The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
ha! cock sparrer faudrait que je réécoute. J'ai vite rangé ça dans oï!!= aucun interet.

Les 4skins aussi il y a du très bon. Mais pareil, c'est plus de la Oï!

Les jam, je trouve que leurs meilleurs albums sont les plus dépréciés: this is the modern world, setting sons, sound affects et the gift.
le premier album je ne garderais que la moitié des titres, all mod cons je garde rien!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
ha! cock sparrer faudrait que je réécoute. J'ai vite rangé ça dans oï!!= aucun interet.

Les jam, je trouve que leurs meilleurs albums sont les plus dépréciés: this is the modern world, setting sons, sound affects et the gift.
le premier album je ne garderais que la moitié des titres, all mod cons je garde rien!

Fallait voir l'énergie de Jam sur scène (vus en '78 ), c'était dément, ça rebondissait dans tous les sens, Paul Weller était branché sur 220V .
Sinon, chez Clash, je ne comprend pas comment on pourrait faire l'impasse sur l'imparable premier album, avec des Janie Jones, White riot et les premiers rapprochements punk/regage que sont London's burning et surtout Police & Thieves. Un bijou .
Quant aux Saints, j'avais acheté le 45T de I'm stranded à l'époque (avec pas mal d'autres pépites, emportées dan sles années suivantes par girlfriends et potes plus ou moins bien intentionnés ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
20 century boy a écrit :

Fallait voir l'énergie de Jam sur scène (vus en '78 ), c'était dément, ça rebondissait dans tous les sens, Paul Weller était branché sur 220V .
Sinon, chez Clash, je ne comprend pas comment on pourrait faire l'impasse sur l'imparable premier album, avec des Janie Jones, White riot et les premiers rapprochements punk/regage que sont London's burning et surtout Police & Thieves. Un bijou .
Quant aux Saints, j'avais acheté le 45T de I'm stranded à l'époque (avec pas mal d'autres pépites, emportées dan sles années suivantes par girlfriends et potes plus ou moins bien intentionnés ).

Les Jam, allez voir sur Ioutoube , y'a du live qui date du premier album, vous allez HALLUCINER ! Pitin je REVE de voir un groupe pareil sur scène actuellement.

Cock Sparrer, c'est de la musique de hooligan pour les hooligan (Westham je crois ? J'y connais rien en Football). Mais pitin c'est trop bon. Slade avec des grosses burnes. Ecoute "Ship on my shoulder" ou "Argy Bargy".

Des Saints, les deux premiers sont indispensables. "Know your product".
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Sinon, chez Clash, je ne comprend pas comment on pourrait faire l'impasse sur l'imparable premier album, avec des Janie Jones, White riot et les premiers rapprochements punk/regage que sont London's burning et surtout Police & Thieves. Un bijou

Pas mal mais un peu lassant parce que justement basé que sur l'énergie.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Doc Loco a écrit :

Peut-être parce que Terry Chimes plombait la batterie. Malgré ça et les paroles parfois limite, toutes les chansons de cet album restent fantastiques. Mentions spéciales pour le What's My Name de Keith Levene et pour le son craspec, abrasif, près de l'os. Moche, quoi. Génial.
Hiwatt
jzu a écrit :
Doc Loco a écrit :

Peut-être parce que Terry Chimes plombait la batterie. Malgré ça et les paroles parfois limite, toutes les chansons de cet album restent fantastiques. Mentions spéciales pour le What's My Name de Keith Levene et pour le son craspec, abrasif, près de l'os. Moche, quoi. Génial.

J'ai réécouté "Give em enough rope" dans ma bagnole ce matin, quel pitin de disque. Pour moi le meilleur de tous. Désolé, "London Calling" me gonfle les burnes. Sinon, "Straight to hell" , surtout en live, est une chanson bouleversante. C'est là que je me suis vraiment rendu compte que ces mecs, et surtout Strummer, étaient grands, étaient sincères. Ou est passé la sincérité ? Ils déboulent tous avec des business plan maintenant

Pour le rapprochement punk/reggae, ne pas oublier Stiff Little Fingers et les Ruts, ce sont les plus représentatifs à mon avis.
Doc Loco
jzu a écrit :
Doc Loco a écrit :

"Limites" sur quel plan? Une certaine naïveté oui, mais sinon je ne vois pas - à moins que tu sois de ceux qui ont mal interprété "White riot" (qui ne fait qu'inciter les "petits blancs" à avoir autant de fierté et de courage que les noirs dans leurs revendications - on est à l'époque des manifestations des immigrés black à Londres et ailleurs).
In rod we truss.

3KoolKat
jzu a écrit :
Peut-être parce que Terry Chimes plombait la batterie.

