Tendinite au coude et guitare

S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
'soir gratteux et gratteuz,

le petit problème que j'ai en ce moment c'est une tendinite au coude droit que je me suis fait en faisant des tractions, donc ça n'a aucun rapport avec la guitare (du moins c'est arrivé le lendemain des tractions donc tout porte à croire que la guitare n'est en rien responsable).
J'ai été voir le doc qui m'a dit de pas faire d'effort avec ce bras et aussi ne pas jouer pendant au moins 10 jours :{}: c'est rude.
J'ai vraiment beaucoup de mal à ne pas toucher à ma gratte, alors j'aimerais savoir s'il y a des gens à qui cela est déjà arrivé et s'il faut vraiment que je fasse une pause ou bien si je peux jouer de temps en temps.

THX
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
S@ndm@n a écrit :

J'ai vraiment beaucoup de mal à ne pas toucher à ma gratte, alors j'aimerais savoir s'il y a des gens à qui cela est déjà arrivé et s'il faut vraiment que je fasse une pause ou bien si je peux jouer de temps en temps.

THX

c'est une inflammation, tant que tu l'entretiens, elle repart de plus belle... -> pause obligatoire.
  • Publié par
    Invité
    le
10 jours c'est quand même pas si énorme et si terrible que ça.
Fais un break le temps d'aller mieux, si c'est pour forcer et que le mal empire, ça vaut vraiment pas la peine.
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
ok bon bah je vous remercie, je me résigne à la lâcher un peu.
J'ai regarder sur internet et ça à l'air d'être bien emmerdant les tendinites si on n'y fait pas gaffe. Et moi là, quand je tend mon bras ça me fait archi mal.
J'espère que ca va passer.
Merci encore pour ces réponses.
mazesmood
oui les tendinites au coudes, ça je connais et je peux dire merci au tennis. Le medecin du sport que j'avais vu m'avait dit, je peux te soigner mais pas te guerir, ça fait toujours plaisir. Ce n'est pas pour te démoraliser mais ça fait bien 6 ans que je n'ai plus de tendinite à proprement parlé mais je souffre toujours du coude lorsque je joue assis, je n'ai pas une bonne position du bras droit lorsque je joue assis. bref courage et 10 jours de pause, ça va vite passé
Fluctua, copyright à moi
Moi je men suis fait aussi au coude(javais plus mal au droit qu'au gauche) à cause de la guitare seulement par contre, et demande a la pharmacie de te donner une pommade contre ca(jsais plus le nom), et arrete donc la guitare pendant 10 jours, faut mieux que ca guerisse plutot que l'entretenir ou l'aggraver
Yellowshadow
arrete de suite!!!!!! jai eu une tendinite de lavant bras gauche en plus.... jai joué dessus pdt 6 mois car je pouvais pas marreter....meerci le shred..et au bout de 6 mois javais tellement mal que je savais pu rien faire..et la jai du vriament arreter pdt 1 mois.... et jai repris tt doucement...alors arrete..toi c le debut il est encore tps!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
oué ok je crois que ce serait une bonne idée de m'arrêter.
Sinon la pommade que j'ai c'est du voltarène, un anti-inflammatoire. J'espère que ça va fair quelque chose prce que pour le momt ça fait depuis dimanche que j'ai mal et ça s'est pas arrangé

Tcho. Merci
Yellowshadow
oui la pommade ca fait un peu..mais gaffe ca ira un poil mieux mais rejoue pas dessus..c juste car c la pommade...ca cache la verité si tu veux..tu comprends??

Moi pêrso jai fait du kiné et tout..ca na rien donné...le mieux c le repos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Si tu veux un conseil, n'écoutes pas ton médecin ! Il t'a dis 10 jours sans gratte et bien fait plutot 20 jours sans gratte. Reprend tranquille sans forcer, pas faire le mort de faim quand tu reprends et te taper une séance de 8 heures pour rattrapper. Idem pour la pommade, ça soulage mais ne soigne pas donc attention. Une tendinite mal soignée ce n'est pas 20 jours sans gratte que tu risque de taper mais 6 mois !

Profites en pour bosser la théorie et écouter de la zik.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
MysticalPotatoe
et du tapping main gauche ahahahah
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Fluctua, copyright à moi
S@ndm@n a écrit :
Sinon la pommade que j'ai c'est du voltarène, un anti-inflammatoire
Pareil que moi Mais sinon, tu vois pas les effets tout de suite mais mets toi aussi quand tu peux des glacons sur ton coude si tu as fait une activité sollicitant ton coude et que ca amplifie ta douleur! Mais mieux vaut 10 jours de repos(sinon un peu plus je conseillerais) que 1 ou 2 ans, ce qui pourrait arriver!
Swingui
  • Special Total utilisateur
10 jours d'arrêt c'est très court pour une tendinite. Je dirais au minimum le double.
Une tendinite il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre. Ou alors tu joues sous infiltrations, ce que je ne te conseille pas
bucket shopp
ouah il fait peur ce topic
Sinon a part croiser les doigts en priant que ca ne nous arrive pas ya pas un peu de prevention?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Swingui
  • Special Total utilisateur
pour prévenir ?

soigne tes dents
hydrate toi régulièrement (et pas à l'alcool !)
ne force pas dès les premières douleurs
évite de solliciter anormalement tes tendons (genre 3h de plans de gratte à 200 à l'heure alors que tu ne fais jamais ça)
n'y pense pas et ça n'est pas une fatalité

en somme, que du bon sens et rien de contraignant

En ce moment sur bla bla et guitare...