Sur quelle guitare avez vous debuté?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Jïrom
    le 02 Déc 2005, 23:47
Moi c'était une Jacks repeinte grossièrement sur le corps et marqué Ibanez sur la tete.. Je l' ai decapée et revendue très peu de temps après car elle tenait vraiement pas l 'accord . Elle avait la forme Strat avec un double au chevalet et 2 simples ....ah souvenirs...
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    jba.
    le
en classique, une horrible guitare espagnole que j'ai joué un mois avant de voir que je lâcherai pas la guitare au bout de 15 jours... donc j'ai commené plus sérieusement avec une classique Cuenca que je possède et joue encore énormément.

En electrique, une copie Les Paul venue de Auchan offerte pour un noel, un des plus jolis cadeaux qu'on m'ait fait.... elle a passé quelque temps équipée en seymour duncan (j'aimais vraiment bien cette guitare!), puis revendue pour en acheter une autre.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Locke
    le
Une Cort G200 (ça me plaisait bien comme nom de modèle ça faisait très death metalleux quand je disais ça ), elle était franchement sympa mais j'ai vite eu très envie de changer de gratte car j'arrêtais pas de me dire "pff 3 micros simples c'est n'importe quoi, pour jouer du métal il me faut des micros doubles !!".
Et puis quand j'ai changé de gratte je me suis rendu compte que les micros ont rien changé et qu'il valait mieux que j'apprenne à jouer avant de me plaindre !
(Par contre quand j'ai changé d'ampli ça a tout de suite été différent )
Orthodoxyn
une 3/4 classique a 30€
sinon en electrique c'été une Yamaha PA112 verte translucide
Nathan.
Une copie strat qui a bien 20ans, de marque Country ( ) action vraiment pas top, pour que le micro chevalet marche il fallait appuyer dessus !

M'enfin je pense la bilouter un jour !
Strat-7
ma toute première gratte, c'est la classique de mon père:une Artesanas. Mon père la joue toujours (et moi aussi parfois) et elle est actuellement à moins d'un mètre de moi... Ma première électrique, c'était une Squier Strat, que j'ai toujours et que je vais garder... Voilà...
Metal Maniac
Whale WSF 300,

Franchement à part les micros qui manquent de peche j'ai rien à lui repprocher
flomarceau
La millnots dont je parle dans l'autre topic lol, une copie strat épouvantable !!!

Elle a fini en déco dans la cave d'un ex bassiste, complètement explosée. Je pense qu'il l'a jeté depuis.
"she said I'll throw myself away..."
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    DM3
    le
en revenant sur ma classique, je l'ai gardée 6 mois sans jamis y toucher... et depuis peu, j'ai investit une Telecaster Jim Reed.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DevilExper
Une Yamaha RGX121Z qui est maintenant vintage
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
  • #26
  • Publié par
    Schyso
    le
Une affreuse Stagg Stratoïde mais bon pour débuter c'est pas si mal...m'enfin en juillet si j'ai une mention au bac j'aurais un bonus de thune+economies = LTD MH-400, jolie carotte non ?
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
En accoustique une Epiphone
et en éléctrique ibanez edr 170.
2 guitares que je possede toujours et que je ne revendrais pour rien au monde!!!
theguit
  • Special Supra utilisateur
une classique de daube achetée 250 francs a un pote qui est bien restée 5ans a prendre la poussière avant que je ne me mette a y retoucher (cf mon materiel)

recemment prétée à mon frère pour qu'il commence la gratte !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Amidala
BONjour.

Une classique taille presqu'adulte alors que j'avais 4 ans. Une des premières asiatiques, à base de peinture, bois étranges et matières oubliées... mais elle sonnait assez bien, était bon marché ...et elle a aujourd'hui toujours le même son, malgré quelques barres décollées, je crois qu'ils les mettaient par imitation, sans savoir trop pourquoi...

Mais sans elle, ma vie aurait certainement pris un autre cap, alors merci maman et papa ! (avant leur cadeau, je me contentais de coller ma petite oreille au sol pour écouter les leçons de guitare qui se donnaient à l'étage en dessous...)

Cordialement,
Amidala
en pleine nostalgie de dimanche pluvieux sur Paname
donkey boy
Mais c'est sur une guitare folk Sherwood; une véritable horreur, qui m'a pourtant fait travailler les doigts, et sur laquelle j'ai appris les bases.

En ce moment sur bla bla et guitare...