The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Hey, pas de malentendus, je ne crache pas sur les effets non plus... mais utilisés avec parcimonie et à bon escient... donc une fuzz bien sûr, une wha pourquoi pas (ça sonne un peu trop 70's pour moi mais c'est une question de goûts)... après c'est pareil, il faut que l'effet soit top et bien sûr analogique !!
20th Century Boy
N'importe quoi!! :mdr:

L'important c'est que le résultat soit bon, quelque soit ce qui ai été utilisé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
3KoolKat
C'est-à-dire, jouer sans aucune pédale, c'est classe... et ça c'est impayable :
Dead Novalys a écrit :
"tu branches pas tes pédales ?" -"A pas de pédales." -"C'est l'autre guitariste qui joue avec des pédales alors ?"

... mais des guitaristes qui jouent vraiment sans aucun effet entre la guitare et l'ampli, à un certain niveau, j'en connais pas beaucoup ... (quoique j'ai vu Chris Spedding sur scène faire son set avec uniquement un accordeur entre le Fender Vibroverb et la gratte ). Je joue moi-même avec quelques "boîtes à bruit" (analogiques, bien sûr ! :wink, même si c'est juste pour obtenir un son old skool/garage/surf...
Dead Novalys
20 century boy a écrit :
N'importe quoi!! :mdr:

L'important c'est que le résultat soit bon, quelque soit ce qui ai été utilisé.

Evidement... mais tu as de meilleures chances d'avoir un bon résultat (c'est à dire un bon son) en employant un minimum d'effets. Le pire c'est encore de cumuler, genre disto+chorus+machin+truc... là tu te retrouves avec un gros son informe. Genre Oasis.
20th Century Boy
C'est vrai que les chances d'avoir de la bouillie augmente avec le nombre d'effets utilisés.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Centaur
Quel débat !

Perso j'ai besoin d'un boost pour les solos. Enfin quand je dis boost c'est son un clean boost, une fuzz ou une OD ...

Perso le meilleur compliment qu'on m'a cité : " Bin ??? Et ton son clair ? "

Ca m'a bien fait rire ! Les mecs qui font de la pop bazard ne comprenne pas qu'on puisse faire 20 morceaux différents avec le même son ...

Et puis avec un bon ampli le fait d'attaquer plus ou moins tes cordes, change déja bien le son ...

Le manque de simplicité empèche la ponctualité ! Qu'on se le dise ...

Tiens dites moi, une Flying V c'est RAW ? Parce que là j'ai envie de m'en reprendre une ... 'fin même si vous aimez pas je m'en prendrais une hein ...
rémi38
Centaur a écrit :
Tiens dites moi, une Flying V c'est RAW ?

Pour moi la réponse est oui !!! Mais pas n'importe-quelle config. Il n'y a qu'un modèle pouvant être enrichi du qualificatif RAW et c'est la config 58 !!

astroman
Hiwatt a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Moi je dirais le contraire... ça sert à rien de mettre deux mille euros dans une gratte pour faire du metal, quand tu sais que le son va passer dans quinze effets avant d'arriver dans un ampli à modélisabeurk. Quand tu fais du garage le son est RAW, donc faut que la guitare ait la pêche...

Je viens d'enregistrer ma Mosrite dans mon Vox AC30 à DONF, bin pitin ça ramone. Et y'a que dalle, la gratte, le jack, un SM57. Bin pinaise

C'est normal !
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
rémi38 a écrit :
Centaur a écrit :
Tiens dites moi, une Flying V c'est RAW ?

Pour moi la réponse est oui !!! Mais pas n'importe-quelle config. Il n'y a qu'un modèle pouvant être enrichi du qualificatif RAW et c'est la config 58 !!

Exactement. La seule. Les autres me font penser à Scorpion perso

Sinon on m'en a prété une (une '67), les micros sont A CHIER !!! Il faut vite les arracher et mettre des '57. Par contre le manche est fantastique, hyper facile. Très chiant d'en jouer assis également
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Pitin j'ai mon GAS qui me reprend aussi, depuis que j'ai joué le Super Champ du Rémi, je rêve d'un ampli Fender de petite puissance pour jouer dans les petits clubs.

Je fais une fixette sur le Princeton Reverb, pinaise ça a l'air trop classe, le grain d'un Twin avec le tremo et la reverb à lampes en 12/15 watts, ça m'a l'air idéal.

Et je traquerai bien une Gibson Melody Maker early 60's avec un P90 dessus, elle est symétrique, nickel pour moi.

Vivement que je revende ma baraque
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Centaur a écrit :
Tchuuuu non di djuuu ! Moi qui aime les 67's ...

Moi aussi je prefere les '67! En fait ce sont les celles des années 70 que je préfere, celles avec une volute!
http://www.flying-v.ch/ un site complet (et tres moche ) sur l'evolution des FV.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Juste je reviens vite fait sur eudeline, mais je trouve que depuis quelques temps il crie sous tout les toits que meme un groupe de rock'n'roll doit ecrire des chansons, qui ont un sens, pas juste deux riffs et de la bouillie en anglais.
Et sa c'est respectable.
De plus meme si il était en France, il a quand meme vécu le Punk (selon moi) car Asphalt Jungle est l'un des seul groupe de Punk Francais dont on parle toujours (bon ok, juste dans rock'n'folk...) et est surtout l'auteur de Polly Magoo qui est (toujours selon moi) une putain de bonne chanson.
Centaur
Oui les micros d'origine sur les V sont aussi plaisants qu'une hémoroide !
Joué debout ??? Perso, la dernière fois c'était il y à 10 ans !

Tout le monde se bloque la dessus ! Une V c'est pas fait pour jouer assis ! Comme Paris Hilton n'est pas une fille à marier ...

Et puis Scorpion c'est un putain de band garage !
Dead Novalys
Centaur a écrit :
Ca m'a bien fait rire ! Les mecs qui font de la pop bazard ne comprenne pas qu'on puisse faire 20 morceaux différents avec le même son ...

Et puis avec un bon ampli le fait d'attaquer plus ou moins tes cordes, change déja bien le son ...

Exactement...
Quand on a joué avec le groupe dont je parlais, qui fait de la pop truc machin à la U2, c'était flagrant. Leur guitariste avait une tonne d'effets, mais ça sonnait tout le temps pareil ; le mien n'avait que sa Ricken et le Twin, et il en tirait des sons pas croyables... tout dans les doigts.

En ce moment sur bla bla et guitare...