Tenu du médiator

Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
Bon voila sa a l'air un peu bete comme sa jai un probleme avec la tenu du médiator.
J'ai 1 an de gratte je commence a avoir un niveau raisonable et voila pas que mon prof me dit que ma prise est mauvaise,c'est vrais que je le tiens avec 3 doigts(pouce, et lindex et le majeurs sur l'autre coté)en poing fermé et devoir la changé sa me saoule un peu car depuis un an que je joue tout mes morceaux tout les jours avec cette prise.
Que dois-je faire ,jouer avec seulement l'index et le pouce est ce que sa va changer beaucoup de chose est-ce nécaissaire pour certaine technique
ta t-il des methodes pour changer cette prise yen a t-il dans le meme cas que moi quelle est la difference entre poing ouvert et poing fermé?..
Merci d'avance!!
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
poing ouvert tu joue beaucoup plus vite enfin sa reste mon avis....et pis ba tenir le mediator avec 3 doights c'est pas tres pratique je trouve....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
guitarehero
leekarbonat a écrit :
poing ouvert tu joue beaucoup plus vite enfin sa reste mon avis....et pis ba tenir le mediator avec 3 doights c'est pas tres pratique je trouve....

Pat Metheny joue avec trois doigts sur le médiator...
Apparamment, il s'en sort pas trop mal...

POur info, je joue aussi comme ca
Meme si mon style est plus funk, ca me va...

C'est vrai que pour aller vite, c'est pas l'idéal...
Mais chaque son truc et sa façon de faire
y a pas une méthode idéale
We will rock you
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
c'est marrant , des fois ya des questions sur le forum que jme suis jamais posé : comment tenir le mediator , comment mettre mes doigts pour jouer ce riff .... ca me parait tellement naturel de la jouer comme je la sens ou de tenir le mediator comme ca me vas le mieux. cest bizarre des fois les questions que les gens se posent jouez comme vous le sentez les mecs !!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
ces ce que je me disais avant quon me fasse la remarque!
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Gypsy eyed a écrit :
c'est marrant , des fois ya des questions sur le forum que jme suis jamais posé : comment tenir le mediator , comment mettre mes doigts pour jouer ce riff .... ca me parait tellement naturel de la jouer comme je la sens ou de tenir le mediator comme ca me vas le mieux. cest bizarre des fois les questions que les gens se posent jouez comme vous le sentez les mecs !!

idem

On dit TENUE !!! avec un E !!!
- HARDY -

www.weerdband.com
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je penses qu'il est important de tenir correctement son médiator si l'on ne veut pas être limité par la suite. Même si cela nécessite une petite période de réadaptation/régression.

Cela dit, il y a toujours des exceptions
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Holydrag
Y'a pas de tenu type du mediator mais c'est vrai que 3 doigt c'est vraiment pas pratique nottement pour les rythmiques. Essai au moins de le tenir a deux doigt, ca ira beaucoup mieux.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
pourtant ces l'inverse je suis a l'aise avec cette prise jarrive a jouer rapidement et faire des rythmique aller-retour rapide a 2doigts j'y arrive mais je suis plus limiter et moins a l'aise.
Hey Baboon
Sans vouloir être méchant, 1 ans de guitare c'est pas grand chose, donc si tu changes la tenue du plectre tu t'y habituera vite.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
Y'a aucune école pour la tenue du mediator, c'est comme on le sens,

Santana par exemple le tient tout 'bizarrement' disons pas conventionnelement avec le dernier doigt un truc tout bizarre

mais, il faut trouver un position ou t à l'aise

c tout
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
C'est normal, on a tous du mal à perdre une mauvaise habitude au début. Un des prof de gratte que j'ai eu à très longtemps jouer sans utiliser le petit doigt, jusqu'au jour où il s'est rendu compte qu'il ne pourrait jamais aller plus loin... Il a dû énormément régresser pendant plusieurs mois d'entrainement jusqu'à regagner le même niveau qu'il avait avant mais avec un petit doigt efficace... Du coup il a pu continuer à progresser.
Mais il a passer plusieurs mois à déprimer, à se demander si ça vallait la peine de s'accrocher...

Ce qu'il faut retenir de cette histoire, c'est qu'il faut casser les mauvaises habitudes le plus tôt possible. De toutes façon ta prise de médiator se révèlera être un frein un jour où l'autre.

Le mieux c'est que le médiator soit perpendiculaire à la tangeante de la cicronférence du cercle qui a pour centre le point de pivot de ton poignet. C'est difficille à voir sans schémas mais dis toi bien qu'avec ta prise à trois doigt ce n'est pas le cas et ça ne le sera jamais !

Même si tu seras toujours plus à l'aise dans cette position tu en rencontrera rapidement les limites.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Holydrag
Très honnetement change ta prise Si encore tu jouais avec le pouce et le majeur ca passerai mais la tu utilise trois doigts, ca te coupe pas mal de possibilités comme l'hybrid picking par exemple.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
C'est curieux, mon bouquin "débutant guitare" conseillait la prise a 3 doigts, car elle permet une plus grande stabilité du médiator. Bien sur ils disaient aussi de jouer a 2 doigts si on préfére...

Perso je fais à 3 doigts, ca me gène pas du tout pour claquer des grosses rythmiques ou des solos.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
8O c'est quoi ta méthode ?!

En ce moment sur bla bla et guitare...