The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Y en a qui connaissent un groupe suédois appellé "Solarius"? Ils m'ont rentré comme amis dans myspace, je trouve leur musique bien sympa.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
J'ai vu les Drones sur scène en Angleterre ce week-end et ils ont confirmé tout ce que je pensais d'eux, voire plus encore. Je sais, ils ne rentrent pas exactement dans le tiroir « Pure R&R action » mais je vais en parler quand même, na.

Après tout, quand le chanteur démarre une jolie mélodie comme Sharkfin Blues puis se met à hurler au milieu du morceau comme un porc qu'on égorge, quand les guitaristes ne jouent que sur Fender et Gretsch (et antérieurement Burns), quand le concert se termine en apocalypse thermonucléaire toutes cordes arrachées, littéralement, je me dis que ça peut en intéresser quelques uns ici.

Vous pouvez consulter leur site ou leur page myspace pour plus d'infos et pour écouter la chose. Ils sont en tournée en France et ailleurs ce mois-ci ; j'irai au Glazart le 14 pour les revoir, c'est certain.
Kreuzberg
jzu a écrit :
J'ai vu les Drones sur scène en Angleterre ce week-end et ils ont confirmé tout ce que je pensais d'eux, voire plus encore. Je sais, ils ne rentrent pas exactement dans le tiroir « Pure R&R action » mais je vais en parler quand même, na.

Après tout, quand le chanteur démarre une jolie mélodie comme Sharkfin Blues puis se met à hurler au milieu du morceau comme un porc qu'on égorge, quand les guitaristes ne jouent que sur Fender et Gretsch (et antérieurement Burns), quand le concert se termine en apocalypse thermonucléaire toutes cordes arrachées, littéralement, je me dis que ça peut en intéresser quelques uns ici.

Vous pouvez consulter leur site ou leur page myspace pour plus d'infos et pour écouter la chose. Ils sont en tournée en France et ailleurs ce mois-ci ; j'irai au Glazart le 14 pour les revoir, c'est certain.

Et c'était comment All Tomorrow's Parties ?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Kreuzberg a écrit :
Et c'était comment All Tomorrow's Parties ?

Très très bien pour nous, malgré une balance difficile et des problèmes de sono. Et le fait que les Scientists jouaient en même temps, donc on les a ratés, et merde, je voulais vraiment les voir. Ça a vraiment plu à plein de gens qui n'étaient pas que polis en nous congratulant, je crois.

Dans les grands moments, il y a eu bien sûr Grinderman, comme quoi on peut être stoogien avec une mandoline. Die Einstürzende Neubauten aussi, mais très low-key, assez peu industriels en fait, les Dirty Three (Warren Ellis est vraiment le Hendrix du violon)... Les Drones, donc, et puis des free-jazzmen incroyables comme Roscoe Mitchell et les Digital Primitives. Joel Silbersher, un Australien comme on les aime - ce type est totalement méconnu (malgré GOD et Hoss) alors qu'il est absolument excellent. Il joue pas mal avec Tex Perkins en ce moment. Le festival était plein d'Australiens ; normal vu le programmateur.

On est arrivés juste à temps pour les Only Ones. Peter Perrett n'est plus que l'ombre de lui-même : il me rappelle mon arrière-grand-mère quand elle avait 90 ans. Sa voix a changé aussi. Ils ont fait Another Girl Another Planet, bien sûr, mais ce n'était plus ça. Même chose pour Alan Vega, très vieux maintenant. Parfois, sa voix au-dessus du bazar techno-indus rappelle des souvenirs, mais sinon... bah. Cat Power m'a laissé totalement indifférent malgré un Blues Explosion à la guitare : un blues-rock/r&b pas assez fangeux, pas assez nerveux. Et j'ai raté Ed Kuepper, le premier guitariste des Saints, je m'en veux je m'en veux je m'en veux. Lui aussi, je voulais le voir, je n'ai pas pensé à me libérer à ce moment.

Voilà, super expérience pour tout monde, soleil et mouettes, 50 groupes et artistes solo, une horde de rockers aux cheveux sales qui se torchaient au vin rouge et au pastis sur notre terrasse sous le cagnard, bref, que du bon.
Kreuzberg
Ah P****n, si j'avais pu j'y serais allé. L'affiche était à tomber par terre.

Bon à part ça, message pour Youpi Youpi Yeah: vous le faites exprès de passer à Paris les rares fois où je n'y suis pas ? Bon, avec un peu de chance, ça devrait être possible le 28 avec Mick harvey.
20th Century Boy
Tiens, tu trip sur sailor fuku to kikanjuu?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kreuzberg
20 century boy a écrit :
Tiens, tu trip sur sailor fuku to kikanjuu?

Tu as des infos sur ce film (si jamais c'en est un) ? J'ai juste pris l'affiche en photo. Je trouve qu'une fille en uniforme de lycéenne avec un MP40 négligemment posé sur l'épaule, ça fait classe.
Ericaster
Un petit coup de pub-copinage:

The Deltabonds ! Action Packed Mockers !
Des berrichons bien sympathiques dont le titre du vinyle (et la pochette !) résume bien la situation: Got Fun If You Want It ! (Surtout si vous aimez votre garage avec une bonne louche de claviasse...)

http://minitoko.free.fr/deltabonds

"My baby wants to rock'n'roll..."
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Kreuzberg a écrit :
Bon à part ça, message pour Youpi Youpi Yeah: vous le faites exprès de passer à Paris les rares fois où je n'y suis pas ? Bon, avec un peu de chance, ça devrait être possible le 28 avec Mick harvey.

Ok, la prochaine fois qu'on nous propose un concert, on te demande l'autorisation. :mdr:

Edit : Marinière et mitraillette ? Il existe une série et un film de yakusa sous ce nom (http://wiki.d-addicts.com/Sailor_Fuku_to_Kikanjuu) qui ont l'air bien kitch comme il faut.
Kreuzberg
jzu a écrit :
Kreuzberg a écrit :

Ok, la prochaine fois qu'on nous propose un concert, on te demande l'autorisation. :mdr:

Eh ben voilà, on devient raisonnable !

jzu a écrit :
Edit : Marinière et mitraillette ? Il existe une série et un film de yakusa sous ce nom (http://wiki.d-addicts.com/Sailor_Fuku_to_Kikanjuu) qui ont l'air bien kitch comme il faut.

Oui c'est l'affiche de la série que j'ai prise en photo.
20th Century Boy
Pas très raw ni rock'n roll ma nouvelle basse. Plutôt "soirée chez Michou"

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
Elle est canon wai!!!

J'la trouve très Rock'N'Roll!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
MC Circulaire
R'n'R Star a écrit :
Elle est canon wai!!!

J'la trouve très Rock'N'Roll!

Oooooooh, la coupe de cheveux du barbot au Mega Macumba!! Jpensais pas que tu la mettrais, bravo.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Kreuzberg
Les Breastfeeders passent à la flèche d'or demain !
Bah de mon côté, je fais un concert avec mon groupe à République le 12 Mai à 20H00, c'est au Bailly Bar (un bar pmu sans doute), si ça vous dit de voir ce qu'on vaut..
En tout cas nous on attend ça depuis des lustres et ça risque d'être violent, un peu comme quand t'as pas baisé depuis des lustres et que t'as un coup quoi.
Voilàààààààààààà.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur bla bla et guitare...