Sudation sur la touche de la guitare...

Geros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Geros
    le
Bonsoir à tous...

Une question me turlupine depuis un ptit moment:

Comment faire pour enlever les traces de transpiration(qui n'a jamais été fait...) de la touche d'une guitare?

En vous remerciant.

Geros.
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!

Je sais pas bien si c'est fait pour "nettoyer", mais quand j'utilise de l'huile de citron sur les touches de mes grattes ça enlève toutes les petites fioritures avec.
Cela dit, ça dépend de ta touche. Les miennes sont en palissandre, mais je crois savoir que sur les touches vernies (erable il me semble), faut pas passer de l'huile de citron...
Sinon le mieux à faire c'est de passer un coup de chiffon à chaque fois que t'as fini de jouer, la saleté s'accumulera moins vite.
Mais bon faut pas avoir la flemme de le faire...
Je sais bien que ça prend 30sec, mais la flemme je l'ai quand même
MysticalPotatoe
ca va vous paraitre enorme, mais j'ai une fois reglé la gratte d'un mec, qui avait une couche d'un bon millimetre de crasse sur la touche, avec notemment pas mal de transpiration
bref, j'l'ai attaquée au couteau (dans une chambre d'etudiant on fait ce qu'on peut) en essayant de pas toucher la touche, je crois pas avoir tapé dedans
apres j'ai fini ce qui restait avec un chiffon assez doux qui etait en fait un vieux t shirt et de l'huile de... je sais plus. olive peut etre...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Geros
  • Publié par
    Geros
    le
Mais j'ai vu dans certain magasin qu'il limait avec une sorte de laine de verre...je sais pas si c'était pour les frettes ou pour la crasse...
Doctor Robert
Geros a écrit :
Mais j'ai vu dans certain magasin qu'il limait avec une sorte de laine de verre...je sais pas si c'était pour les frettes ou pour la crasse...

laine de fer. c'est tres conseillé pour enlever la crasse de la touche. (frotter dans le sens des rainures du bois par contre )
Geros
  • Publié par
    Geros
    le
euh oui la laine de fer pardon c'est parceque je refait le grenier d'un pote et c'est relou alors ptite inversion...

Merci pour tout vos conseil...
Jim Morrison
Pour la première fois j'ai testé la paille de fer (ou laine de fer) 000 pour nettoyer la touche palissandre et les frettes d'une de mes guitares. J'ai été épaté par le résultat ! Les frettes brillent comme si elles étaient neuves, et la touche est maintenant super propre. J'en ai ensuite profité pour appliquer un peu de lemon oil sur la touche. Pfiou : on croirait que la gratte sort du magasin
Vriament, je conseille.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
sylvain16
sur une touche en ébène, tu mets aussi du lemon oil?
Tonton¤Apach
sylvain16 a écrit :
sur une touche en ébène, tu mets aussi du lemon oil?

Oui
Jim Morrison
Oui, sur de l'ébène ça le fait très bien.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
magnus3
Citation:
Daviken Posté le: 12 Juil 06, 9:32 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Eau savonneuse pour ma part.

ouh le fou! et pourquoi pas sous la douche aussi???????
tu veux ruiner ton manche

perso une brosse à dents (medium) et lemon oil
je trouve que c'est moins agressif que la laine de fer et tout aussi efficace et puis au moins on s'en plante pas dans les doigts
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Chacun son truc hein. Je ne vois pas pourquoi ta brosse à dents et ton lemon oil serait mieux...Tu l'as entendu dire? Ben moi j'ai entendu le contraire.
Sinon mon manche et ses frettes filent vers leur dixhuitième année...tout va bien merci, ce n'est pas une ruine.
magnus3
lol je fais ce que m'a recommandé mon luthier qui m'a fortement deconseillé l'eau car associé aux changements extremes de température (et dans le nord crois moi y'en a) c'etait très mauvais à long terme
maintenant ce qui tu me dit démontre le contraire, ce qui prouve qu'il n'y a pas formcément de recette micracle
après tout personne n'a la science infuse hehe
ps: j'au une touche en palissandre maintenant c'est vrai que si tu as un manche verni ça change tout....
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Et sur la touche en simili bois de mon Aslin Dane, je met quoi ?

En ce moment sur bla bla et guitare...