The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
bouly a écrit :
Ou Wayne Kramer

Celle là elle est vraiment tres classe avec son humbucker en middle!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Keith Richards
bouly a écrit :
Ou Wayne Kramer

c'est quand même pas mal ! non ?

c'est exactement ce que j'allais répondre
Je me suis souvent dit que ma strat avait pas le look... mais depuis que j'ai vu Wayne Kramer devant mes yeux, je l'aime encore plus ma strat sunburst (ou rien)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
20 century boy a écrit :
Clapton, Hendrix, Jimmy Page, c'est les trois héros du guitariste un peu vieux ( début de bide) .

Le jeune préfère le metal.

Tout le problème, c'est que les gens qui admirent ces mecs ne jouent jamais "Stroll on", "I'm not talking" ou "Stone free". Parce que les Yardbirds et le premier Hendrix pitin ça arrache la chatte tout de même.

Pour la Strat, ça devient classe quand on la joue en gaucher, ça ressemble à une Mosrite. Donc moi je peux, Hooka aussi, vous non ha ha !!

Faut arréter de se prendre la tête, j'ai eu trois Strat', c'est un pitin d'instrument, mais trop versatile et trop vu trop entendu. Je préfère la Tele, plus de caractère et de niake. Et le design tue tout.
TheHardJack
En parlant de Télé, je suis tombé amoureu d'une Esquire (qui se trouve a guitare village a Domont) elle sonne, c'est une putain de tuerie, le prix aussi d'ailleurs... 4 000€
MC Circulaire
20 century boy a écrit :
Clapton, Hendrix, Jimmy Page, c'est les trois héros du guitariste un peu vieux ( début de bide) .

Le jeune préfère le metal.

Le jeune trouve Clapton et Hendrix (à part quelques chansons) plutôt chiant et aime bien Page sans être super fan de la mort qui tue de Led Zep.
Il n'aime pas le métal (à part le Hair-Metal baque tou ze aïghtiez ou ils sont beaux, permanantés, en moule burne avec string par dessus et maquillés comme des p**es) et écoute The Cure, Bowie, New York Dolls, Hellacopters, MC5, Lou Reed, les Clash et les Stooges.
A propos de la Strat, il n'aime pas car les échancrures pour le confort ça fait gonzesse (jamais comprit l'intérêt de ce truc) et le micro chevalet n'est pas assez couillu pour lui. Il ne se sent pas à l'aise sur cet instrument, trouve que la position micro middle seule pue; cependant il est trouve que le micro manche et les positions intermediaires sont très sympas, mais il trouve que deux micros c'est déjà presque trop.
Il préfère le gros bout de bois rustique qu'est la Telecaster, il la trouve plus confortable, plus belle et qui sonne plus mieux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
20th Century Boy
Hiwatt a écrit :

Faut arréter de se prendre la tête, j'ai eu trois Strat', c'est un pitin d'instrument, mais trop versatile et trop vu trop entendu. Je préfère la Tele, plus de caractère et de niake. Et le design tue tout.

C'est aussi ce que je reproche à la mosrite, Après en avoir eu dans les mains, je trouve ça super agréable à jouer ( surtout la frette zéro ) mais je trouve ça trop "polyvalent". Ça laisse le terrain libre à la personnalité du guitariste, et comme je n'en ai pas, je suis bien embetté!

La strat en tout blanc ou tout noir c'est ultra classe, mais même problème pour le son que la mosrite. Par contre, le confort de jeux est nettement meilleur que sur la tele.
BabarFromMars a écrit :
aime bien Page sans être super fan de la mort qui tue de Led Zep.

Jamais fait gaffe au jeux de Page ( autant dire que ça m'a pas troué) mais la chanteuse est vraiment trop chiante, dans le genre, je préfère Tina Turner.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
20 century boy a écrit :
Par contre, le confort de jeux est nettement meilleur que sur la tele.

Les égouts et les odeurs...moi je ne supporte pas les échancrures.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Hiwatt a écrit :
Pour la Strat, ça devient classe quand on la joue en gaucher, ça ressemble à une Mosrite. Donc moi je peux, Hooka aussi, vous non ha ha !!

