The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
C'est raccord avec un paquet de commentaires complètement culs !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stach stach
olivier olmos a écrit :
stach stach a écrit :

et birelli lagangrene est vite chiant si je puis dire, avec son déballage de notes... pfff voilà

à 2'37 même les chauves souris l'attaquent !!!

il joue super ce n'est pas ça, sa période avec pastorius, j'adore
mais bla bla bla bla bla bla bla bla pfff

voilà quoi
tubwarmup
Redstein a écrit :
C'est raccord avec un paquet de commentaires complètement culs !

mais y a de la fesse
olivier olmos
stach stach a écrit :

voilà quoi

C'est que tu n'aimes pas le jazz alors.

Parce que des phraseurs qui jouent vite dans le jazz il y en a (beaucoup).

Coltrane joue trop vite aussi peut être?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 17 Avr 2012, 15:41
Bireli c'est aussi ca

avec son poto Stochelo Rosenberg

dite moi trés serieusement si il y en a qui n'aime pas ? ( Tumbswurmp cuve ton café à bulle qui pique avant de repondre )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Kida a écrit :
ca c'est splendide !

aller on se bouge le fion , sa zouk pas assez ici ..

ShreddyBoy ( from Texas)

Ca c'est du danseur classieux,pas du body shreddeur roulant en multipla adepte du déballage pseudo-technique.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
stach stach
olivier olmos a écrit :
stach stach a écrit :

voilà quoi

en fait tu as en partie raison , j'allais développer
disons que le jazz (pour en avoir fait quelques années, en école de musique pro et avec des pros) je trouve cela bien jusqu'au milieu des années soixante, après je trouve que c'est du bla bla de phrases repiquées et rabachées par tout le monde, ça devient vite de la branlette (et vu la tartine de cul que nous expose bambiwarmoup, ç'est d'actualité)

pour coltrane, c'est un de mes 10 musiciens préférés tous styles et toutes époques confondues
parce qu il y avait une quête dans chacune des notes qu il jouait
il était aussi un compositeur et un interprète hors norme
... que birelli lagrene beaucoup moins
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
olivier olmos a écrit :

Beaucoup trop, ça me donne le mal de mer..

C'est grave, pas aimer le jazz, ça fait mal ??
olivier olmos
stach stach a écrit :

pour coltrane, c'est un de mes 10 musiciens préférés tous styles et toutes époques confondues

Une quete?
Peut être l'as tu analysé alors...
As tu relevé le solo de giant steps par exemple, et si oui (ou même non, remarque) qu'en penses tu?
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Kida a écrit :
Bireli c'est aussi ca

dite moi trés serieusement si il y en a qui n'aime pas ? ( Tumbswurmp cuve ton café à bulle qui pique avant de repondre )

Bon, Kida, ma couille, je vais te faire une réponse qui va t'emmerder..
J'ai écouté ça religieusement (suis en home office, yek, yek), et c'est beau et tout et tout, mais franchement, je préfère certains de tes défis.
Wala, pas taper
stach stach
olivier olmos a écrit :
stach stach a écrit :

Une quete?
As tu relevé le solo de giant steps par exemple, et si oui (ou même non, remarque) qu'en penses tu?

rien
tubwarmup
Kida a écrit :
Bireli c'est aussi ca

bon si tu insistes ,je réponds après je m'en vais ,(je joue sur pink floyd là mmmm )
Birelli est hors catégorie,"je ne suis pas digne de lui défaire les lacets des sandales..."
olivier olmos
stach stach a écrit :
olivier olmos a écrit :
stach stach a écrit :

Une quete?

rien

non non, je suis serieux.
Lorsque tu parles des solis de coltrane qui sont une quete, j'aimerai savoir si tu parles de la période pré-impulse, ou de sa période bop?

Ensuite, lorsque tu dis que tu n'aimes le jazz jusqu'en 60, c'est justement la période bebop et hard bop, où vraiment la technique et la vitesse d'execution des soli était omniprésente.

Du coup, j'arrive pas vraiment à comprendre cette argumentation, et je la trouve contradictoire avec le fait que tu trouves qu'il y ait trop de notes dans les impros de Bireli
stach stach
olivier olmos a écrit :
stach stach a écrit :
olivier olmos a écrit :
stach stach a écrit :

Une quete?

rien

non non, je suis serieux.
Lorsque tu parles des solis de coltrane qui sont une quete, j'aimerai savoir si tu parles de la période pré-impulse, ou de sa période bop?

Ensuite, lorsque tu dis que tu n'aimes le jazz jusqu'en 60, c'est justement la période bebop et hard bop, où vraiment la technique et la vitesse d'execution des soli était omniprésente.

Du coup, j'arrive pas vraiment à comprendre cette argumentation, et je la trouve contradictoire avec le fait que tu trouves qu'il y ait trop de notes dans les impros de Bireli

bon alors c'est vrai que chez les shredder faut développer , je vais essayer d'être technique (même si c'est loin d'être mon fort)

bireli lagrenne est postérieur au moment ou toute cette musique a été inventée et vécue par les coltranes et autres bird
comment dire, oui dans le be-bop il y a beaucoup de notes, mais je trouve que à l'époque du be bop, toutes ces notes avaient un sens, repousser ses limites, et les limites de la technique musicale de l'époque, et repousser les limites de la musique, c'est ça la quète de coltrane dont je te parle, dont l'aboutissement est selon moi interstellar space.

après on ne pouvait pas aller plus loin...

du coup ce n'est plus que de la copie et de la redit'
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Perso, je ne pense pas qu'en soi le "nombre de notes" compte tant que ça, mais il faut bien avouer, c'est mon avis en tous cas, qu'il faut laisser au son et aux notes le temps de s'épanouir, de vibrer, de remplir l'espace.
Alors certains comme Django y parvenaient de façon magique même en jouant rapidement, c'est peut-être là que résidait une part de son génie, mais il y a toute une âme que je ne retrouve pas dans les suiveurs.
La plupart des gratteux qui jouent comme des bêtes à l'heure actuelle c'est la même chanson, ils ont oublié la musique en cours de route ama.
Il y a une paire de documents terribles tiens qui pourraient illustrer ça, mais ils sont systématiquement supprimés dés que quelqu'un les met en ligne : ce sont les pistes originelles de plusieurs enregistrement des Stones et des Beatles qui permettent d'écouter chaque musicien séparément.
Et bien ça a l'air merdique, pas en place, pas propre, imprécis, et même le son est à chier.
Sauf que Sympathy for the Devil est un tube interplanétaire qui Groove au final.
Mais aucun des Stones ne serait embauché pour une session de studio à l'heure actuelle, pas plus qu'ils ne risqueraient de gagner un concours quelconque.
Cherchez l'erreur.
Tiens, ça m'a donné envie d'écouter ça :

Qui illustre bien le truc aussi, étant donné la reprise bien connue par SRV, que je trouve pour ma part assez nulle dés qu'il solote : le son est contraint, il ne raconte rien, aucune note ne sonne jusqu'au bout, à contrario total de l'original.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...