Technique à apprendre? et idée de solo

alex89
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex89
    le
salut à tous, (je ne sais pas trop ou poster donc je le fais ici, dsl si je me plante)

je suis guitariste de métal, j'ai commencé à jouer il y a 2 ans et je commence à bien me débrouiller etc
la seule chose ou je commence à coincer, c'est d'abord les solos alors est ce que vous auriez des idées de solos à me donner à jouer svp.
les solo les plus compliqués que je sais jouer c'est 4 words to choke upon et hand of blood de bullet for my valentine... alors est ce que vous auriez des idées de solos à jouer pour que je progresse svp. (je précise que je joue en drop C (CGCFAD)

ensuite, quels sont les techniques à apprendre à la gratte pour le métal svp

voili voilou!
merci de vos réponses!!!

Alex
MattHammett
Dur dur de repondre qd l'on a aucune idée de ton niveau, du moins c'est un peu le brouillard...precise, video, son etccc

Et il n'y pas que le drop de C
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
MattHammett a écrit :
Dur dur de repondre qd l'on a aucune idée de ton niveau, du moins c'est un peu le brouillard...precise, video, son etccc

Et il n'y pas que le drop de C

bah mon niveau, pour te faire une idée, les chansons que je joue en ce moment sont all that remains - six, this calling, bullet - 4 words, hand of blood, her voice resides, scream aim and fire; as i lay dying - darkests nights, sonic syndicate denied, enclave, psychic suicide et killswitch engage - the end of heartache, life to lifeless, my last serenade etc

pour all that remains et bullet (à part hand of blood et 4 words, je n'ai pas encore essayer les solos, ou n'arrive pas à jouer.

et pour le drop C, c'est simplement, que je joue comme ca et que j'ai pas envie d'accorder/ désaccordé ma gratte toutes les 2 minutes
georgius
Tu fais des gammes, tu achètes tout plein des pédales d'effets, et tu verras ça le fera (pour toi).
Pour traverser la rue tu attends que le petit bonhomme soit vert, (en ville), à la campagne il n'y a pas d'automobiles, donc tu peux jouer de la guitare sur la chaussée. Mais je rêve, c'est quoi ces questions ?
Il faut tout vous servir sur un plateau les djeuns Comment faisions nous, nous les vieux, hein ?
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
georgius a écrit :
Tu fais des gammes, tu achètes tout plein des pédales d'effets, et tu verras ça le fera (pour toi).
Pour traverser la rue tu attends que le petit bonhomme soit vert, (en ville), à la campagne il n'y a pas d'automobiles, donc tu peux jouer de la guitare sur la chaussée. Mais je rêve, c'est quoi ces questions ?
Il faut tout vous servir sur un plateau les djeuns Comment faisions nous, nous les vieux, hein ?

Les pédales d'effets c'est deja fait, en ville ma mère me tient la main...

si je t'e**** tu n'es pas obligé de répondre à mes questions...
personne ne te le demandes
et si tu crois que je n'ai pas deja cherché, tu te fourres le doigt dans l'oeil...
d'ailleurs j'ai trouvé pas mal de trucs, mais j'aurai aussi voulu trouver certains avis et demander certains conseils par la meme occasion...

(pour les autres désolé de ma grossiereté )
je pense avoir poser ma question gentiment, et demander des conseils, ce forum est là pour ca je pense...
donc merci aux autres personnes qui voudront bien répondre à mes questions...
  • Publié par
    Silmae
    le
Ce qu'il a voulu dire c'est: exercices, pratique, entrainement, et on recommence, pas nécessairement dans cet ordre..
J'sais pas t'as bien des soli qui te font vibrer, apprends les ! Capte les plans, ensuite tu verras la corrélation avec les gammes, puis à un moment j'sais pas trop comment expliquer mais tu "sentiras" où placer tes doigts donc tu pourras t'entrainer à improviser sur quasi n'importe quelle musique
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
Silmae a écrit :
Ce qu'il a voulu dire c'est: exercices, pratique, entrainement, et on recommence, pas nécessairement dans cet ordre..
J'sais pas t'as bien des soli qui te font vibrer, apprends les ! Capte les plans, ensuite tu verras la corrélation avec les gammes, puis à un moment j'sais pas trop comment expliquer mais tu "sentiras" où placer tes doigts donc tu pourras t'entrainer à improviser sur quasi n'importe quelle musique

