Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Hillbilly section ! Pure Country action

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Keith Richards a écrit :



Je suis toujours étonné par cette photo. La force du bras , et la décontraction du visage.
Ce mec là était pas réel.


Keith Richards a écrit :
Avant lui et les sun sessions de Cash, je pensais que la country c'était juste un truc de redneck bouseux et abrutis.


Pas plus que le blues.

C'est con tout ces gens qui passent à coté de la country parce qu'ils ont des kilos de préjugés...
Enfin je fais le malin, mais sans ma mère et Emmylou Harris en boucle depuis que je suis môme, je donnerai pas chère de la country music
Keith Richards
dîdîthegrâve a écrit :
Keith Richards a écrit :



Je suis toujours étonné par cette photo. La force du bras , et la décontraction du visage.
Ce mec là était pas réel.


Keith Richards a écrit :
Avant lui et les sun sessions de Cash, je pensais que la country c'était juste un truc de redneck bouseux et abrutis.


Pas plus que le blues.

C'est con tout ces gens qui passent à coté de la country parce qu'ils ont des kilos de préjugés...
Enfin je fais le malin, mais sans ma mère et Emmylou Harris en boucle depuis que je suis môme, je donnerai pas chère de la country music


Oui c'est très clair.. mais y'a quand même une bonne partie de la country qui est à gerber. Dès qu'on sort les violons et les chapeaux de cow boys, chez moi, ça la fout mal... "Still feeling blue" de GP, j'ai quand même parfois du mal. C'est limite.
J'ai jamais eu de problème avec le blues (parce que j'ai directement écouté le bon truc) alors que la country..bof bof. Il m'a fallu du temps. Pourtant mon père a une tonne de vynils de Cash et de Willie Nelson (entre autres) et pas les sales périodes... Mais ça n'a pas fait grand chose étant gamin.
Il m'a fallut attendre d'être à fond dans le folk, puis d'enfin faire la connection keith Richards/Gram Parsons... De choper la version de "Wild Horses" des Flying Burrito Brothers, de choper (et de devenir fan) du Sweetheart of the Rodeo des Byrds pour me dire "tiens? y'a qques chose à faire par là"...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
skysurf51
dîdîthegrâve a écrit :
Keith Richards a écrit :



Je suis toujours étonné par cette photo. La force du bras , et la décontraction du visage.
Ce mec là était pas réel.


Keith Richards a écrit :
Avant lui et les sun sessions de Cash, je pensais que la country c'était juste un truc de redneck bouseux et abrutis.


Pas plus que le blues.



Euh, si, un peu plus que le blues quand meme. Hillbillies et autres rednecks sont davantage associes a la country qu'au blues (ce qui n'empeche pas les 2 styles de partager beaucoup de liens).
La country d'ailleurs, a l'origine, s'appelait "hillbilly music", puis un jour ils se sont apercus que hillbilly (en gros, le bouseux des montagnes), ca craignait un peu, alors l'appellation hillbilly music est tombee en desuetude. Elle est restee seulement pour designer la country ancienne.

Aux Etats-unis, la country reste tres populaire, mais elle traine toujours derriere elle cette sale image de musique de ploucs du sud. Pas le blues.
Bolanboogie
skysurf51 a écrit :
Aux Etats-unis, la country reste tres populaire, mais elle traine toujours derriere elle cette sale image de musique de ploucs du sud. Pas le blues.


Ouais. C'est vrai, mais l'image qu'on les musiques des musiques, ça compte pas. Remarque, vu comment je galère pour trouver un joueur de pedal steel, ou même de dobro correct... Ca craint.

Et puis y a pas vraiment de différence entre country et blues, à part des ornements.



Bon un petit lien, c'est le Indian Bottom Association Of The Old Regular Baptist Church (ouais y a un côté stoner dans le nom ). Du gospel kentuckien d'une église baptiste, pfiou, troublant, et leurs 2 albums sont en téléchargement GRATUIT sur leur site. Y a de quoi se réconcilier avec le gospel, après les cons français qui bavent du Oh Happy Day en boucle à la miss grominique.

http://www.oldregularbaptist.c(...).html


Ah oui et à propos de Gram + Emmylou, en live, c'est vraiment top, y a de quoi oublier Sweetheart et autres Gilded Palace Of Sin, si vous le pouvez, mettez ça dans vos oreilles (la version de Love Hurts notamment atomise littéralement la version studio) http://music.barnesandnoble.co(...)itm=1
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
zôsö85
Je suis vachement un admirateur de Hank Williams, le vrai. C'est Brel en moins prétentieux pour moi.

