Kreuzberg a écrit :
S'il y a un album de Clash qui m'a lassé, c'est bien London Calling. Je ne comprend absolument pas pourquoi il est considéré comme le meilleur album par tant de personnes. Pour moi, le meilleur est incontestablement le premier. Même le son est très bien, rien à voir avec une production commerciale pseudo hard rock, c'est vraiment un son punk.
le premier est vraiment ... c'est spontané disons!
C'est bien la spontanéité hein, mais bon... dans le même genre le premier jam est meilleur avec autant à jetter.
London calling est vraiment mieux écrit, "clampdown" n'a rien a envier à "white riot" et est mieux écrit, "Ruddy can't fail" est un bon ska, la reprise de "wrong 'em boyo" est meilleure que l'original, "brand new cadillac" n' a pas a rougir.
Ça n'est plus un album de rupture mais qui s'inscrit compltement dans l'histoire du rock, le clin d'oeil de la couv' ne fait que le confirmer. c'est vrai que "give them enough rope" est pas mal, avec "london calling", c'est les 2 que j'écoute encore.
Le premier, c'est un peu comme mettre les doigt dans la prise électrique, sur le coup ça secoue bien mais après on se dit "ha ouais, tout ça pour ça?"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse