- #1
- Publié par
CortEz le 04 Fév 2004, 03:13
Salut
Bizarre que ce sujet n'a pas été abordé, notamment chez les fans de blues ...
Qu'est ce "The soul of a man" ?
C'est une série de 7 films co-produits par Scorsese sur .... le blues.
De Janvier et pendant 7 mois, un film par mois sera projeté dans les salles obscures ( Beaubourg, UGC Triomphe pour Paris par exemple ), chaque film étant réalisé par divers réalisateurs, de Win Wenders, en passant par Scorsese lui même ou encore Eastwood.
Je suis allé voir le premier de la serie samedi dernier sur les champs. Ce film relatait l'histoire de 3 bluesmen, Blind Willie Jonhson, Skip' James et J.B. Lenoir.
J'apprécie le blues, mais je ne suis pas un fin connaisseur, et j'avoue que j'ai été agréablement surpris par ce film. Bien sur la musique est omniprésente, avec des reprises par Lou Reed, Beck, Nick Cave, bref excélent.
On suit la vie des 3 bluesmen, via des documents d'époques ( rares apparement ) et des jeux d'acteurs. Je conseil donc à tout fan accompli du blues en général d'y jeter un oeil ou même aux curieux pour découvrir des musiciens, qui avec une guitare et une voix vous impose le respect.
Ah déjà Février, le deuxième épisode va sortir
Fier d'être médiocre, Penta power.