The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Mighty Moon a écrit :
Rotten devait bien étre l'homme le plus fracass' de tout les temps lors de l'enregistrement de "Metal Box".

Sinon vous pensez quoi du titre en ecoute du nouveau Stooges.

http://www.myspace.com/iggyandthestooges

Je le trouve fucking tight!!!
Je m'enflamerais presque.

le son est assez naze.. attendont l'album pour juger de la chose.. ils sont ecore capable de grandes choses.. Il ya qques années ils ont fait un titre pour un album hommage à Junior Kimbrough et ça déchire vraiment.. donc ils en sont capable (et c'est pas les STones donc on évitera les ballades )!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
MC Circulaire
Keith Richards a écrit :
BabarFromMars a écrit :
A propos de la Strat, il n'aime pas car les échancrures pour le confort ça fait gonzesse (jamais comprit l'intérêt de ce truc)

Ca sert à récupérer toute ta sueur en concert c'est absolument génial... comme ça t'es sur d'être trempé en fin de set!

:mdr:

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me faire à la Strat, je n'arrive pas à être à l'aise dessus...

Tu utilises quoi comme Strat sinon?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Soulman
20 century boy a écrit :

La haine et la frustration sont d'excellents moteurs créatifs chez beaucoup d'artistes Mais bon...

Un morceau de rock doit te claquer la tronche, et très souvant pour avoir un cet effet percutant, le titre est rageur, critique, cinique, contestataire...etc.
Après avoir joué, un compliment qui pour moi est plus vexant qu'autre chose, c'est "Ouais c'est sympas votre zique!"
Non le rock ce n'est pas sympa, ça pète ou ça ne pète pas.
Rock'n'Roll bordel!
rémi38
Soulman a écrit :
Après avoir joué, un compliment qui pour moi est plus vexant qu'autre chose, c'est "Ouais c'est sympas votre zique!"

Pour moi l'ultime c'est quand qq'un nous dit : "Qu'est-ce que vous avez l'air de vous éclater! "

Dans ce temps là on est
Soulman
rémi38 a écrit :
Soulman a écrit :

Pour moi l'ultime c'est quand qq'un nous dit : "Qu'est-ce que vous avez l'air de vous éclater! "

Dans ce temps là on est

J'ai écouté Duster' 71, et j'ai trouvé le son et les mélodies exellentes et un très bon niveau général, là on peut dire que ça pète
Si vous tournez dans le sud ouest faite le moi savoir, je pourrais peut être vous caler une date sur La Rochelle
Rock'n'Roll bordel!
Keith Richards
BabarFromMars a écrit :
Keith Richards a écrit :
BabarFromMars a écrit :
A propos de la Strat, il n'aime pas car les échancrures pour le confort ça fait gonzesse (jamais comprit l'intérêt de ce truc)

Ca sert à récupérer toute ta sueur en concert c'est absolument génial... comme ça t'es sur d'être trempé en fin de set!

:mdr:

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me faire à la Strat, je n'arrive pas à être à l'aise dessus...

Tu utilises quoi comme Strat sinon?

perso je suis très à l'aise dessu et j'ai trouvé mon son parce que j'ai toujours joué là dessus...
Le pire des pire c'est que j'ai une mex pourrie et une squier. Je n'utilise que la Squier (qui est absolument géniale)... ça sert à rien de dépenser 3000 € dans une gratte pour faire du garage les gars
Ma squier date de 1994 ou 1995, c'est une vraie merveille.. La mex rachetée d'occasion me sert juste de gratte de remplacement ou alors parfois pour l'open tunning..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Dead Novalys
Moi je dirais le contraire... ça sert à rien de mettre deux mille euros dans une gratte pour faire du metal, quand tu sais que le son va passer dans quinze effets avant d'arriver dans un ampli à modélisabeurk. Quand tu fais du garage le son est RAW, donc faut que la guitare ait la pêche...
3KoolKat
Ça c'est bien raisonné, Dead !...
rémi38
3 KoolKat a écrit :
Ça c'est bien raisonné, Dead !...

Un peu mon neveu !!
Ceci dit, mon Univox m'a coûté 150 Euros et je suis persuadé que ça va sonner d'enfer !!! Du moins avec un certain caractère
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Moi je dirais le contraire... ça sert à rien de mettre deux mille euros dans une gratte pour faire du metal, quand tu sais que le son va passer dans quinze effets avant d'arriver dans un ampli à modélisabeurk. Quand tu fais du garage le son est RAW, donc faut que la guitare ait la pêche...

Je viens d'enregistrer ma Mosrite dans mon Vox AC30 à DONF, bin pitin ça ramone. Et y'a que dalle, la gratte, le jack, un SM57. Bin pinaise
Dead Novalys
Lors de la balance d'un concert il y a deux semaines, le guitariste du deuxième groupe hallucinait : "tu branches pas tes pédales ?" -"A pas de pédales." -"C'est l'autre guitariste qui joue avec des pédales alors ?"
Va lui dire de mettre une pédale entre la Ricken et le Twin, tu vas être reçu.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Lors de la balance d'un concert il y a deux semaines, le guitariste du deuxième groupe hallucinait : "tu branches pas tes pédales ?" -"A pas de pédales." -"C'est l'autre guitariste qui joue avec des pédales alors ?"
Va lui dire de mettre une pédale entre la Ricken et le Twin, tu vas être reçu.

Attention, j'ai rien contre les effets avec parcimonie, mais là c'étais franchement inutile. Il me fallait un gros crunch chaleureux, et là sans artifice je l'avais . Je me réserve la Fuzz pour la suite des prises.
Keith Richards
Dead Novalys a écrit :

Vu comme ça bien sur..

Mais perso, j'utilise pas non plus d'effets et ça crache bien comme ça (parfois une Wah -pour I Had Too Much Too Dream!!!- et une fuzz en fonction de l'ampli)..
Dead Novalys
Hey, pas de malentendus, je ne crache pas sur les effets non plus... mais utilisés avec parcimonie et à bon escient... donc une fuzz bien sûr, une wha pourquoi pas (ça sonne un peu trop 70's pour moi mais c'est une question de goûts)... après c'est pareil, il faut que l'effet soit top et bien sûr analogique !!

En ce moment sur bla bla et guitare...