The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai envie de m'acheter un ampli a lampe, mais le probleme c'est que j'ai pas un tres gros budget (entre 300 et 400 euros)...
Je veux juste qu'il ai un bon son, et soit assez puissant pour des petites salles.
Enfin l'autre guitariste de mon groupe compte s'acheter un Vox AC15, donc sa serai vraiment formidable si nos son pouvaient se completer

Pouvez vous me conseiller?

(PS je joue sur une fender telecaster et utilise juste une Fuzz)
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Guillotine a écrit :
J'ai envie de m'acheter un ampli a lampe, mais le probleme c'est que j'ai pas un tres gros budget (entre 300 et 400 euros)...
Je veux juste qu'il ai un bon son, et soit assez puissant pour des petites salles.
Enfin l'autre guitariste de mon groupe compte s'acheter un Vox AC15, donc sa serai vraiment formidable si nos son pouvaient se completer

Pouvez vous me conseiller?

(PS je joue sur une fender telecaster et utilise juste une Fuzz)

Moi je verrai bien un Ampeg, c'est rare et ça sonne vraiment bien. Un petit Jet. En fait vu ta gratte, c'est toi qui devrait jouer sur le Vox, et Hooka sur un Fender ou un Ampeg vu qu'il a une demi caisse.. Enfin bon...Y'a tellement de paramètre. Déja vous jouez pas pareil surement, ça devrait suffire a faire la différence. Ou bien un sur le micro grave, l'autre sur l'aigu... J'ai jamais joué avec deux guitariste perso.
Ouais un ampli fender je kifferais, le blues junior en attendant mieux, mais il coûte plus cher que l'AC15.

Et une fender sur un vox c'est une tuerie mais Alex fait une fixette sur les amplis fender..
Et c'est moi qui fait les solos ahaha, donc faut me laisser les aigus.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Amsterdam
Bonsoir vous tous !

Je débarque comme ça à l'arrache enfin en ayant quand même lu les 254 pages de ce topic en plusieurs fois et... je voulais tout simplement vous remercier, Hiwatt, Centaur et les autres.
Ca peut paraître "jeune groupie effarouchée" mais vous m'avez offert indirectement des références musicales, de par toutes ces recommandations, tous ces noms d'artistes... Et je ne pouvais tout simplement pas rester comme un con devant mon PC sans vous remercier.
Je suis encore très jeune, très con, et sans vous j'aurais raté toutes ces perles.
J'ai un matos cheap mais je prend énormément de plaisir à faire sonner n'importe quoi pourvu que je ressente le "truc", maintenant.
Sur ce, bonne soirée, et merci !
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Hiwatt
rémi38 a écrit :
Je salue ton courage et te souhaite la bienvenue..
Se taper les 254 pages de railleries et de sixtiseries d'Hiwatt est très salutaire

Boah je le fais pas tous seul ce topic hein non mais
Hiwatt
Bon sinon les Fuzztones hier...

Salle pas trop blindé, j'ai flippé en arrivant, y'avait personne Ca s'est rempli gentiment au fur et à mesure.
Premier groupe, The Lost Communists, sorte de Dirtbombs gaulois vraiment pas mal du tout !
Ensuite, Tu seras terriblement gentille, groupe de filles, c'étais pas en place, ça faisait hyper amateur et ça manquait de niake. Elles ont eu un certain succès, mais moi ça m'a pas touché vraiment.

Ensuite, les Fuzztones.
Franchement, j'en ai encore mal au zizi, hormis une ballade un peu chiante au milieu du set, c'étais une grosse tuerie, surtout la fin du concert (le second rappel, si si...), on a eu droit à 15 min de Sonics !!! Le Rudi à trop la classe, ils ont une super patate, un orgue Vox qui tue le zgeg, un swing et une énergie contagieuse. Une super soirée
Hiwatt
HoOka_HeY a écrit :
Ouais un ampli fender je kifferais, le blues junior en attendant mieux, mais il coûte plus cher que l'AC15.

Et une fender sur un vox c'est une tuerie mais Alex fait une fixette sur les amplis fender..

Mais pinaise, pourquoi TOUJOURS taper les solos dans les aigus !!!
20th Century Boy
Sinon, le bas du manche est moins usé que le haut. C'est gâcher.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Pas forcément le haut du manche, mais les cordes aigues.
Le problême quand tu fais des petits solis dans les cordes plus graves, façon Born To Lose, c'est que ça s'entend moins, d'ailleurs dans Born To Lose je les ai pas remarqués à la premiere écoute.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Ericaster
Bah alors Rémi ? Alors comme ça on se fait chroniquer dans R&F, mine que rien ???? "Amplis aux bords de l'explosion", "Guitares Turgescentes", "Brûlots excitants", on se refuse rien !!!!! (Par contre, z'auraient pu mettre votre lien myspace...)

En tout cas, félicitations, c'est mérité, et j'espère que ça va rameuter du monde à vos concerts et écouler des galettes....

Vivement Duster71 Does The Auvergne !!!

"My baby wants to rock'n'roll..."
Keith Richards
Hiwatt a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Mais pinaise, pourquoi TOUJOURS taper les solos dans les aigus !!!

Mais qu'est-ce qu'on appelle les aigus? Les 3 premières cordes ou les mecs qui vont jouer à la 24ème frette??
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
MC Circulaire
Moi je joue pas de solos. c'est plus simple.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...