vitramus a écrit :
Pour les gammes je te conseil ce site :
http://www.all-guitar-chords.c(...)s.php
Pour apprendre une gamme il te faut apprendre les différentes positions (patterns) de cette gammes. du haut du manche jusqua la 12em cases (Après ça revient comme en haut) A raison de deux notes par cordes a chaque fois pour la penta.
Après en fonction de ou tu va placer une position tu seras dans une tonalité différente. C'est pas facile a expliquer comme ça. Mais affiche par exemple la penta de MI mineur, puis celle de La mineur ou autres, tu constate que le schéma reste le même, seulement il c'est déplacer sur le manche
Donc sufit d'apprendre toute les positions et après de transposer pour jouer soit en Mi ou en La ou en Ré etc...
Enfin je pense qu'il doit y avoir des experts sur ce site qui t'expliquerons ça mieux que moi.
Puisque tu joue du metal je te suggère de commencer par la penta mineur de MI. C'est la plus utilisé dans le metal a ce qu'on ma dit.
Pour l'histoire de la tonalité c'est plus compliqué, et j'ai peur de te dire des conneries donc je vais laisser les autres répondre. Mais c'est important pour trouver quel gammes utiliser sur tel ou tel morceau.
Pour ce qui est des techniques attention, les hammer on et pull off dans un riff ok c'est une chose, c'est vite maitrisé. Mais les enchainer tres vite sur un solo c'est autres choses.