The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 08 Déc 2006, 12:38
3 KoolKat a écrit :
jzu a écrit :
c'est de la protest song et ça ne m'intéresse pas.

Strummer a toujours revendiqué son rôle de chanteur "politique", même si c'était parfois un peu naïf effectivement, je pense que c'était sincère... Joe était un mec bien... :{}:

Oui, bien sûr. Le pire c'est qu'il avait raison et que c'est toujours vrai 30 ans plus tard. Mais c'étaient des paroles identiques qu'il fallait se fader à l'époque quand on écoutait des groupes de hippies, voire de la chanson française.
Kreuzberg
jzu a écrit :
3 KoolKat a écrit :
jzu a écrit :
c'est de la protest song et ça ne m'intéresse pas.

Strummer a toujours revendiqué son rôle de chanteur "politique", même si c'était parfois un peu naïf effectivement, je pense que c'était sincère... Joe était un mec bien... :{}:

Oui, bien sûr. Le pire c'est qu'il avait raison et que c'est toujours vrai 30 ans plus tard. Mais c'étaient des paroles identiques qu'il fallait se fader à l'époque quand on écoutait des groupes de hippies, voire de la chanson française.

Des paroles comme ça par exemple ?

"Misère, misère!
C'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, misère
ça sera donc toujours les salauds qui nous bouff'ront
L'caviar sur l'dos
Misère, misère!"
3KoolKat
Evidemment, un grand classique !...
20th Century Boy
Kreuzberg a écrit :
S'il y a un album de Clash qui m'a lassé, c'est bien London Calling. Je ne comprend absolument pas pourquoi il est considéré comme le meilleur album par tant de personnes. Pour moi, le meilleur est incontestablement le premier. Même le son est très bien, rien à voir avec une production commerciale pseudo hard rock, c'est vraiment un son punk.

le premier est vraiment ... c'est spontané disons! C'est bien la spontanéité hein, mais bon... dans le même genre le premier jam est meilleur avec autant à jetter.
London calling est vraiment mieux écrit, "clampdown" n'a rien a envier à "white riot" et est mieux écrit, "Ruddy can't fail" est un bon ska, la reprise de "wrong 'em boyo" est meilleure que l'original, "brand new cadillac" n' a pas a rougir.

Ça n'est plus un album de rupture mais qui s'inscrit compltement dans l'histoire du rock, le clin d'oeil de la couv' ne fait que le confirmer. c'est vrai que "give them enough rope" est pas mal, avec "london calling", c'est les 2 que j'écoute encore.

Le premier, c'est un peu comme mettre les doigt dans la prise électrique, sur le coup ça secoue bien mais après on se dit "ha ouais, tout ça pour ça?"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kreuzberg
20 century boy a écrit :
Kreuzberg a écrit :
S'il y a un album de Clash qui m'a lassé, c'est bien London Calling. Je ne comprend absolument pas pourquoi il est considéré comme le meilleur album par tant de personnes. Pour moi, le meilleur est incontestablement le premier. Même le son est très bien, rien à voir avec une production commerciale pseudo hard rock, c'est vraiment un son punk.

le premier est vraiment ... c'est spontané disons! C'est bien la spontanéité hein, mais bon... dans le même genre le premier jam est meilleur avec autant à jetter.
London calling est vraiment mieux écrit, "clampdown" n'a rien a envier à "white riot" et est mieux écrit, "Ruddy can't fail" est un bon ska, la reprise de "wrong 'em boyo" est meilleure que l'original, "brand new cadillac" n' a pas a rougir.

Ça n'est plus un album de rupture mais qui s'inscrit compltement dans l'histoire du rock, le clin d'oeil de la couv' ne fait que le confirmer. c'est vrai que "give them enough rope" est pas mal, avec "london calling", c'est les 2 que j'écoute encore.

C'est marrant parce que "Clampdown" est pour moi un titre décevant au sens où il part fort et retombe très vite pour s'éterniser dans pas grand chose. C'est un peu à l'image du groupe en un sens.

Bon, j'exagère, mais il y a quand même des titres un peu pénibles sur ce disque : "Lost In The Supermarket" par exemple.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
3 KoolKat a écrit :
Hiwatt a écrit :
"I fought the law", je préfère la version de Bobby Fuller maintenant, je suis devenu garagiste désolé

C'est de bon aloi ... (mais admet que la version du Bobby Fuller Four est bien gentillette et sautillante à côté de celle des Clash !!)
La plupart des rock'n'rollers ici doivent d'ailleurs connaître la triste fin de Bobby, cramé vif par le chef des Hell's Angels parce qu'il avait regardé sa copine de trop près !!...

Ca je le savais pas. C'est une fin digne de Spinal Tap
franckie16
Bon d'accord!!
mais ca c'est pas bon......
http://youtube.com/watch?v=9GMG6cyJ-tw
hein..
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
mescaline.
Je viens de découvrir Lords of Altamont (suis en train pour être plus précis) et jme rend compte qu'ils sont ce soir à Strasbourg... J'ai pas assez de recul, vous pensez que ça vaut le coup ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Je les ai vu il y a 2 semaines, et honnetement : OUI!!!

Ca déménage...
Hiwatt
Les Monroes en concert le 20 decembre à la Féline.
J'ai enregistré dimanche trois de leur titres en 8 pistes, dont une reprise KILLER des Flamin'Groovies.

J'y serai, avis aux membre parisiens de la Raw Section pour une I.R.L ! (In Real Life pour les profanes)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Hiwatt a écrit :
Faut que j'arrête de me passer "She's gone" de Hound Dog Taylor...

herydub
salut à tous !

c'est peut-être un peu H.S. mais bon, il s'agit d'un concert que je participe à organiser, en plus c'est une bonne cause....et c'est aussi l'extrèmement rare occasion de voir Armande Altaï sur scène dans son élément et non pas.... bref

et puis bon, on va bien faire le fête aussi

https://www.guitariste.com/for(...)28430
Hiwatt
Hooka Hey de la Raw Section joue au Gambetta samedi 16.
Pitin moi je bosse le samedi au moment ou vous jouez sales gosses !
3KoolKat
Hiwatt a écrit :
Hooka Hey de la Raw Section joue au Gambetta samedi 18. Pitin moi je bosse le samedi au moment ou vous jouez sales gosses !

Samedi, c'est plutôt le 16... (je suis aussi de sortie avec mes terrifiants "Toxic Avengers" !)

En ce moment sur bla bla et guitare...