The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
joeydeedeemarky a écrit :
t'facon le jazz ,c'est de la merde!
cordialement,


Moi, je préfere franchement entendre ça plutôt que :

"oui Bireli ca m'donne mal à la tête mais, moi, je suis un connaisseur de jazz, et je préfere "Interstellar Space" de coltrane, car là, ma tête est apaisée, et je préfere le jazz des années 60, parce que même si parfois ça joue plus vite qu'aujourd'hui, j'ai moins mal à la t^te parce que de toute façon, Bireli Lagrene, il a tout copié sur le jazz d'avant (c'est aussi pour ça que j'ai mal à la tête)"


mal à la tête (copieur):

&playnext=1&list=PLA6C33B5B06CF380B

Ahhhhh....je suis appaisé, plus mal à la tête:

Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
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stach stach
olivier olmos a écrit :
stach stach a écrit :

bireli lagrenne est postérieur au moment ou toute cette musique a été inventée et vécue par les coltranes et autres bird
comment dire, oui dans le be-bop il y a beaucoup de notes, mais je trouve que à l'époque du be bop, toutes ces notes avaient un sens, repousser ses limites, et les limites de la technique musicale de l'époque, et repousser les limites de la musique, c'est ça la quète de coltrane dont je te parle, dont l'aboutissement est selon moi interstellar space.

après on ne pouvait pas aller plus loin...

du coup ce n'est plus que de la copie et de la redit'


Bon, je suis allé voir ton myspace, j'aime bien ce que tu fais.
Je peux même rajouter que tu as l'air sympa, et que je n'ai rien de personnel contre toi.

Mais tu t'attaques à un sujet que tu ne connais visiblement peu...
Je ne peux rien dire d'autre, ça prendrais des pages...

Juste que "interstellar space" n'est pas dans la période bop, mais free de coltrane (impulse), et qu'il ne représente en rien l'aboutissement du bop ni de Coltrane (si par aboutissement, on entends progression) puisque il s'agit d'une "cassure", d'un style radicalement différent où il n'y a justement quasiement plus de technique, ni de systèmes tonal modals, ni de phrasés bop.

De plus, de tout temps, c'est dans la tradition du jazz de relever les copains; à partir des années 40 (et même bien avant), tous les mecs se relevaient les uns les autres...

Donc pour le coup tu as tout faux...


Il faut également arréter de faire du mysticisme; le jazz, on le joue ou on le joue pas, on l'aime ou on l'aime pas, on le connais ou pas, c'est tout.
(ce que je veux dire par là c'est que visiblement tu ne le connais pas... lorsque l'on ne connait pas, on fait du mysticisme, c'est très bobo).


Maintenant, c'est sympa de me "traiter" de shreddeur, mais si pour toi shreddeur c'est un mec qui a de la technique, je te remercie, c'est gentil.
Par contre, le jazz je connais un peu aussi


Mais je dis tout ça vraiment sans aucune animosité mec



purée c'est compliqué ...
bon, je n'ai jamais dit que interstellar space c'est du bop, j'ai juste dit que c'était un aboutissement dans la recherche éffrénée de notes et de sons de john coltrane

tu as une vision très sarkoziste du jazz (on l'aime ou on le quitte)
personnellement je trouve qu il y a du bon et du moins bons dans tous les styles...

après, si shredder est pour toi une insulte, et bien soit, mais une insulte à la musique seulement (et pour le coup je ne parle pas de toi, je ne t'ai jamais entendu jouer...

et ce n'est pas la peine de me dire que le jazz tu le connais... je ne te prends ni pour un ignare, ni pour un con
c'est dingue ça

et il n'y a pas que dans le jazz qu on relève les copains... demande à mozart...

c'est depuis toujours en fait

mais bon je ne m'y connais pas et je ne ressens aucune animosité, puisque tu es allé voir mon myspace et que j'ai l'air sympa

Invité
  • Invité
Le vrai problème de ce topic c'est que des gens qui n'ont pas l'oreille construite tentent d'argumenter avec d'autres dont c'est le cas...

Tant qu'on en sera là il ne faut rien espérer les gars.

Donc que tous ceux qui n'ont pas l'oreille construite quittent ce topic une bonne fois pour toutes. Nous les remercions d'avance de leur compréhension...
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :


Et la tige du Floyd, tu oublies la tige du Floyd


... Rose, comme Elio. Je n'invente rien...


... je ris, tout au plus
olivier olmos
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
t'facon le jazz ,c'est de la merde!
cordialement,


Soyons précis. Ca l'est devenu quand ça a quitté le cercle restreint des ghettos afro-américains pour être adopté par des blanc-becs qui, depuis, l'ont élevé au rang de musique d'ascenseur...


C'est pas gentil de parler de Larry Carlton et de ses fans comme ça...


