soopajeanmi a écrit :
Mhal a écrit :
C'est précisément ce que je trouve dommage. On finit par classer les prestations en fonction du niveau technique et de maîtrise ryhtmique et on oublie un peu trop le sens mélodique, le groove, le p'tit truc qui fait bouger la tête et taper du pied à l'écoute.
Ben c'est que la back-track est quand meme hyper typée, malheureusement. Ce qui cantonne les prestations a un style assez restreint (franchement pour moi jusqu'ici toutes les prestations sont quasiment les memes, je m'emmerde).
Je ferme les yeux et j'imagine est-ce que Jimmy Page, Jeff Beck, David Gilmour, Tom Morello, Angus Young, Johnny Greenwood, Bonamassa, Billy Gibbons, Derek Trucks, Dan Auerbach, Jimmy Herring joueraient sur un back-track de ce genre ? Je ne pense pas...C'est un peu dommage qu'un contest rock se limite aux fans de Lukather et Petrucci.
Donc forcement on ne va entendre que des prestations techniques. Que faire d'autre sur ce BT ?
Bah l'idée de proposer plusieurs BT comme sur certains concours est à soumettre c'est clair...
Par contre faut arrêter la mauvaise foie, je vois pas comment un BT sans aucune mise en place ou cadence harmonique complexe met de côté un style de jeu ou un autre...
Ok, jouer rock/instru à la Luke ou Timmons sur ce genre de BT c'est ce qu'il y a de plus convenu...Mais bon déjà il faut savoir le faire et c'est un bon exercice de style, et puis après y a quand même des ouvertures pour jouer autre chose...
On peut phraser fusion tout comme on peu jouer rock lyrique, on peut traiter la partie calme en clean...Jouer sur les textures sonores...
En plus dans les exemples de gratteux cités, je suis sur que certain te surprendraient en bien sur le BT (bonamassa, jeff beck ou gilmour...)
ok c'est un BT de gratteux, mais c'est un concours de guitare aussi, pas d'éléctro dubstep ou de pizzaiolo...