ok donc en faite il suffit juste d'apprendre jusqu'à savoir jouer le solo?
mais il y a juste un problème car certains solos demande des techniques comme le sweeping, des harmoniques etc alors je me demandais s'il n'y a pas d'autres techniques.
en parlant de sweeping à part sur sweepyto, savez vous où je peux trouver des vidéos d'explications?

ps: merci silmae
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Ohla doucement. Essaye deja des solos sans technique apparente, juste des gamme montée et descendue...

Apres apprend a faire des bends juste (full, 1/2,1/4 etc), hammer, pull-of, legato etc....

Mais le sweeping ça demande un certains niveaux, en gros c'est la dernière chose qu'apprend un soliste
vitramus
Je suis un peut dans le même cas que toi, mais je commence a me débrouiller un peut. Voila le fruit de mes investigations.

Commence par apprendre la gamme pentatonique (c'est la plus simple), essaye de comprendre ce que c'est, comment elle se construit. Ensuite apprend a jouer dans la bonne tonalité. (ça c'est loin d'être évident perso je sais pas le faire )

A partir de la même si tu fait que descendre la gamme ça sonneras toujours bien. Ce qui est deja bien, ensuite a toi de trouver des plans, par toi même ou en prenant ceux des autres et au final te construire ton propre style. Pour ce faire étudi les solos des groupes que tu aime, mate les vidéos de guitar lessons sur youtube and co.

Niveau technique, le plus important a mon sens c'est de maitriser les hammer on et pull off pour avoir un jeu rapide et propre. C'est ce qu'il te faut pour réaliser les plan les plus simples et efficaces.
Ensuite Legato, tapping, harmonique, le sweeping aussi éventuellement mais ça comme dit Kimari c'est pas pour tout de suite.

Je te conseil fortement de commencer par des solos assez simple (sans être tout moisi nonplu) mais évite de t'attaquer direct au sweep quoi...

Enfin je te dirais de bosser lentement et régulièrement tes plans. Faut beaucoup de dextérité et d'agilité dans les doigts donc ça vient pas en deux jours helas...
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
Kimari a écrit :
Ohla doucement. Essaye deja des solos sans technique apparente, juste des gamme montée et descendue...

Apres apprend a faire des bends juste (full, 1/2,1/4 etc), hammer, pull-of, legato etc....

Mais le sweeping ça demande un certains niveaux, en gros c'est la dernière chose qu'apprend un soliste

hammer, pull off, bend, tapping je sais deja faire

par contre legato je ne sais pas ce que c'est, je vais regarder cela...
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
vitramus a écrit :
Je suis un peut dans le même cas que toi, mais je commence a me débrouiller un peut. Voila le fruit de mes investigations.

Commence par apprendre la gamme pentatonique (c'est la plus simple), essaye de comprendre ce que c'est, comment elle se construit. Ensuite apprend a jouer dans la bonne tonalité. (ça c'est loin d'être évident perso je sais pas le faire )

comment faut-il apprendre une gamme?
la tonalité c'est quoi?

A partir de la même si tu fait que descendre la gamme ça sonneras toujours bien. Ce qui est deja bien, ensuite a toi de trouver des plans, par toi même ou en prenant ceux des autres et au final te construire ton propre style. Pour ce faire étudi les solos des groupes que tu aime, mate les vidéos de guitar lessons sur youtube and co.

