Telecoustic Red Black Beauty=> EDIT 07/05/2006 New!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LabogaFan
EDIT 26/04/2006

Récéption de la Boss AC-2, Tester pis directement passé au fer a souder
Elaboration du Schema sur papier

Après dessins de la cavité sur Calque +> Transposition sur le dos de la guitare

Défonçage de la Caviter CI + Cavité pour la Battery Box (Faut que je pense a la commander sur Luthimate )

Donc Corps de la Telecaster Epaisseur => 45mm
J'ai défoncer en 2 étage 1 pour le CI complet de 25 mm de profondeur
Pis par la suite un de 42mm donc laissant 3mm d'epaisseur au corps dans cette partie la (fragile car c'est pas beaucoup mais ça tient) mais pour pouvoir remettre la place avec les indication + les ecrou (enfin la plaque je sais pas si je vais la remettre en faite

Perçage des 4 trou pour les potards
Et le petit trou pour la diode

Petit test de l'entre du CI dans la guitare + passage des potard et de la diode

Voila le CI de L'ac2 de profil
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
LabogaFan
EDIT 28/04/2006 Peinture / Décalco tête manche

Aujourd'hui Peinture arrière et coté du corps, 3 couche de peinture
D'ici 24h ponçage de tout ça pour planifier le tout et pour rendre la peinture brillante

Pis ainsi de suite pour les jours a venir (Peinture + Ponçage toutes les 3 couches)

(PS : sur les photos on vois de la poussière sur le noir, je vous rassure j'ai pas encore poncé mais sur les photo la peinture et sèche, dont la poussière un coup de chiffon et ça vire, pareil pour les pseudo imperfaction, c'est mon objectif d'apn qui est méga crade donc pareil aucun défaut )

Sinon ben j'ai décalcomanier ma tête de manche , donc ben papier commader chez Micro Mark 2 paquets de 5 feuille Clear Delcal Paper pour Jet d'encre ((j'ai un paquet en rabe donc ceux qui en veulent je peux le vends (Paquet de 5 feuilles A4 Inject Print avis aux amateurs )

Voilà la tête de manche , le logo et plus foncé en vrai, la avec le flash ça eclairci bizarrement

PeterSkull
Sympa le projet, j'avais eu l'idée aussi de mettre un micro piezo sur une gratte électrique, mais là ça rend vraiment pas mal.
Mais sinon comment tu vas mettre le switch on/off de l'AC-2 ? ça m'intéresserais. Avec un switch sélecteur comme les piezo chez ibanez ou un switch a poussoir?
En tout cas bonne continuation!!!
LabogaFan
Axis of justice a écrit :
Sympa le projet, j'avais eu l'idée aussi de mettre un micro piezo sur une gratte électrique, mais là ça rend vraiment pas mal.
Mais sinon comment tu vas mettre le switch on/off de l'AC-2 ? ça m'intéresserais. Avec un switch sélecteur comme les piezo chez ibanez ou un switch a poussoir?
En tout cas bonne continuation!!!

Je pense mettre un switch standard , mais il est vrai que le switch poussoire me tenterai bien !!!!
LabogaFan
EDIT 30/04/2006 Peinture Miroir ô Miroir

Ben voilà la couche finale 9 couche de peinture ponçage papier abrasif + Laine d'acier 000

Et donc la couche final qui donne un belle effets miroir, comme quoi pour une premier peinture de gratte a la bombe je m'en sort pas trop mal

LabogaFan
EDIT 30/04/2006 Bis => Aperçu du final

Bon ben voilà la dernière couche n°9 ayant bien eu le temps de séchez (1 peu plus d'un jours) mais elle seche encore la on est jamais trop prudent

4 jours intense en peinture et c'était ma première fois donc j'ai apporter tout le soin necessaire.

Séance photos de y a 1h :

(Par contre il est vrai que ma décéption reste ce binding qui malgrès ponçage a garder des trace de teinture
pourquoi je ne sais pas pourtant la teinture a été faite avant

PS : Trace blanche sur la face avant c'est juste du fondur+eau lors du précédent ponçage et donc un coup de chiffon et ça part pareil pour le noir la poussière, disons que elle attire facilement la poussière
LabogaFan
EDIT 07/05/2006 On s'amuse a tester en remontant

La guitare n'a pas encore été poli, j'ai vernis donc il y a 1 semaine a peut prêt mais je ne l'ai pas encore polis
par manque de temps (Because boulot)

Sinon donc j'ai remonter ce que vous pouvez voir sur la photo (je l'ai remonter pour la photo)
car ce soir je commence le circuit electronique de la bête

J'ai installer la Battery Box, coller un fine epaisseur de mousse dans la zone du CI de l'ac2 boss, pour eviter que le CI soit contre le bois direct
j'ai monter les 2 switch de split pour les micro double, il manque le switch pour l'enclenchement de la boss ac2
et aussi les potard Tone et Volume
Pour le Selecteur c'est un selecteur Strat 5 position, j'ai du le modifier au niveau des pates de fixation pour pouvoir le visser

Voilà, ce soir soudure en perspective

J'ai commander les micros et les Ferules et 2 contour de micro double chromé sur GuitarFetish

Au menu Neck : Dream 180 GFS Neck
Middle : Dream 180 GFS Bridge
Bridge : Lil Puncher Hot OVERWOUND rail*

Place aux photos que j'ai faite, donc sur celle de dos, on voit le vernis qui n'est pas encore poli

Avec et sans flash / avec flash ça rend pas top

MysticalPotatoe
manque plus qu'un ecran et tu peux t'en servir comme ordinateur
combien de potards/switchs au total ? xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
LabogaFan
Tadaammmmmmmmm!!

Je ressort le topic de son trou!

Et oui je trouve enfin le temps de continuer le projet.

J'ai commandé les potard avec une tige plus grand pour le circuit de la Boss AC-2, sur le site Jaycar Electronic en Australie ! (C'est le jeu ma pauv' lucette )

Et la je vais juste monter les micro et cablé sans la Ac-2, histoire de tester la bestiole, et voir ce qu'elle a dans le ventre.

En ce moment sur bla bla et guitare...