Superficie salle de repete ? le minimum ?

kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le
Hello,

Notre petite formation (2 guitares,1basse,1batteuse) répete pour l'instant dans un studio/salle de repete fait et loué pour ça avec tout le matos. C'est très bien, bien que peu pratique question resa horaires... Et au final, on paye un peu qd même, et surtout on ne joue pas sur notre matos.

Alors, je me pose la question d'amenager un coin chez moi. J'ai la chance d'avoir une espece de cabanon en dur au fonc de mon jardin, donc très bien pour ne pas trop faire chier les voisins. Seulement, mon cabanon est relativement étroit ( comptez 2m50 de large ) et pas moyen de faire beaucoup plus, sans contraite de longueur. Avant de tout peter pour le refaire, je me demande si ça vaut le coup.

Alors, vous qui avez répeté dans des pieces ultrapetites, merci de faire partager votre experience ! Voir s'il y a moyen de faire quelque chose de correct !

merciiiii d'avance !
stef
Joe Wart
je repetais dans un studio à trois dans 10m² , je pense que si tu fais 15 20m ² c'est bon. à confirmer par un pro
Eddie Van Halen powa!
bcrichwarlock
bien sur que c'est faisable , y en a qui on bcp moins de chance que toi (qui ont pas de local par exemple ).
mais maintenant si tu peux l'agrandir ca ne sera que mieu....un ptit salon pour se reposer , un bar , un coin billard ,....bon bien sur t'es pas oblige d'y mettre tout ce que je dis , mais bon ca me plairait bien qd meme lol
kury
  • Publié par
    kury
    le
Remarquez que 2m50 ça fait pas beaucoup !
non ?
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
ben wai personne peut bouger dans un truc de 2.5 m de large !!!!!!!!!

c'est chaud
MSN : boris.autosports@live.fr
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
Boris59 a écrit :

c'est chaud

exactement, j'ose pas imaginer apres 1h de repet en plein été, sa dois etre un vrai sauna!
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
kury
  • Publié par
    kury
    le
Herr Fluctua a écrit :
Et de long ca fait combien?

Autant que je veux
Fluctua, copyright à moi
kury a écrit :
Herr Fluctua a écrit :

Autant que je veux
Ben franchement 2,50 jtrouve que c'est suffisant
Ca manque de jazz ici... standby...
Boris59
kury a écrit :
Herr Fluctua a écrit :

Autant que je veux

vous jouez dans un couloir ou quoi ?
Oliv DTP
C'est largement faisable

Quand on veux repeter sur un week end on va chez mon chanteur qui a une petite remise dans son garage, ca fais 1m70 de haut, 2m50 de profondeur et 2m de largeur

On y fais rentrer un batteur avec plein de symbales et sa double, mon bassiste avec son mark bass 300 watts, moi avec mon stack randall et le chanteur.

Bon après t'as l'impression d'avoir fais la guerre mais c'est super convivial de jouer courbé :p
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
cherlen
salut
Avec mon groupe on a la chance d'avoir un local de répé, mais pendant les vacances on va chez notre batteur, dans une pièce qui sert d'atelier de peinture pour osn père.. ça fait 2 m de large est c'est en "L" donc quand on se place on se voit plus les uns les autres.. c'est assez fun
Le mieux est de tenter, de toute façon t'as rien à y perdre, jouer dans différentes situations te permet de te préparer à des situations de concert pas toujours faciles..
DARKSHAD
iIl faut que ta salle soit proportionnel a la puissance des amplis. Par ce que tu va pas dire au batteur de taper moins fort.
Si tu veux avoir un son clean, qui soit bien perceptible et que sa face pas grosse masse sonore, je te conseil de réfléchire aussi avec la puissance des amplis.

nous, ont répète dans un studio de 40/50 mètres carrer et c'est des amplis 100watt tout lampes ( Marshall jcm2000 et Fender hot rode) et des retours + tabl +baff bref etc.... on loue je te rassure lol . mais la salle est bien homogene.

Donc pense à la puissance.

mais franchement c'est cool que tu puisses avoir sa dans ton jardin

-S.h.a.d-
kury
  • Publié par
    kury
    le
Bon les avis sont qd même majoritairement positifs.
C'est vrai que meme avec une petite supérficie, c'est déja pas mal d'avoir un endroit...

Mais bon, question confort je pense que ça peut le faire, c'est sur c'est vraiment limite coté largeur, mais bon on est pas là non plus pour slammer .

Mais au niveau acoustique alors ? ça risque pas d'être tout melangé/etouffé ?

et merciiii de vos avis !

En ce moment sur bla bla et guitare...