Théorique ou au feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ayanamsa
heu théorie et technique déjà pour moi c'est énormément différent.. donc me semble qu'il y en a qui ont répondu à côté ... (c'est comme les énoncés de francçais :mrgreen

Lors d'impro il n'y aucune théorie : tout au feeling ...

Pour la composition je commence d'abord par une approche théorique du morceau, j'étudie même son aspect "philosophique" si j'ose dire afin d'en connaître la moindre parcelle, le moindre sens ...
Dès que je l'ai complètement analysé je laisse le feeling agir... je repasse une dernière fois dessus pour paufiner deux trois détails sur les quels mon feeling à été défaillant (souventpar manque de connaissance du morceau justement) ou par manque d'aisance lors du passage aufeeling
beatnik queen
mwa j'ai dit au feeling, les mauvaises langues diront ''oui, mais c'est pcq t'as le niveau technique nécessaire :mdr:''
Mais je pense que ça sonne ptêt un peu froid si trop technique ou quoi...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
quand une bonne technique canalise un feeling énorme...là c'est cool!

l'un ne va pas sans l'autre.
beatnik queen
skynet a écrit :
quand une bonne technique canalise un feeling énorme...là c'est cool!

l'un ne va pas sans l'autre.

mouais mais il y a bien des gratteux qui n'ont pas une technique exemplaire (pcq pour moi technique, je parle style vai ou satriani quoi, ça j'aime pas) et qui font des solos Beaux!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
on ne peut pas dire que quelqu'un comme jimi hendrix fut très technique...c'est le meilleur exemple de "gros feeling" (forte personnalité musicale)
beatnik queen
skynet a écrit :
on ne peut pas dire que quelqu'un comme jimi hendrix fut très technique...c'est le meilleur exemple de "gros feeling" (forte personnalité musicale)

c'est ce que je voulais dire

James Ensor rocks!
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
quand à Wes montgommery...
Teurgoule
Perso je suis un fan inconditionel des solo a 2 notes a Neil young il dégage tellement d'énergie.
( enfin mine de rien c'est pas si simple que ça, en tous cas a faire sonner)
Battosan
chez moi je bosse tres souvent technique mais quand j'improvise, c'est feeling a fond et je me sers presque pas de la technique...bizarre?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Battosan a écrit :
chez moi je bosse tres souvent technique mais quand j'improvise, c'est feeling a fond et je me sers presque pas de la technique...bizarre?

Et non! C'est la Blues attitude
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Allez un petit UP

En ce moment sur bla bla et guitare...