Niveau technique, le plus important a mon sens c'est de maitriser les hammer on et pull off pour avoir un jeu rapide et propre. C'est ce qu'il te faut pour réaliser les plan les plus simples et efficaces.
Ensuite Legato, tapping, harmonique, le sweeping aussi éventuellement mais ça comme dit Kimari c'est pas pour tout de suite.

donc je maitrise les autres techniques, il faut que je m'attaque au sweep?

Je te conseil fortement de commencer par des solos assez simple (sans être tout moisi nonplu) mais évite de t'attaquer direct au sweep quoi...

Enfin je te dirais de bosser lentement et régulièrement tes plans. Faut beaucoup de dextérité et d'agilité dans les doigts donc ça vient pas en deux jours helas...
vitramus
Pour les gammes je te conseil ce site :

http://www.all-guitar-chords.c(...)s.php

Pour apprendre une gamme il te faut apprendre les différentes positions (patterns) de cette gammes. du haut du manche jusqua la 12em cases (Après ça revient comme en haut) A raison de deux notes par cordes a chaque fois pour la penta.

Après en fonction de ou tu va placer une position tu seras dans une tonalité différente. C'est pas facile a expliquer comme ça. Mais affiche par exemple la penta de MI mineur, puis celle de La mineur ou autres, tu constate que le schéma reste le même, seulement il c'est déplacer sur le manche

Donc sufit d'apprendre toute les positions et après de transposer pour jouer soit en Mi ou en La ou en Ré etc...

Enfin je pense qu'il doit y avoir des experts sur ce site qui t'expliquerons ça mieux que moi.

Puisque tu joue du metal je te suggère de commencer par la penta mineur de MI. C'est la plus utilisé dans le metal a ce qu'on ma dit.

Pour l'histoire de la tonalité c'est plus compliqué, et j'ai peur de te dire des conneries donc je vais laisser les autres répondre. Mais c'est important pour trouver quel gammes utiliser sur tel ou tel morceau.

Pour ce qui est des techniques attention, les hammer on et pull off dans un riff ok c'est une chose, c'est vite maitrisé. Mais les enchainer tres vite sur un solo c'est autres choses.
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
vitramus a écrit :
Pour les gammes je te conseil ce site :

http://www.all-guitar-chords.c(...)s.php

Pour apprendre une gamme il te faut apprendre les différentes positions (patterns) de cette gammes. du haut du manche jusqua la 12em cases (Après ça revient comme en haut) A raison de deux notes par cordes a chaque fois pour la penta.

Après en fonction de ou tu va placer une position tu seras dans une tonalité différente. C'est pas facile a expliquer comme ça. Mais affiche par exemple la penta de MI mineur, puis celle de La mineur ou autres, tu constate que le schéma reste le même, seulement il c'est déplacer sur le manche

Donc sufit d'apprendre toute les positions et après de transposer pour jouer soit en Mi ou en La ou en Ré etc...

Enfin je pense qu'il doit y avoir des experts sur ce site qui t'expliquerons ça mieux que moi.

Puisque tu joue du metal je te suggère de commencer par la penta mineur de MI. C'est la plus utilisé dans le metal a ce qu'on ma dit.

Pour l'histoire de la tonalité c'est plus compliqué, et j'ai peur de te dire des conneries donc je vais laisser les autres répondre. Mais c'est important pour trouver quel gammes utiliser sur tel ou tel morceau.

Pour ce qui est des techniques attention, les hammer on et pull off dans un riff ok c'est une chose, c'est vite maitrisé. Mais les enchainer tres vite sur un solo c'est autres choses.

ok je vais essayer

merci beaucoup pour tes conseils ^^
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
arf, je viens d'aller sur le site (je sais je vais etre chiant avec ca :s)
mais sur le site il n'y a que pour la guitare standard. pas pour cgcfad, mais ayant guitare pro, je peux peut-etre regarder la gamme pentatonique majeure, mais comment savoir si elle est en mi
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Ben on s'en fout. Apprend les position, t'as juste à transposer apres. Le seul truc qui va te poser problem c'est ton drop. Repasse en full D ça sera deja plus pratique

En ce moment sur bla bla et guitare...