The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sans déconner, à quoi ça sert le rock'n roll si c'est pas pour défouler sa folie.
Tu vois quoi dans les yeux de Stiv Bators ou de Johnny Rotten ?
Tu sens quoi dans la voix de Joe Strummer ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Dead Novalys
20 century boy a écrit :
Dead Novalys a écrit :
je ne cherche pas la rapidité... du coup ça me faire sortir un peu des sentiers battus.

Ben ça t'oblige à faire que du mid-tempo. parcequ'un solo pas rapide sur un morceaux ultra speed, désolé mais ça le fait pas.

Quand je dis pas rapide...je veux dire que je ne fais pas trucs reposant sur une certaine vélocité. Genre Television justement, y'a quelques passages vraiment speed. Mais pour jouer comme Williamson, ça va encore. Je fais du rock'n roll, c'est tout.
Dead Novalys
HoOka_HeY a écrit :
Sans déconner, à quoi ça sert le rock'n roll si c'est pas pour défouler sa folie.
Tu vois quoi dans les yeux de Stiv Bators ou de Johnny Rotten ?
Tu sens quoi dans la voix de Joe Strummer ?

Eudeline ou je ne sais plus qui (dans Please Kill Me peut-être ?) expliquait que le légendaire regard fou de Rotten venait des acides qu'il gobait avant de monter sur scène. Après, Stiv était un authentique cinglé, mais Strummer... bof.
Strummer, je sais pas pourquoi, y a une putain de haine dans sa voix.
Et Rotten je croyais qu'il était clean, ouais, y a 13 ans je croyais au père Noël aussi.
Mighty Moon
Rotten devait bien étre l'homme le plus fracass' de tout les temps lors de l'enregistrement de "Metal Box".

Sinon vous pensez quoi du titre en ecoute du nouveau Stooges.

http://www.myspace.com/iggyandthestooges

Je le trouve fucking tight!!!
Je m'enflamerais presque.
Ericaster
Mouais.. De la vraie-fausse nouveauté, on nous la joue roublarde là.
My Idea Of Fun, ça fait un moment qu'ils la jouent en concert, elle est déjà sur Telluric Chaos (et avec MacKay dessus), live nippon enregistré en Mars 2004. Je crois même qu'elle faisait déjà partie des titres pondus pour les sessions de Skull Ring...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Moi je l'aime pas, j'ai été déçu, et pourtant je partais, tout guilleret la fleur au fusil, "chouette un nouveau son des Stooges".
Bah dis donc les enfants, la guerre c'est pas drôle en fait.
Doc Loco
HoOka_HeY a écrit :
Strummer, je sais pas pourquoi, y a une putain de haine dans sa voix.

Pas de la haine (laissons ça aux skins), de la hargne. Et c'est TRES différent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
HoOka_HeY a écrit :
Moi je l'aime pas, j'ai été déçu, et pourtant je partais, tout guilleret la fleur au fusil, "chouette un nouveau son des Stooges".
Bah dis donc les enfants, la guerre c'est pas drôle en fait.

Je suis aussi très déçu par ce titre. J'esperais mieux...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
20th Century Boy
Ericaster a écrit :
My Idea Of Fun, ça fait un moment qu'ils la jouent en concert,

Et surtout Iggy chante épouventablement mal!! On dirait un type qui n' a jamais chanté et qui fait sa première répèt'. j'ai du mal à comprendre, c'est quand même un très bon chanteur à la base ( et ailleurs aussi).

Quand à Rotten, il a toujours le regard halluciné et je ne pense pas qu'il continue à gober des acides( il me semble même qu'il est plutôt fumette-pèpère). C'est sa tête qui est comme ça, plus le fait qu'à l'époque il en rajoutait à fond dans le genre grand-guignolesque. Lui il avait la haine par contre, contre la terre entière.

Eudeline, c'est le genre de gars qui en rajouterait dans la legende plutôt que retranscrire des faits, donc, bon journaliste pour retranscrire l'esprit rock mais mauvais scribe.

