Sur quels morceaux vous aimez improviser?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niko09
  • Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko09
    le 29 Mar 2006, 10:28
lemg a écrit :

Sinon, le So what repris par Metallica est un morceau d'un groupe baptisé Antinowhere League.

Cheers mate
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
=Gypsy=
Citation:
_ Porch - Pearl Jam

ah ca doit etre énorme ca , déja que le morceaux est super

* tududutu tududuuu * puis la voix de vedder la dedans ... énorme
surtout la version unplugged .. enfin bon.. tout ca pour dire que ca doit donner bien une impro la dessus..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
binwood a écrit :
moi led zeppelin en ce moment super , pas mal de silence ce qui laisse de la place et comme page est tout seul

J'ai lu cette phrase attribuée à Hendrix:
Citation:
Ce qu'il y a de plus important dans la musique ce ne sont pas les notes, mais les silences entre les notes.
jeffrey06
Ouh là ! y en a un paquet
-Confortably Numb
-For The Love of God
-Always & Forever (Pat Metheny)
-Nougayork
-Still Got The Blues
-Parisienne Walkways
-Last Nite (Larry Carlton)

et en plus j'ai toujours quelques standards de jazz sur le feu, 4 ou 5 en général. En ce moment But Not For Me, All The Things You Are, Oleo, Alice in Wonderland et Out of Nowhere
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ba moi des que j'entend de la musique et que j'ai la guitare sous la main, j'aime bien imrovisé. Sinon ça reste des classique des fois comme led zep, bertignac aussi etc...
thenetweb
B@rt a écrit :
Ba moi des que j'entend de la musique et que j'ai la guitare sous la main, j'aime bien imrovisé. Sinon ça reste des classique des fois comme led zep, bertignac aussi etc...

Moi aussi pareil des que j entend un truc qui me plait même a la téle je prend ma gratte et j improvise, sinon j improvise sur des jam en concert de red hot , aussi sur du hendrix little wings , all along the watch tower...., la version de Dave matthews band de all along the watch tower ( 10 min ) est super aussi pour improviser eet trés jolie a écouté
Paul Boogie
En ce moment, j'adore improviser sur "Miss Ida B." de Buddy Guy.
C'est sur les blues "lents" comme celui-ci qu'on met à l'épreuve son feeling... En plus cette chanson me donne la chair de poule à écouter, surtout quand il dit "I Love You Miss Ida B..", je sais pas pourquoi...
Y'a un truc bien à faire, c'est se créer un petit "twelve bars" (ou plus) en I-IV-V sur GP, afin travailler l'impro, blues ici en l'occurence. Une batterie, une basse une guitare rythmique plutôt discrète et roulez jeunesse...
Find your own way.
  • Publié par
    hit 9
    le
Lao a écrit :
Voilà: sur quels morceaux vous aimez improviser afin de vous défouler (ou de progresser).

Mes préférés (actuellement)
Black Magic Woman - Santana
Little Wing - Hendrix
Autum leaves - Khosma
Epitaph - King Crimson
Hotel California - Eagles

Little wing est un morceau d'aboutissement tu arrive a rajouté des choses???,étonnant le seul qui sache le faire(enfin a su) c'est Vaughan qui a d'ailleur dit : on mérite de faire des reprises d'hendrix que si on a quelque chose a lui apporté le reste n'est qu'une insulte (fait a ma sauce)
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
hit 9 a écrit :
Lao a écrit :
Voilà: sur quels morceaux vous aimez improviser afin de vous défouler (ou de progresser).

Mes préférés (actuellement)
Black Magic Woman - Santana
Little Wing - Hendrix
Autum leaves - Khosma
Epitaph - King Crimson
Hotel California - Eagles

Little wing est un morceau d'aboutissement tu arrive a rajouté des choses???,étonnant le seul qui sache le faire(enfin a su) c'est Vaughan qui a d'ailleur dit : on mérite de faire des reprises d'hendrix que si on a quelque chose a lui apporté le reste n'est qu'une insulte (fait a ma sauce)

Tu as lu le titre du topic ? On ne parle pas d'aboutissement ou de faire mieux que Vaughan, ou de vouloir rajouter des trucs ...

la grille de Little Wing est genial pour improviser des heures ... celle de "Confortably Numb" de Floyd aussi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
et...... je joue de la musique pour le plaisir que cela m'apporte......
poum tchak
=Gypsy= a écrit :
Bah , ca va faire très très classique mais je dirais Chuck Berry - Johnny B. Goode. Mais je trouve que je fais les meilleures impros sur Hey Joe ca doit etre un truc psychologique ...

Question de débutant : c'est quoi la gamme sur laquelle est construite la chanson johnny Goode?

Sinon pour ma part j'aime bien faire des impros sur des morceaux de blues en game pentatonique (la seule que je connaisse...) mais au but d'un moment ca a tendance a sonner toujours pareil...
doobletrooble
- "Lenny" de SRV
- "Little wing" d'Hendrix
- "Crosscut saw" d'Albert King
- "The stumble" de Freddie King

Bon, ça tourne toujours autour du Blues mais les grilles d'accords sont fantastiques pour improviser et s'éclater.
Emualynk
The End des Doors pour ma part.

En ce moment sur bla bla et guitare...