Peut-être... peut-être aussi à cause du son vraiment pourri du premier album. Je suis ultra fan des Clash, mais au niveau du son le premier album ne supporte pas la comparaison avec par exemple le "Never Mind the Bollocks" des Pistols...
Les Clash ont commencé pour moi à devenir vraiment imbattables (et le meilleur groupe du monde ) à partir de la fin du second LP "Give'em enough rope", c'est à cette période que sont sortis les singles magiques comme "I fought the law" avec le gros son et cette cohésion qu'on leur connait, tout juste avant London Calling... Sinon j'ai un faible pour "Black Market", un peu plus ancien, avec "Pressure Drop", "The prisonner" "Bank Robber" etc...
Hiwatt
3 KoolKat a écrit :
jzu a écrit :
Peut-être parce que Terry Chimes plombait la batterie.

Peut-être... peut-être aussi à cause du son vraiment pourri du premier album. Je suis ultra fan des Clash, mais au niveau du son le premier album ne supporte pas la comparaison avec par exemple le "Never Mind the Bollocks" des Pistols...
Les Clash ont commencé pour moi à devenir vraiment imbattables (et le meilleur groupe du monde ) à partir de la fin du second LP "Give'em enough rope", c'est à cette période que sont sortis les singles magiques comme "I fought the law" avec le gros son et cette cohésion qu'on leur connait, tout juste avant London Calling... Sinon j'ai un faible pour "Black Market", un peu plus ancien, avec "Pressure Drop", "The prisonner" "Bank Robber" etc...

"I fought the law", je préfère la version de Bobby Fuller maintenant, je suis devenu garagiste désolé
3KoolKat
Hiwatt a écrit :
"I fought the law", je préfère la version de Bobby Fuller maintenant, je suis devenu garagiste désolé

C'est de bon aloi ... (mais admet que la version du Bobby Fuller Four est bien gentillette et sautillante à côté de celle des Clash !!)
La plupart des rock'n'rollers ici doivent d'ailleurs connaître la triste fin de Bobby, cramé vif par le chef des Hell's Angels parce qu'il avait regardé sa copine de trop près !!...
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Doc Loco a écrit :
jzu a écrit :
Doc Loco a écrit :

"Limites" sur quel plan? Une certaine naïveté oui, mais sinon je ne vois pas - à moins que tu sois de ceux qui ont mal interprété "White riot" (qui ne fait qu'inciter les "petits blancs" à avoir autant de fierté et de courage que les noirs dans leurs revendications - on est à l'époque des manifestations des immigrés black à Londres et ailleurs).

Ne t'inquiète pas, je savais à quoi m'en tenir sur White Riot et les paroles sont d'ailleurs parfaitement explicites. Mais c'est cette naïveté qui me gênait par rapport aux paroles : « All the power's in the hands / Of people rich enough to buy it » ou « Career opportunity, the ones that never knock », c'est de la protest song et ça ne m'intéresse pas.
Kreuzberg
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon, chez Clash, je ne comprend pas comment on pourrait faire l'impasse sur l'imparable premier album, avec des Janie Jones, White riot et les premiers rapprochements punk/regage que sont London's burning et surtout Police & Thieves. Un bijou

Pas mal mais un peu lassant parce que justement basé que sur l'énergie.

S'il y a un album de Clash qui m'a lassé, c'est bien London Calling. Je ne comprend absolument pas pourquoi il est considéré comme le meilleur album par tant de personnes. Pour moi, le meilleur est incontestablement le premier. Même le son est très bien, rien à voir avec une production commerciale pseudo hard rock, c'est vraiment un son punk.
3KoolKat
jzu a écrit :
c'est de la protest song et ça ne m'intéresse pas.

Strummer a toujours revendiqué son rôle de chanteur "politique", même si c'était parfois un peu naïf effectivement, je pense que c'était sincère... Joe était un mec bien... :{}:
Doc Loco
jzu a écrit :
Doc Loco a écrit :
jzu a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ne t'inquiète pas, je savais à quoi m'en tenir sur White Riot et les paroles sont d'ailleurs parfaitement explicites. Mais c'est cette naïveté qui me gênait par rapport aux paroles : « All the power's in the hands / Of people rich enough to buy it » ou « Career opportunity, the ones that never knock », c'est de la protest song et ça ne m'intéresse pas.

A 18 ans je trouvais ça très bien - maintenant, avec le recul ... . Mais bon, c'était au moins sincère à défaut d'être très élaboré . et quand même révélateur d'une certaine réalité sociale anglaise de l'époque - the times they are a-changing (quoique?) .
In rod we truss.

jzu
  • Publié par
    jzu
    le
3 KoolKat a écrit :
jzu a écrit :
c'est de la protest song et ça ne m'intéresse pas.

Strummer a toujours revendiqué son rôle de chanteur "politique", même si c'était parfois un peu naïf effectivement, je pense que c'était sincère... Joe était un mec bien... :{}:

Oui, bien sûr. Le pire c'est qu'il avait raison et que c'est toujours vrai 30 ans plus tard. Mais c'étaient des paroles identiques qu'il fallait se fader à l'époque quand on écoutait des groupes de hippies, voire de la chanson française.

En ce moment sur bla bla et guitare...