Tenu du médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 07 Fév 2005, 18:34
8O c'est quoi ta méthode ?!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
"Débutant Guitare Electrique" par Jean Jacques Rébillard
beatnik queen
mwa j'alterne 2 ou 3 doigts selon ce que je dois faire (plus précis, plus funky,...) et ça dépend bcp du médiator aussi... celui que j'utilise est tout pitit alors je préfère à 3doigts. (je crois...chais pu lol et trop la flemme d'aller le chercher )
Sinon, pour le poing fermé...là spas bon T'as moins de liberté dans ce que tu vas faire et puis ça sonne 'dur'
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
foxracing
vaste question! pleins de grateux célèbre ont une tenue de médiator bien à eux, moi je le tenais entre le pouce et l'index au debut , mais avec l'index non plié, a partir du moment ou j'ai pris des cours, mon prof m'a montré la position académique c'est à dire main fermée et l'index pliée, au début je trouvais ça dur j'avais l'impression de tout recommencer, mais je me suis forcé, et les exos en aller retour qui me parrassait impossible st devenu accessible comme par magie! bien sur ça ne s'est pas fait d'un coup, jle faisais bcp tombé au début, jle repositionnais, mais aujourdh'ui quand je vois la postion que j'avais avant, ç'est impossible d'être propre et rapide en aller retour avec,
bon maintenant en rythmique ou sur des solos moins techniques je m'autorise à jouer la main ouverte mais l'index tjrs plié...

edit : ah j'avais oublié, je pense qu'il est important de tjrs jouer sur des médiators durs quelle que soit le style, après il faut nuancer si on veut avoir une attaque moins agressive, mais avec les meds soupple impossible de nuancer..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi j'alterne : Je tiens le médiator entre le pouce et l'index, la main reste quasiment toujours ouverte, mon index presque perpendiculaire aux cordes quand il faut avoir de la sensibilité et un touché précis et nuancé et je replie l'index pour qu'il qoit parallèle aux cordes lors d'exercices demandant plus de tenue et de rapidité en aller-retour.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
ptit up(le premier et le dernier comme sa je suis fixé)
beatnik queen
fox, je crois que la main fermée c'est pas bon
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Le²Ck+
oué c'est vrai chacun son style hein en plus t'es un guitare hero donc je te fait confiance mais moi je trouve que c pas terrible c'est tous.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
madchap
pour moi tout depend de ce que je joue, du bourrin ou du bien rythme = 2 doigts, main fermee et index plie ou 3 doigts ...c'est selon le type de rythmique
plus de nuance = 2 doigts main ouverte index pliee ou non

le mieux c'est de toutes les pratiquer ca evite les prises de tete!
foxracing
beatnik queen a écrit :
fox, je crois que la main fermée c'est pas bon

si c'est la meilleur des positions, quand je dis main fermé je veux dire doigts repliés, mais pas le poing sérré à mort non plus,
en fait c'est dur de trouver des appuis, mais une fois habitué on peut devenir bcp + précis et bcp + rapide, mais ce n'est pas indispensable, d'ailleurs très peu de grateux joue avec la main fermé, par contre je crois qu'il est plus important de s'habituer a jouer avec l'index plié, même si la main reste ouverte...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
beatnik queen
c'est le mouvement du poignet qui est important. Si le poing est trop serré, t'es obligé de bouger tout l'avant-bras... Si c'est le cas, spas bon lol

James Ensor rocks!
foxracing
beatnik queen a écrit :
c'est le mouvement du poignet qui est important. Si le poing est trop serré, t'es obligé de bouger tout l'avant-bras... Si c'est le cas, spas bon lol

vi on joue avec le poignet et c'est + précis et + rapide quand la main est fermée, mais effectivement il faut pas trop serrer, jsute plier les doigts à demi pour moi, après je dis ça c'est surtout pour les solos rapide, le shred en aller retour etc...
arpès en rythmique jpréfère main ouverte, quand il s'agit de laisser sonner les cordes mais ouverte aussi , car avec main fermé on s'appuie sur les cordes donc on etouffe...

edit : je suis en train de regarder une vidéo de paul gilbert, et c'est exactement comme lui que je tiens le med, la main a demi fermé en fait, pour moi la meilleur position..
beatnik queen
mwa on m'a toujours dit qu'il fallait bien laisser le poignet relâché... le médiator à la limite de tomber... 'fin bon, la meilleure technique est celle qui nous convient le mieux je pense.

(et puis, t'es mon chouchou aussi :mrgreen

James Ensor rocks!
foxracing
beatnik queen a écrit :
.

(et puis, t'es mon chouchou aussi :mrgreen

hey twa aussi!
" il y a tant de femmes ds mon coeur mais elle est ma number one..."
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Moi aussi je le tiens avec 3 doigts et main ouverte..
En 1 an et demi j'ai toujours eu conscience que c'était pas la "bonne" tenue mais bon, du moment que j'arrive à jouer ce que je veux...
Enfin c'est vrai que c'est pas rassurant de lire certaines réponses

En ce moment sur bla bla et guitare...