The DaisyRock jetset fans User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 08 Mai 2006, 17:55
dunlop65 a écrit :

Hey ! Didier Wampas il utilise celle-là en concert ! Bon c'est juste pour faire trois accords et c'est surtout pour le look , mais ça devait être dit.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
romaing
Citation:
Sans parler du fait que presque toutes les guitares que j'ai croisé sur son site n'était équpées que d'un pick-up et d'un potentiometre de volume ce qui a mon avis de donne guere de place a la créativité coté son ( oui, oui! alexi laiho lui aussi a 1 hum et 1 controle de volume seulement, mais lui il doit avoir pour 10 000$ d'équipement et d'ampli pour se donner un ton

Euh ça par contre c'est n'importe quoi : combien de gratteux n'utilisent que le micro chevalet de leur guitare. Sans parler des SG Junior et autre Esquire qui n'ont également qu'un seul micro (bon y a un potard de tonalité aussi, je reconnais).

Je pense qu'il y a une clientèle pour ce type de gratte 1 micro/1 potard, du plug&play quoi.

PS : Tom delonge aussi il a qu'un micro sur sa gratte
Vive_Le_FLQ
romaing a écrit :
Citation:
Sans parler du fait que presque toutes les guitares que j'ai croisé sur son site n'était équpées que d'un pick-up et d'un potentiometre de volume ce qui a mon avis de donne guere de place a la créativité coté son ( oui, oui! alexi laiho lui aussi a 1 hum et 1 controle de volume seulement, mais lui il doit avoir pour 10 000$ d'équipement et d'ampli pour se donner un ton

Euh ça par contre c'est n'importe quoi : combien de gratteux n'utilisent que le micro chevalet de leur guitare. Sans parler des SG Junior et autre Esquire qui n'ont également qu'un seul micro (bon y a un potard de tonalité aussi, je reconnais).

Je pense qu'il y a une clientèle pour ce type de gratte 1 micro/1 potard, du plug&play quoi.

PS : Tom delonge aussi il a qu'un micro sur sa gratte

peut etre quand tu est quand c'est ce que tu rcherche dans une guitare...et que tu ne fait que du lead mais quand tu a 8 ans et que tu commence tu voudrais pas plutot avoir quelque chose de plus polyvalent pour le prix . Quand on commence on sais pas toujours ce qu'on va vouloir jouer....et ca m'étonnerais qu'a 12 ans tu veux jouer que les solos de satriani dans les aigues (deja que L'acces au aigues est difficiles sur certaines fomes......au moins un potart de tonalité comme les esquire
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
romaing
Hum...

A mon avis la plupart des débutants ne se préoccupent pas des réglages des potards de tonalité. Moi le premier avec ma première Strat, les potards restaient tout le temps à 10 et n'utilisait que la combinaison micro chevalet + manche (ça a bien changé ça depuis lol).

C'est pour ça que le concept du Plug&play a de bons jours devant lui. La preuve avec Fender qui s'y met également, cf ceci : http://www.michenaud.com/page/(...)K.php
Vive_Le_FLQ
romaing a écrit :
Hum...

A mon avis la plupart des débutants ne se préoccupent pas des réglages des potards de tonalité. Moi le premier avec ma première Strat, les potards restaient tout le temps à 10 et n'utilisait que la combinaison micro chevalet + manche (ça a bien changé ça depuis lol).

C'est pour ça que le concept du Plug&play a de bons jours devant lui. La preuve avec Fender qui s'y met également, cf ceci : http://www.michenaud.com/page/(...)K.php

le probleme c'est justement quand tu a investi 350$ dans une guitare ....au début c'est beau tu ne t'en préocupe pas mais le temps avance et tu veux te chercher un son et tu n'est pas nécéssairement pret a investire d'autre argent dans une autre guitare.....c'est la que tu regrette un peu
If I die before I wake
romaing
Pas forcément. La quête du son ne se résume pas à un choix de micro. Plein d'éléments entre en ligne de compte : effets, ampli...

Le micro unique force également à travailler le touché.

Puis le débutant qui cherche son son finira inévitablement par se sentir limité par sa guitare et la changera, puis au bout d'un moment il cherchera un son plus typé de chez la marque d'en face, etc etc, c'est le cercle vicieux qui fait que la plupart des guitaristes de ce forum (moi y compris) claquent pas mal d'argent dans du matos qu'ils ne garderont pas forcément, chose ô combien difficile à faire comprendre aux non-musiciens (d'expérience : "pourquoi une autre guitare, t'en as déjà 2", ou encore l'excellent "un nouvel ampli, bah on t'entend assez fort avec celui-là" ).

Donc un micro unique sur des guitares d'entrée de gamme, ce n'est pas forcément mal.

Ca l'est beaucoup plus sur des guitares de gamme supérieure, lorsque l'on peut avoir, chez la même marque et dans la même gamme, une configuration supérieure pour le même prix (cf. l'éternel débat sur le modèle signature Fender mex Tom Delonge).
Vive_Le_FLQ
pour ma part j'ai jamais réussis a avoir le beau son rhytmique que j'ai sur mon micro du manche avec le micro coté bridge
If I die before I wake
Invité
Ma derniere acquisition!!!!
une daisy rock

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Elle est ... guntherienne !
Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le
lol simpa
j'en ai deja essayé ca donne pas mal,
par contre pour jouer assis bonjour la misère
Invité
Oui elle sonne vraiment bien.
Le finition est aussi impeccable.

Avec des details trop fort!!

guitares pour filles
Trop fort!!!!!
Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le
ce modèle là me fait trop kiffer

Invité
Paul Gilburne : Sympa en effet!
Invité
Le fin du fin une housse dans le meme colori
et des inlays (??? bonne orthographe???) plutot sympa.
Les filles sont gatées.... quand meme.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Vrai qu'elles sont mimi ces petites roses !

Personne ne s'est laché pour une SG junior ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Invité
GuYem a écrit :
Vrai qu'elles sont mimi ces petites roses !

Personne ne s'est laché pour une SG junior ?

rose aussi?

En ce moment sur bla bla et guitare...