C'est pas du jazz du tout Carlton

Ca s'en est (kurt rosenwinkel):

Jazz Moderne:


Hard bop:




et puis ce n'est pas que de la guitare... jazz moderne:


encroe jazz moderne:
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Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ad Rock a écrit :
Le vrai problème de ce topic c'est que des gens qui n'ont pas l'oreille construite tentent d'argumenter avec d'autres dont c'est le cas...

En effet, et attention à ceux qui n'ont pas le permis de construire et qui seraient tentés de le faire à des endroits que la nature nous prodigue pour d'autres missions bien plus importantes. Shredder de la tige n'est pas un destin enviable et pour le reste : n'oublions pas que les voies du Seigneur sont impénétrables…
olivier olmos
stach stach a écrit :

tu as une vision très sarkoziste du jazz (on l'aime ou on le quitte)
personnellement je trouve qu il y a du bon et du moins bons dans tous les styles...


Je réagissais seulement à "bireli me donne mal à la tête".
étant donné qu'il n'y a pas plus bop (donc jazz) que lui, en guitare, je t'ai répondu, "donc tu n'aimes pas le jazz "

etc. etc....
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Azazello
De toute façon le jazz est mort fin 50's. Comme le R'n'R.
Ce sont des musiques patrimoniales désormais.
Jouer du hard-bop aujourd'hui n'a aucun sens artistique, c'est juste de la muséographie.



(ce message était en partie sponsorisé par debalmond)
olivier olmos
Azazello a écrit :
De toute façon le jazz est mort fin 50's. Comme le R'n'R.
Ce sont des musiques patrimoniales désormais.
Jouer du hard-bop aujourd'hui n'a aucun sens artistique, c'est juste de la muséographie.



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Que dire de la musique classique alors?
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stach stach
olivier olmos a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
t'facon le jazz ,c'est de la merde!
cordialement,


Moi, je préfere franchement entendre ça plutôt que :

"oui Bireli ca m'donne mal à la tête mais, moi, je suis un connaisseur de jazz, et je préfere "Interstellar Space" de coltrane, car là, ma tête est apaisée, et je préfere le jazz des années 60, parce que même si parfois ça joue plus vite qu'aujourd'hui, j'ai moins mal à la t^te parce que de toute façon, Bireli Lagrene, il a tout copié sur le jazz d'avant (c'est aussi pour ça que j'ai mal à la tête)"


mal à la tête (copieur):

&playnext=1&list=PLA6C33B5B06CF380B

Ahhhhh....je suis appaisé, plus mal à la tête:



normalement c'est là que je suis censé te dire d'aller te faire foutre, mais je vais rester poli, car on est sur un forum de gentleman connaisseurs de jazz (ne pas prononcer djazeu, mais bien jaaaaaaazzz)

enfin lagrenne ne me donne pas mal à la tête, il m'ennuie
prends en de lagrenne (elle est bonne celle-ci)

par contre toi tu me donne mal au crane en m'ennuyant, ce qui est fort, mais pas étonnant de la part d'un shreddeur, non pardon, d'un technicien de la musique

(mode provoc off)
Azazello
olivier olmos a écrit :
Azazello a écrit :
De toute façon le jazz est mort fin 50's. Comme le R'n'R.
Ce sont des musiques patrimoniales désormais.
Jouer du hard-bop aujourd'hui n'a aucun sens artistique, c'est juste de la muséographie.



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Que dire de la musique classique alors?


La même chose.
olivier olmos
Azazello a écrit :
olivier olmos a écrit :
Azazello a écrit :
De toute façon le jazz est mort fin 50's. Comme le R'n'R.
Ce sont des musiques patrimoniales désormais.
Jouer du hard-bop aujourd'hui n'a aucun sens artistique, c'est juste de la muséographie.



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Que dire de la musique classique alors?


La même chose.


ok
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joeydeedeemarky
oui mai tu voua ;finalement qu'est ce que le bop tu voua?
est ce l'interdépendance du groove syncopé de la periode post kitsch prewar qui donne le bop?
je pense que ce serait réducteur de le voir ainsi...
non ,a mon sens :
le bop se prend ,le bop se ressent ,le bop est interieur ,le bop est exterieur aussi tu voua???
olivier olmos
joeydeedeemarky a écrit :
oui mai tu voua ;finalement qu'est ce que le bop tu voua?
est ce l'interdépendance du groove syncopé de la periode post kitsch prewar qui donne le bop?
je pense que ce serait réducteur de le voir ainsi...
non ,a mon sens :
le bop se prend ,le bop se ressent ,le bop est interieur ,le bop est exterieur aussi tu voua???



wala, tout est dit (cochran)
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Invité
  • Invité
Un vietnamien m'a demandé si elle faisait de la bop, Mauranne.

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