Tendinite main gauche! HeeeEEeeelp!!

Shadow Véhuel
Salut a tous!!

Depuis quelques semaines j'ai un tendon du pouce main gauche qui enfle!
Il s'agit du tendon du pouce main gauche, celui qui est vraiment situé sur le coté de la main.

Il a donc enflé mais aucun prob' pour jouer de la guitare, mais la semaine derniere ça a commencé a me faire mal quand je jouais !!

Donc depuis je n'ai pas retouché a la guitare, mais etant gaucher j'ecris et j'utilise ma main comme d'habitude. Le probleme est que la guitare me manque serieusement, et ma JEM glande dans le flight ! Le plus gros probleme etant vraiment que le mercredi 10 décembre je suis noté sur Metallica "Welcome home" et "i'm like a bird" de Nelly furtado&Steve Vai! Je suis en musicologie et donc voila pourquoi il y a notation devant un jury! Donc je n'aimerais pas louper cette evaluation!! (on joue en groupe)

J'ai consulté un medecin, il m'a conseillé du gel a appliquer, j'ai essayé mais le probleme est que ce gel me fait gonfler ce tendon et ça fait une boule!!! Donc j'hesite à continuer, le but etant de le faire désenfler pour que tout aille comme avant je pense!

Comment faire s'il vous plait?? Je ne veux pas louper mon evaluation et me remettre a la guitare, j'ai tellement de trucs a bosser!!

Merci de m'aider!!

A bientot
Adam Bopel
Ben ... à part l'abstinence, je ne vois pas trop ce que tu peux faire ...
Shadow Véhuel
ok merci mais y a t il eu des gens qui ont en eu au meme endroit?

Pour combien de temps ont ils du s'abstenir?

Merci!
lalimacefolle
Pas grand chose à faire, beaucoup boire, peut etre aller voir un osthéo, mais si l'inflammation est là, tu ne peux que attendre, et esperer que tu pourras jouer le jour venu...
Shadow Véhuel
Hello la limace!

Ha la nouvelle interface xbox 360 a du succes :p

Ok merci du conseil mai jspr ke ça va passer assez vite!

Devrais je mettre un bandage pour blocker la main??

Si je joue a l'exam, devrais je mettre une bande aussi??

a +
lalimacefolle
Shadow Véhuel a écrit :

Ha la nouvelle interface xbox 360 a du succes :p

Voui, et j'ai eu le ROD 2 minutes aprés la mise à jour elle est en reparation là

Pour le bandage, ça depend de ce qui est inflammé, si ça empeche le tendon de bouger, oui, mais donc faut consulter un osthéo, parce qu'il te dira ce qui peut te soulager (notemment le froid ou le chaud selon ce que tu as)
mollotof
Retourne voir ton toubib.
En plus c'est remboursé par la sécu...Une tendinite, c'est repos. (+ strapping + anti-inflammatoire selon les cas) là, malgré le traitement ca a empiré, y'a plein de raisons possibles, mais ca c'est un toubib qui peut te le dire apres t'avoir examiné, pas un mec sur un forum, meme si ce mec est aussi beau et intelligent que moi).
L'osthéo ca s'ra éventuellemnt apres quand t'auras plus d'inflammation pour traiter la cause de l'inflammation.
Pour l'instant c'est REPOS et TOUBIB...
bon courage...
Shadow Véhuel
Merci beaucoup!!

oui c'est soulant mais bon, puisqu'il fo...

merci bien! profitez bien de vos grattes les gars; car kan vou etes blockes comme moi croyez moi ca manke trooo!!!

lalimacefolle
mollotof a écrit :

L'osthéo ca s'ra éventuellemnt apres quand t'auras plus d'inflammation pour traiter la cause de l'inflammation.
Pour l'instant c'est REPOS et TOUBIB...
bon courage...

un osthéo peut soulager une inflammation, la cause ici est surement du à un mouvement repeté, comme toute tendinite. l'osthéo peut faire un sorte que le "gonflement" s'amenuise. c'est au contraire le traitement "chimique" qui dans ce cas ne s'adresse pas aux causes... Dans ce cas précis, l'osthéo (sans passer par le toubib, sauf s'il est kiné, pour se faire rembourser) est plus qu'adapté...
fifdefif
Acupuncture.
Ca m'est arrivé au mois de juin juste avnt le premier concert de mon nouveau groupe
Je suis allé voir un osteo .Dans un premier temps il m'a manipulé mais ça n'a pas marché alors il est passé aux aiguilles...........;;et miracle la douleur a disparu
lalimacefolle
fifdefif a écrit :
Acupuncture.
Ca m'est arrivé au mois de juin juste avnt le premier concert de mon nouveau groupe
Je suis allé voir un osteo .Dans un premier temps il m'a manipulé mais ça n'a pas marché alors il est passé aux aiguilles...........;;et miracle la douleur a disparu

Oui, je confirme egalement, pour une crise de tendinité au pied. Le traitement médicamenteux de ce type de probleme ne le regle pas, il occulte la douleur... Tandis que tout ce qui est mécanique (osthéo ou acupuncture) peut soulager, et comme c'est mécanique, c'est souvent rapide...
Shadow Véhuel
Ouch!!

Acupuncture? ça fait pas trop douiller??

Jme demande en quoi ça peut faire baisser la douleur??

Si vraiment ça peut marcher pourquoi pas...c'est sur que ça marche ou parfois non??

Merci a vous les gars!
fifdefif
La tendinite en medecine Tradi ,c'est repos+ pommade + anti inflammatoire et surtout repos
si tu n'as pas le temps (sport ou musicien ) 1 ou 2 seances d'acupunctures et generalement c'est bon
Ca ne fait pas mal (sauf un peu au moment du "plantage").Ensuite ,il ne faut pas bouger car (tout du moins pour moi) ça fait comme une petite decharge

En ce moment sur bla bla et guitare...