunir des renseignements ou des preuves sur l'identité du vendeur fantôme qui disparaît ou s'évanouit ,ceux-là auraient préféré utiliser cet échange de données , comme gage de bonne foi .
C'est illusoire... Un gars qui te donnera sa pièce d'identité, en plus d'aimer le risque, sera surement honnête.
Par contre, cela n'empêchera pas l'arnaqueur de t'avoir, tu sais en 2009, Photoshop, trois clics de souris et hop, une fausse carte d'identité est prête.
Par contre, quand tu dis " ceux qui se sont fait arnaquer et qui galèrent encore pour réunir des renseignements ou des preuves sur l'identité du vendeur", ca veut dire que tu as envoyé de l'argent à quelqu'un dont tu n'es même pas sûr de l'identité ? Là tu manques à ton devoir de vigilance.
Si tu paies par chèque, le chèque est au nom de la personne, envoyé à son adresse et encaissé par une personne physique. Tu as donc son identité, le chèque étant une preuve de paiement.
Mais si maintenant, tu paies par Mandat Cash ou Western Union, alors que ces paiement sont interdits pour payer un objet acheté sur le net, faut pas te plaindre...