Tendinite au coude et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
pour prévenir ?

soigne tes dents
hydrate toi régulièrement (et pas à l'alcool !)
ne force pas dès les premières douleurs
évite de solliciter anormalement tes tendons (genre 3h de plans de gratte à 200 à l'heure alors que tu ne fais jamais ça)
n'y pense pas et ça n'est pas une fatalité

en somme, que du bon sens et rien de contraignant
bucket shopp
j'avai lu un truc style pas forcé sur les protéines aussi...
Sinon les dents c'etait une blague ou...?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Swingui
  • Special Total utilisateur
non les dents c'est sérieux. J'ai eu des problème au genou droit, une "espèce" de tendinite qui ne passait jamais, TFL pour les initiés, une merde pas possible.
J'ai commencé par un panoramique dentaire.
Un pote s'est rompu un tendon d'achille : panoramique en premier exam.

Et de toute façon, c'est mieux d'avoir de bonnes dents !

sur les protéines je ne sais pas. Mange à ta faim, équilibré et basta !

bon j'arrête, on frise le HS.
A la guitare le conseil c'est : ne force pas quand tu as mal !
SUPERLAPIN
moi c'est mon petit doigt de la main gauche,
je sais pas si c'est une tendinite jvoudrai bien savoir pourquoi mais des fois dans certain mouvement de la main ,certaine position je ne peu plus plier mon doigt car je sens une douleur et si je force a le plier la douleur peut rester jusqua 2semaines 1mois , et en faite quand sa m'arrive je trempe mon doigt dans de l'eau tres froide ou des glacon jusqua ,ne plus sentir cette partie de ma main et ensuite plus rien , plus de douleur, je sais pas si c'est un tendon qui ce coince bloque mais c'est chiant,
et si j'ai le malheure de le plier je peu plus jouer de gratte pendant un bout de temps tellement c'est douloureux lorsque je force decu
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
S@ndm@n
bah ce qui est chiant, c'est que la position dans laquelle je suis pour jouer ne me fait pas du tout mal quand je joue. C'est assez frustrant vu que je peux jouer sans problèmes mais apparemment mieux vaut ne pas du tout gratter.
Et si ça peut passer en seulement 10 ou 20 jours je préfère ne pas jouer plutot que ca mette 10 ou 20 ans. A ce qui parait c'est des truc qui peuvent durer super longtemps .
Si on y fait pas attention.
Youns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Youns
    le
Salut !

J'ai du arréter la guitare pendant plus d'un an a cause de tendinites : aux deux coudes et surtout au petit doigt de la main gauche.
Je me remet a la guitare sans aucun probleme depuis quelques mois, tout simplement parceque je fais de la prevention. Il faut considerer la guitare comme un sport, avec les memes risques de blessure. Que fais un sportif avant de courir un 100m ? Il s'échauffe, il s'étire, il monte progressivement en regime. Pour prevenir les tendinites et autres blessures, il faut, AVANT de prendre la guitare, faire un echauffement complet du haut du corps, puis des etirements visant particulierement les epaules, le haut du dos et les bras. Ensuite c'est parti, les muscles sont prets, de meme que les tendons. Ne surtout pas oublier de faire quelques pauses pendant une seance shred , faire des etirements et boire beaucoup. Enfin, a la fin d'une seance guitaristique, refaire des etirements. L'échauffement et les étirements permettent d'etre beaucoup plus efficace, plus détendu, et diminue énormément le temps de récupération.
Je vous recommande fortement de vous renseigner sur les etirements les plus utiles pour nous les gratteux, d'apres moi ca devrait etre une des premieres choses que l'on devrait apprendre en tant que musicien, avant meme de savoir aligner 2 accords.
Quelques exemples pour ceux que ca intéresse : http://www.musicianshealth.com(...)s.htm

Youns
zdavid
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zdavid
    le
ET voilà bien venu au club zdavid
Je me suis choppé une tendinite au poignet gauche. Je ne suis vraiment pas du genre à ne pas m'échauffer. Généralement 10 minutes d'échanfement et d'étirements avant de jouer.
C'est arrivé d'un coup, 2 jours après une répète. Impossible de casser et de bouger ce foutu poignet gauche. Ca fait 1 semaine que j'ai tout arrêté et je pense en avoir pour un bon mois .
Ce qui m'emerde le plus c'est de penser à la reprise et bien sur de ne plus pouvoir toucher à mes grattes. C'est qu'on s'attache à ces petites bêtes. Et puis le travail était vraiement devenu un rituel une habitude au fil des années. Je ne pensais pas qu'ârréter les répètes et de jouer me manquerai autant.
FAITE VRAIMENT GAFFE. (à quoi ?)
je ne sais vraiment pas, car je pensais vraiment faire attention moi même.
backdoorman
dans mon cas, ça a mis 1 an tout juste à guérir...c le laps de temps habituel.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

zdavid
  • Publié par
    zdavid
    le
backdoorman a écrit :

Ca va tu as pu jouer entre temps. Ou c'était un an d'arrêt ?
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
j'en ai eu une à l'avant bras gauche - j'ai fait environ une semaine d'arrêt total, et du à d'autres occupations je n'ai que très peu joué la semaine et demi qui a suivie.

Mais je fais toujours attention niveau échauffements/étirements parce que c'est sacrément chiant.

Donc en gros arrête totalement les activités qui pourraient la relancer et reprend tout tout doucement.
backdoorman
zdavid a écrit :
backdoorman a écrit :

Ca va tu as pu jouer entre temps. Ou c'était un an d'arrêt ?

J'ai pu jouer, même si c'était risqué. Le tout c'est de prendre des anti-inflammatoires régulièrement. Mais même à présent, si je force sur le coude, la douleur revient; ça ne guérit jamais à 100%.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

zdavid
  • Publié par
    zdavid
    le
Salut

Pour moi tout est réparé
1 peu plus d'un mois d'arrêt complet quand même, sous anti inflamatoire + ketum 3 fois par jour. Ensuite reprise toute tranquille en faisant attention. Et bien sur toujours les étirements et echauffements avant de commencer. Me suis fait une sacré flippe quand même. Petit bobo de rien du tout qui pénalise un max.

En ce moment sur bla bla et guitare...