jeromeP a écrit :
outmachin a écrit :
Et ça n'a rien à voir avec la complexité de la musique. C'est du bas de gamme, du populaire, j'ai presque envie de dire de la sous-culture, mais je vais me faire frapper
(
Enfin j'ai pas envie que ce topic devienne un débat ou une polémique sur le punk rock californien, mon post est complètement HS c'est sûr, mais je pouvais pas m'empêcher de donner mon avis...)
Non mais c'est interressant ce que tu dit ...
Parceque qu'est ce que tu entend par "Punk Rock Californien" ?
Ces groupes de punk rock originaire ou pas de cali et qui on une grand réussite commerciale, Offspring, GreenDay, Blink182, SUM41 ...
Ou la mouvance "Skatepunk/Socal/Softcore" portée par NoFX, Lagwagon, NUFAN, Propagandhi et autres ??
Les trucs comme Offspring, Greenday et tout ça, le reste je connais pas du tout mais ça a l'air d'être autre chose, je vais voir sur TonTube
EDIT: Alors NoFX parfois c'est vraiment bien, original et tout, bien que la voix reste souvent dans le même stéréotype, mais parfois ça devient comme les autres, vraiment adolscent limite pré-pubère, perso ça je supporte pas... Maintenant j'en ai écouté que quelques une en vitesse, donc évidemment je connais pas toute la disco du groupe et me trompe peut-être.
Lagwagon j'ai l'impression que les chansons sortent en général un peu du style, enfin on sent bien sûr que c'est dans la même lignée que les autres groupes (offrsp etc), mais ils restent pas sur les plans types et banals. 'fin ça reste quand même la même voix
et toujours ce coté trop "joyeux" que j'aime pas...
No Use For A Name je connaissais de nom, un "pote" à moi aimait ça, bon vu le genre de gars que c'est je pars pas avec une bonne idée de départ, ce gars écoute du punk rock californien quoi - et parfois des trucs pire
Bah ça ça reste quand même vachement comme les groupes plus commerciaux, j'y vois absolument rien d'intéressant, encore un truc de djeunz et avec toujours la même voix, chuis désolé mais j'ai presque l'impression que c'est tjs le même chanteur xD
Bon je me suis assez répété pour ne pas devoir tout récapituler, dans l'ensemble ça me parait quand même assez stéréotypé et axé pour un public assez... stéréotypé
'faut dire que les gens que je connais qui écoutent ce genre de truc sont dans le trip de la plupart des ado, bière etc, avec en plus de ça une vanité assez sympa. Vraiment pas mon genre. De plus, j'ai un esprit complètement anti-conformiste
Mais si je rejette ce genre de musique, c'est pas parce que j'aime pas (enfin là je parle surtout pour les groupes genre sum41 etc, mais aussi les autres, dans une moindre mesure), d'ailleurs c'est pas rare que j'aime bien, mais je rejette tout ce qui est "boite de conserve", faux, etc, et à un niveau au ras des paquerettes (bière, ado, jeune, défonce, sexe, ...)
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix