Temps passé sur chaque compos?

guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
salut!
je voulais juste savoir en moyenne combien de temps ceux d'entre vous qui ont un groupe passent sur leur compo (hors paufinage a long terme).
voilou

merci
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
salut, pour le temps que l'on passe sur chaque compo sa je peu pas trop trop te dire ! Enfait quand on commence une compo en 3 repetes environ elle est fini ( mais loin dêtre jouer nickel etc ... )
Mais c'est pas parce que on a fini la compo o bout de 3 repetes qu'on en commence une autre direct apres .
On jou depuis Avril a raison de une repète par semaine et on a 5 compos.
Enfait c'est super important de rester a paufiner une compo je pense
a+
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
oui je suis d'accord.
on a le même rithme nous on est ensemble depuis avril aussi et on entame la septième.
mais le truc c'est que je pense aussi qu'un jour il faut se decider a neplus toucher a certain morçeaux.

aprés c'est clair qu'il faut paufiner mais c'était pour savoir combien de temps de la base au premier jeu en entier.

merci a toi
un ptit coup d'oeil ici:

RootsRadicals
Moi jsuis incapable de composer quoi que ce soit de potable ...... J'arrange seulement les trouvailles des autres membres, et parfois jtrouve quelques accords qui sonnent bien ensemble lol ..... Par contre quand on me demande de pondre un solo je m'en sors un peu mieux. Mais bon je préférerais le contraire.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
ouai.....
bah il faut pas se casser la téte sur un truc....
en generale lescompos que je fait c'est une que je garde parmis 2 ou 3 riff
je garde le riff quimeplait le plus et que j'ai plaisir a develloper.
bon je sais pas si sa tient la route et si ce que je compose et qu'on devellope avec le groupe est potable mais bon......
le truc c'est que j'aipeur demettre la charrue avant les boeuf et depasdonner lemeilleur dans lescompos.
un ptit coup d'oeil ici:

scritch1
sans faire des trucs ultra cmpliqués, je suis tres lent, a mon gout en tout cas, pour a partir d'un riff construire quelque chose de complet et terminé.
c'est tres simple ca n'arrive presque jamais, je retouche tout, tout le temps
caca
jambon_gruyere
sinon c'est un peu hs mais vous faites comment pr composer?
d'abord la guitare? le chant? les 2 en meme temps? style impro... ou bien vous essayez nimporte quoi sur le manche jusqu a ce que qqc de potable en sorte...? perso j'utilise la derniere technique... mais bon faut voir mes compos
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
38 minutes, 64 secondes, 004 dixième de seonde... STOP
It's in the pocket...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
teddy111 a écrit :
38 minutes, 64 secondes, 004 dixième de seonde... STOP
It's in the pocket...

j'ai pas demandé sa....
mais pour certain sapeu prendre trois mois,pour d'autres une semaine.
comme tu as put le voir il y a pasmal dereponse diverse.
(en méme temps si t'es pas content personne t'oblige a repondre)
un ptit coup d'oeil ici:

guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
jambon_gruyere a écrit :
sinon c'est un peu hs mais vous faites comment pr composer?
d'abord la guitare? le chant? les 2 en meme temps? style impro... ou bien vous essayez nimporte quoi sur le manche jusqu a ce que qqc de potable en sorte...? perso j'utilise la derniere technique... mais bon faut voir mes compos

bah perso une idée qui me trotte en tête de riff principal.
je le test a la gratte,si sa sonne j'essaye plusieur partie de gratte ritmique en chantant le riff pour voir si sa sonne, apré avec cette base rithmique je test une melodie chant, je fait la trame du morçeau,j'enregistre je balances auxautres qui font ce qu'il veulent dessus et qui ont des idée de developpement et on voit tout ensemble en répéte.*
resultat a partir d'une base on a plein d'influences diverses dessus.
un ptit coup d'oeil ici:

Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Avec mon ancien groupe on carburait bien, 2 repetes par semaine, de decembre 99 a mars 2000, on a fait 12 compos ! 1 par repete qd on etait au top ^^ Mais faut dire que le chanteur et moi on etait deja "experimenté" ds la composition donc on savait bien guider les autres qui eux n'avaient jamais composé !
- HARDY -

www.weerdband.com
hifikiller
Je dirais que tout dépend de la qualité de compo qu'on cherche
Non en fait je cherche des idées de compo plutot seul qu'en groupe et je dirais que ça peut aller de quelques heures à ... plusieurs mois ..

En ce moment sur bla bla et guitare...