jambon_gruyere a écrit :
ben moi jsuis pas aidé pcq mon frere et batteur a dans la tete une ptite idée comme quoi "cest toi qui invente, cest toi qui choisis"
en gros quand je trouve un truc je le joue 2 fois et lui il improvise dessus. donc forcement le morceau évolue pas trop.
Citation:
ah ca les batteurs tj partisans du moindre effort ^^ (sauf s'ils sont guitariste ou bassiste a l'origine)
Je voudrais défendre un peu les batteurs là. Moi même je suis batteur, et jusqu'a il y a pas longtemps, c'etait mon seul instrument. Alors forcement, je ne pouvais pas donner des idées de mélodies, ou pour harmoniser des parties, ni pour des solos (evidement). Je ne connaissais rien. Par contre, je pouvais donner des idées sur la structure de la chanson et surtout... composer la batterie. Là j'y tiens, ce n'est pas juste improviser et coller n'importe quoi sur la guitarre. Composer une batterie est aussi dur que composer une guitare. Et puis, mes idées rythmiques donnent des idées au guitariste, qui compose a son tour d'autres parties, moi je recompose par dessus, etc... C'est là que ça devient intéressant, quand tous les membres du groupe reagissent au jeu des autres et apportent des nouveaux élements.... jusqu'a faire un chef d'oeuvre!!!