olivier olmos a écrit :
stach stach a écrit :
bireli lagrenne est postérieur au moment ou toute cette musique a été inventée et vécue par les coltranes et autres bird
comment dire, oui dans le be-bop il y a beaucoup de notes, mais je trouve que à l'époque du be bop, toutes ces notes avaient un sens, repousser ses limites, et les limites de la technique musicale de l'époque, et repousser les limites de la musique, c'est ça la quète de coltrane dont je te parle, dont l'aboutissement est selon moi interstellar space.
après on ne pouvait pas aller plus loin...
du coup ce n'est plus que de la copie et de la redit'
Bon, je suis allé voir ton myspace, j'aime bien ce que tu fais.
Je peux même rajouter que tu as l'air sympa, et que je n'ai rien de personnel contre toi.
Mais tu t'attaques à un sujet que tu ne connais visiblement peu...
Je ne peux rien dire d'autre, ça prendrais des pages...
Juste que "interstellar space" n'est pas dans la période bop, mais free de coltrane (impulse), et qu'il ne représente en rien l'aboutissement du bop ni de Coltrane (si par aboutissement, on entends progression) puisque il s'agit d'une "cassure", d'un style radicalement différent où il n'y a justement quasiement plus de technique, ni de systèmes tonal modals, ni de phrasés bop.
De plus, de tout temps, c'est dans la tradition du jazz de relever les copains; à partir des années 40 (et même bien avant), tous les mecs se relevaient les uns les autres...
Donc pour le coup tu as tout faux...
Il faut également arréter de faire du mysticisme; le jazz, on le joue ou on le joue pas, on l'aime ou on l'aime pas, on le connais ou pas, c'est tout.
(ce que je veux dire par là c'est que visiblement tu ne le connais pas... lorsque l'on ne connait pas, on fait du mysticisme, c'est très bobo).
Maintenant, c'est sympa de me "traiter" de shreddeur, mais si pour toi shreddeur c'est un mec qui a de la technique, je te remercie, c'est gentil.
Par contre, le jazz je connais un peu aussi
Mais je dis tout ça vraiment sans aucune animosité mec
purée c'est compliqué ...
bon, je n'ai jamais dit que interstellar space c'est du bop, j'ai juste dit que c'était un aboutissement dans la recherche éffrénée de notes et de sons de john coltrane
personnellement je trouve qu il y a du bon et du moins bons dans tous les styles...
après, si shredder est pour toi une insulte, et bien soit, mais une insulte à la musique seulement (et pour le coup je ne parle pas de toi, je ne t'ai jamais entendu jouer...
et ce n'est pas la peine de me dire que le jazz tu le connais... je ne te prends ni pour un ignare, ni pour un con
et il n'y a pas que dans le jazz qu on relève les copains... demande à mozart...
mais bon je ne m'y connais pas et je ne ressens aucune animosité, puisque tu es allé voir mon myspace et que j'ai l'air sympa