Salut !
J'ai du arréter la guitare pendant plus d'un an a cause de tendinites : aux deux coudes et surtout au petit doigt de la main gauche.
Je me remet a la guitare sans aucun probleme depuis quelques mois, tout simplement parceque je fais de la prevention. Il faut considerer la guitare comme un sport, avec les memes risques de blessure. Que fais un sportif avant de courir un 100m ? Il s'échauffe, il s'étire, il monte progressivement en regime. Pour prevenir les tendinites et autres blessures, il faut, AVANT de prendre la guitare, faire un echauffement complet du haut du corps, puis des etirements visant particulierement les epaules, le haut du dos et les bras. Ensuite c'est parti, les muscles sont prets, de meme que les tendons. Ne surtout pas oublier de faire quelques pauses pendant une seance shred
, faire des etirements et boire beaucoup. Enfin, a la fin d'une seance guitaristique, refaire des etirements. L'échauffement et les étirements permettent d'etre beaucoup plus efficace, plus détendu, et diminue énormément le temps de récupération.
Je vous recommande fortement de vous renseigner sur les etirements les plus utiles pour nous les gratteux, d'apres moi ca devrait etre une des premieres choses que l'on devrait apprendre en tant que musicien, avant meme de savoir aligner 2 accords.
Quelques exemples pour ceux que ca intéresse :
http://www.musicianshealth.com(...)s.htm
Youns