The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Axlslash a écrit :
whitecityafg a écrit :

Ouais t'as raison, va dire ça au lead !! Y m'a déjà bassiné c'te semaine.
Nan mais j'ai vraiment du taf. Je déconne même pas en plus.

Non.. Tu as.... Changé... Non...

Te bile pas, ça va pas durer, mais y'a des fois... faut bien... pis l'aut' là il me talonne : "Bon quand c'est que tu nous files les partoches ?".
Bon OK, l'a pas tout à fait tort, mais quand même.

Si je fais pas c'qu'on m'dit, je vais devoir toruger un ature gorupe...
J'ai pas l'cœur à ça en ce moment.
Pis y m'acceptent alors, pour une fois qu'ils font œuvre de salubrité à mon égard (de Lyon), je vais pas faire la fine bouche.
Pis à mon âge....

Ouais, je sais je pollue le topic. M'en fous ch'suis bassiste alors....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
soopajeanmi
Mhal a écrit :

C'est précisément ce que je trouve dommage. On finit par classer les prestations en fonction du niveau technique et de maîtrise ryhtmique et on oublie un peu trop le sens mélodique, le groove, le p'tit truc qui fait bouger la tête et taper du pied à l'écoute.

Ben c'est que la back-track est quand meme hyper typée, malheureusement. Ce qui cantonne les prestations a un style assez restreint (franchement pour moi jusqu'ici toutes les prestations sont quasiment les memes, je m'emmerde).

Je ferme les yeux et j'imagine est-ce que Jimmy Page, Jeff Beck, David Gilmour, Tom Morello, Angus Young, Johnny Greenwood, Bonamassa, Billy Gibbons, Derek Trucks, Dan Auerbach, Jimmy Herring joueraient sur un back-track de ce genre ? Je ne pense pas...C'est un peu dommage qu'un contest rock se limite aux fans de Lukather et Petrucci.

Donc forcement on ne va entendre que des prestations techniques. Que faire d'autre sur ce BT ?
Shinolofofora
soopajeanmi a écrit :
Mhal a écrit :

C'est précisément ce que je trouve dommage. On finit par classer les prestations en fonction du niveau technique et de maîtrise ryhtmique et on oublie un peu trop le sens mélodique, le groove, le p'tit truc qui fait bouger la tête et taper du pied à l'écoute.

Ben c'est que la back-track est quand meme hyper typée, malheureusement. Ce qui cantonne les prestations a un style assez restreint (franchement pour moi jusqu'ici toutes les prestations sont quasiment les memes, je m'emmerde).

Je ferme les yeux et j'imagine est-ce que Jimmy Page, Jeff Beck, David Gilmour, Tom Morello, Angus Young, Johnny Greenwood, Bonamassa, Billy Gibbons, Derek Trucks, Dan Auerbach, Jimmy Herring joueraient sur un back-track de ce genre ? Je ne pense pas...C'est un peu dommage qu'un contest rock se limite aux fans de Lukather et Petrucci.

Donc forcement on ne va entendre que des prestations techniques. Que faire d'autre sur ce BT ?

Bah l'idée de proposer plusieurs BT comme sur certains concours est à soumettre c'est clair...

Par contre faut arrêter la mauvaise foie, je vois pas comment un BT sans aucune mise en place ou cadence harmonique complexe met de côté un style de jeu ou un autre...

Ok, jouer rock/instru à la Luke ou Timmons sur ce genre de BT c'est ce qu'il y a de plus convenu...Mais bon déjà il faut savoir le faire et c'est un bon exercice de style, et puis après y a quand même des ouvertures pour jouer autre chose...

On peut phraser fusion tout comme on peu jouer rock lyrique, on peut traiter la partie calme en clean...Jouer sur les textures sonores...

En plus dans les exemples de gratteux cités, je suis sur que certain te surprendraient en bien sur le BT (bonamassa, jeff beck ou gilmour...)

ok c'est un BT de gratteux, mais c'est un concours de guitare aussi, pas d'éléctro dubstep ou de pizzaiolo...
soopajeanmi
Shinolofofora a écrit :

ok c'est un BT de gratteux, mais c'est un concours de guitare aussi, pas d'éléctro dubstep ou de pizzaiolo...

Moi je trouve la BT exagerement typée rock 80's. Dans le style rock il y a quand meme des dizaines d'autres styles, qui pourraient ouvrir plus que celui-ci. Tu dis qu'on peut jouer dans plein de styles sur cette BT, mais les contributions jusqu'ici montrent le contraire...

Enfin, peu importe, le rock 80's est tout aussi respectable qu'un autre apres tout.
krakou
  • Special Méga utilisateur
imotep1975 a écrit :
Perso, c'est la meilleure que j'ai entendu de toutes, c'est sobre et fluide. C'est celle que je choisirais comme solo dans une chanson.