Héhéhé
Mais j'ai pas compris ce qui fait de la Mosrite une guitare pas facile pour les solos, le manche ou les micros ?
Le manche est très fin ça change de celui de mon Epiphone ES335.
Et je parle pas du son.
Je rêve d'une Mosrite Pearl White moi, j'ai pas vu les Lords Of Altamont mais mon batteur m'a dit que le gratteux en avait une.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Dead Novalys
Le confort de jeu on s'en fout putain...
Ma Teisco est plutôt difficile à jouer (action haute, manche pas hyper ergonomique...) mais au moins je suis sûr que personne ne s'avisera de se prendre pour Steve Vaï avec. Pour ce qui est des solos, et bien j'évite de les faire dans les aigus, je ne cherche pas la rapidité... du coup ça me faire sortir un peu des sentiers battus.
Le confort c'est pas la question, moi je suis habitué aux grands manches (hem) enfin gros (bon ok passons).
Mais j'suis assez Johnny Thunders (huhu) donc des bends, des bends, j'ai pas beaucoup essayé sur la Mosrite mais si c'est un coup à sortir du manche ou coincer la corde sol derrire le mi grave..
Par contre j'éssaie d'être un peu rapide parce que je kiffe Wayne Kramer et Willamson, pas trop non plus, mais aigu et quand même un peu rapide.
Faut juste que ça soit pas trop long, le solo dans "I see no evil" de Television, il est rapide dans tous les sens du terme : on s'en apperçoit trop tard.

P.S : Hiwatt je t'ai envoyé deux mp mais je les vois pas dans "envoyés", tu les as reçus ?
20th Century Boy
Dead Novalys a écrit :
je ne cherche pas la rapidité... du coup ça me faire sortir un peu des sentiers battus.

Ben ça t'oblige à faire que du mid-tempo. parcequ'un solo pas rapide sur un morceaux ultra speed, désolé mais ça le fait pas.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
Hiwatt a écrit :

Héhéhé
Mais j'ai pas compris ce qui fait de la Mosrite une guitare pas facile pour les solos, le manche ou les micros ?
Le manche est très fin ça change de celui de mon Epiphone ES335.
Et je parle pas du son.
Je rêve d'une Mosrite Pearl White moi, j'ai pas vu les Lords Of Altamont mais mon batteur m'a dit que le gratteux en avait une.

Non le manche d'une Mosrite est très étroit, les frettes sont space, c'est bien plus difficile qu'une SG en lead. Il faut se cantonner à des choses primitives en lead, penta or die... Mais c'est très bien ainsi je trouve. Ces grattes ont le mojo qui tue. Je ne peux plus imaginer ma vie de zicos sans en avoir au moins une.
20th Century Boy
C'est pas très éloigné du manche de ma ricken 360. avec le coté frette zéro de ma Gretsch. Un mix des 2.
Tant mieux parce que je suis assez primitif quand même. XD
(c'est pratique) mais je cherche pas à faire le guitar hero, je cherche juste à tuer les gens que j'aime pas quand je joue, j'le fais dans ma tête.
L'avantage d'une guitare blanche c'est que quand ton doigt pisse le sang c'est joli, mais l'avantage d'une mosrite, c'est une classe imparable et un son à se damner, et encore, le "background".
Le problême pour moi, c'est le prix, patience.

Dites, j'ai découvert une bombe.

Je suis à la masse ?
C'est pas les horrors que l'on croit, enfin pas le groupe qui serait pas mal si il n'avait pas un public d'emos, j'aime bien ces horrors là aussi, c'est sympa et trippant, mais ceux là...
Ceux là bah je sais pas, je trouve ça excellent.
Je sais pas d'où ils sortent, de 2001 je crois, c'est mon batteur qui m'a filé ça (loué soit il) si quelqu'un en sait plus.
20th Century Boy
HoOka_HeY a écrit :
(c'est pratique) mais je cherche pas à faire le guitar hero, je cherche juste à tuer les gens que j'aime pas quand je joue, j'le fais dans ma tête.

C'est bien, c'est bien! mets tes chaussons tu va attrapper froid aux pieds.
Sans déconner, à quoi ça sert le rock'n roll si c'est pas pour défouler sa folie.
Tu vois quoi dans les yeux de Stiv Bators ou de Johnny Rotten ?
Tu sens quoi dans la voix de Joe Strummer ?

En ce moment sur bla bla et guitare...