La haine et la frustration sont d'excellents moteurs créatifs chez beaucoup d'artistes Mais bon...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
salmineo
Faut pas oublier l'ennui, base du premier Stooges entre autre.

Pour Eudeline, vivement que Philippe Garnier réédite les chroniques qu'il a écrites dans Rock'n'Folk. Contrairement à Eudeline, et sa vision du rock vu d'en France, Garnier était sur place. Quelques pages sont intéressantes dans son bouquin "Les coins coupés". Rien que la couverture avec Brian Gregory avec futal à pois et flying V en bandoulière vaut le coup d'oeil.

Vu que pas mal de gens s'enflamment sur le retour des ennuyeux Fuzztones, s'est fait piquer la place par les Lords of Altamons (tout aussi ennuyeux d'ailleurs) le sieur Rudy, faut annoncer le retour des RAUNCH HANDS. Chandler le chanteur auteur du seul original correct des Fuzztones.

http://www.myspace.com/theraunchhands
C'est marrant que tu dises ça, car quand j'ai vu ton avatar.. j'ai tout de suite pensé à Garnier.
Seul problème : à la fin des papiers de Garnier ( que je dévorais des yeux dans les 80's), je ne savais toujours pas à la fin de l'article s'il trouvait le groupe bon ou pas. ( Contrairement à Manoeuvre ou je le savais dès le 2ème mot )
C'est le cas notamment des Raunch Hands
salmineo
Le problème de Manoeuvre c'est qu'il est versatile. Dans un vieux rock'n'folk, il avait passé 2 chroniques pour un même disque des Dead Boys, la première le disque était de la merde, dans la seconde il était fantastique. Tout ca dans le même numéro plus un article dithyrambique sur Michael Jackson dans un autre numéro. Va t'y retrouver.

Des mecs comme Garnier et plus tard Chalumeau te filait des pistes et tu savais plus ou moins la couleur de leurs gouts musicaux.

Manoeuvre et Eudeline imposent, décident de ce qui est bien ou pas, c'est pas marrant.

Pour les Raunch Hands, c'est live que je les avais découverts et putain quelle claque ! tout comme les Devil Dogs leur premier album n'étant pas extraordinaire mais le premier concert d'eux que j'ai vu, j'ai cru que tout le monde était sous speed.
Keith Richards
BabarFromMars a écrit :
A propos de la Strat, il n'aime pas car les échancrures pour le confort ça fait gonzesse (jamais comprit l'intérêt de ce truc)

Ca sert à récupérer toute ta sueur en concert c'est absolument génial... comme ça t'es sur d'être trempé en fin de set!

Citation:
et le micro chevalet n'est pas assez couillu pour lui. Il ne se sent pas à l'aise sur cet instrument, trouve que la position micro middle seule pue; cependant il est trouve que le micro manche et les positions intermediaires sont très sympas, mais il trouve que deux micros c'est déjà presque trop.

Perso je suis un utilisateur exclusif de Strat juste à cause de la thune mais j'adore le micro chevalet de la mienne.. il crache bien et à le son parfait pour le rock'n'roll..
Le micro middle sert à rien et les positions intermédiares sont assez inutiles je trouve, mais c'est juste pour le look
Parfois j'utilise le micro manche pour des blues ou en son clair pour la soul/funk..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Mighty Moon a écrit :
Rotten devait bien étre l'homme le plus fracass' de tout les temps lors de l'enregistrement de "Metal Box".

Sinon vous pensez quoi du titre en ecoute du nouveau Stooges.

http://www.myspace.com/iggyandthestooges

Je le trouve fucking tight!!!
Je m'enflamerais presque.

le son est assez naze.. attendont l'album pour juger de la chose.. ils sont ecore capable de grandes choses.. Il ya qques années ils ont fait un titre pour un album hommage à Junior Kimbrough et ça déchire vraiment.. donc ils en sont capable (et c'est pas les STones donc on évitera les ballades )!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...