Johnny Cash, c'est sympa, mais ca reste très loin de la classe absolu du Hank à mon avis.

Bolanboogie a écrit :

Et puis y a pas vraiment de différence entre country et blues, à part des ornements.


Euh je trouve pas trop, les questions/réponses, c'est vachement moins courant en country quand même.
didithegrave
Bon certains crieront à l'hérésie et au pugilat, qu'une guitare classique n'a rien a faire là.
J'avais que ça sous la main.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mollotof
je suis surpris que Remi n'ai pas posté ca :


Bolanboogie
dîdîthegrâve a écrit :
Bon certains crieront à l'hérésie et au pugilat, qu'une guitare classique n'a rien a faire là.
J'avais que ça sous la main.



C'est vraiment très très bien. Mais c'est pas vraiment du clawhammer, c'est du strumming aux doigts sur gratte (mais tu le fais très bien).

Là si on décompose un temps (une noire) en 4 doubles croches tu fais (je fais pareil je te jette pas la pierre!):

1 : aller pouce (sur une basse)
2 : en l'air (rien ou presque : retour à l'index ou au majeur parfois mais globalement le temps est en l'air)
3 : aller strum (ongle)
4 : retour index/majeur

Le clawhammer c'est à l'envers de ce que tu fais presque:

1 : aller strum (ongle ET NON POUCE : sur une basse...enfin plutôt sur la note de la mélodie mais pour les sonorités du banjo c'est plutôt une basse)
2 : en l'air (bon là encore on peut caser des trucs mais c'est la partie faible du temps qui sert au retour en l'air du poignet)
3 : aller strum (ongle)
4 : aller POUCE (en en même temps retour en l'air du poignet)


alors je sais ce qui t'as trompé. Sur une guitare y a pas de chanterelle en haut, donc tu répètes le pattern:

1: basse
2: en l'air
3: aigus
4: aigus

Pour une guitare ce que tu fais est le plus logique. Sauf qu'au banjo les aigus c'est la chanterelle, et donc c'est le pouce, et ça complique le mouvement, ça l'inverse + ou moins.

Ceci dit le jour où tu viens à Paris je t'embauche.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
Yess ! merci pour le mini-cours. En effet quand je regardais attentivement certaines vidéos de youtube (pete seeger notamment) yavait toujours un truc qui m'échappait.

Comme je joue pas de banjo (pas encore) j'ai essayé d'émuler la technique sur la guitare, mais en fait oui, c'est forcément différent par l'agencement de l'instrument.

Sinon oui ya pas de pwobleum, si je me trouve à Paris un de ces 4 je te fais signe pour taper le bison;
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mollotof
El mamar a écrit :

putin un shredder de country


mais c'et vachement impresionnant ça
et super en plus


le cran au dessus :


(jerry donahue des hellscasters).
Ca énerve hein ????
ch'saurais jamais faire ca moi
didithegrave
Rahhhh mais même si j'ai rien contre Donahue, au contraire, vous vous sentez obligé de mettre des musiciens qui jouent a toute berzingue ?

Rah mais la maladie du guitariste en mal de vitesse atteint même ce topic. Le prochain qui met John 5 ... j'appelle un modo.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Patchuko
Ptin t'assures dîdî !

Faudrait que j'arrête d'acheter des mediators ça me ferait du bien peut être.

La vitesse dans un jeu 'country' je trouve ça beaucoup moins bourrin que dans un solo de hardos ou autre joyeuseté high gain.
Ça colle une nappe que j'apprécie dans ce genre de musique, et un jeu rapide c'est pas forcément choquant.

Et quelle maîtrise de ses bends ce Donahue !
Jouer une tele en clean ça supporte vachement moins la mediocrité que la vigier excalibur dans un triple-je-sais-pas-quoi à fond la satu en plus.
Bolanboogie
dîdîthegrâve a écrit :
Rahhhh mais même si j'ai rien contre Donahue, au contraire, vous vous sentez obligé de mettre des musiciens qui jouent a toute berzingue ?


Ouais moi aussi ce type de guitare country rock c'est pas trop mon truc, même si je sais reconnaitre le talent des Donahue, Albert Lee, etc.

Dans les Hellecasters, Will Ray me fait + tripper. Sa reprise de Buchanan...Son album Invisible Birds est très bon aussi (ceci dit Neck of The Wood de Donahue est pas mal non plus, ceux de Jorgenson sont moins convainquants je trouve).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur bla bla et guitare...