Les autres sont tous impressionnants techniquement c'est vrai, mais au bout du compte ils se ressemblent tous: un bend toutes les 2 notes, toutes les techniques de guitare électrique possibles et imaginables casées en 2 minutes de solo, ça alourdit le truc d'une force...

Bon maman, là t'exagère un peu, ça va se voir

Sinon merci, very kind..
Comme quoi être limité techniquement ça peut avoir du bon; je voudrais encore en mettre partout que j'y arriverais pas
Sérieusement, je pense qu'il faut arrêter de dire que ça invite au shred et cie, que ça permet pas de s'exprimer...

Il est clair qu'un bluesman aura du mal, perso j'en ai chié à trouver un thème. Le passage du milieu permet de changer un peu, on peut y caler pas mal de choses (bon après, les rigolos qui font leur tapping sur la corde de sol...).

Et il peut y avoir du feeling également, même avec du shred... On rigole souvent là dessus, certains le prennent même au sérieux, mais un petit coup de shred ça passe très bien des fois (regardez gary moore, une fois de plus, une dose énorme de feeling, et des accélérations bien placées qui envoient tellement...).

Donc même si le bt est assez typé (et ressemble assez celui de l'année dernière forcément, mais est mieux), on peut très bien s'exprimer dessus, et j'y ai pris du plaisir. Même si les débuts me faisaient déprimer...
En attendant pour s'adresser au maximum de guitaristes possibles, c'est bien ce type de musique qu'il faut... Passez sur les shreddeurs... Mais il devrait y avoir de jolis trucs (reste du temps...).
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Axlslash a écrit :
Sérieusement, je pense qu'il faut arrêter de dire que ça invite au shred et cie, que ça permet pas de s'exprimer...

Il est clair qu'un bluesman aura du mal, perso j'en ai chié à trouver un thème. Le passage du milieu permet de changer un peu, on peut y caler pas mal de choses (bon après, les rigolos qui font leur tapping sur la corde de sol...).

Et il peut y avoir du feeling également, même avec du shred... On rigole souvent là dessus, certains le prennent même au sérieux, mais un petit coup de shred ça passe très bien des fois (regardez gary moore, une fois de plus, une dose énorme de feeling, et des accélérations bien placées qui envoient tellement...).

Donc même si le bt est assez typé (et ressemble assez celui de l'année dernière forcément, mais est mieux), on peut très bien s'exprimer dessus, et j'y ai pris du plaisir. Même si les débuts me faisaient déprimer...
En attendant pour s'adresser au maximum de guitaristes possibles, c'est bien ce type de musique qu'il faut... Passez sur les shreddeurs... Mais il devrait y avoir de jolis trucs (reste du temps...).

le shred c'est branlette de manche, taper une accélération bien sentie ou un plan technique pendant quelques secondes c'est pas du shred.. Sinon une paire de gratteux que j'estime serait des shreddeurs.
The Baltringue Connection
hilaryhahn
@Axlslash : tu fais partie de la catégorie des mecs qui font juste chanter leur guitare : il y a TOUT dans ton jeu : la mélodie, la pèche ,du speed distillé quand il faut ,du groove, un toucher et vibrato digne des grands : même les imperfections rendent ton jeu chaud et sur le fil . J'adore ,j'admire !!!!!
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
krakou
  • Special Méga utilisateur
Perso j'aimerais beaucoup entendre ce que des mecs qui ont posté dans le temps sur des défis glive comme grrrrr04 ou tiboard feraient sur ce genre de morceau.
hilaryhahn a écrit :
@Axlslash : tu fais partie de la catégorie des mecs qui font juste chanter leur guitare : il y a TOUT dans ton jeu : la mélodie, la pèche ,du speed distillé quand il faut ,du groove, un toucher et vibrato digne des grands : même les imperfections rendent ton jeu chaud et sur le fil . J'adore ,j'admire !!!!!

Merci beaucoup, c'est le genre de commentaire qui touche !
Mhal a écrit :
Axlslash a écrit :

le shred c'est branlette de manche, taper une accélération bien sentie ou un plan technique pendant quelques secondes c'est pas du shred.. Sinon une paire de gratteux que j'estime serait des shreddeurs.

Le shred c'est gratter les cordes comme un abruti en bougeant les doigts n'importe comment non ?

Genre le solo final à 5'15 on est d'accord c'en est ?

à 5:25 je meurs.
stach stach
Axlslash a écrit :
Mhal a écrit :
Axlslash a écrit :

Le shred c'est gratter les cordes comme un abruti en bougeant les doigts n'importe comment non ?

Genre le solo final à 5'15 on est d'accord c'en est ?

à 5:25 je meurs.

franchement ce titre c'est vraiment de la zic à vendre des canapés un dimanche après midi dans une foirefouille ...

donc qu il shredde à la fin ça ne choque pas du tout
bien au contraire
stach stach a écrit :

franchement ce titre c'est vraiment de la zic à vendre des canapés un dimanche après midi dans une foirefouille ...

Tu veux te battre, c'est ça ?

En ce moment sur bla bla et guitare...