Théorique ou au feeling?

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
C'est tout simple! Moi perso je suis complètement feeling, vu que je ne connais pas encore les modes
Holydrag
La technique n'est la que pour servir le feeling...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
DAVIKEN a écrit :
Stoooooooooooooop! Je vais rechercher!

Bon c'est curieux il m'avait semblé avoir déjà vu un sondage du genre...y a rien alors exprimez-vous.

Un topic traitant de la question: https://www.guitariste.com/for(...).html

Allez ici c'est mieux c'est un sondage quand meme
Ptitenote
Pour l'instant je fais tous mes solos au feeling, mais comme je veux faire du jazz manouche en ce moment faut que jme lance dans la theorie!! Mais ca me fais pas peur lol
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ergl mais comment je hais ce genre de sondage...la theorie pour la theorie ca n'existe pas sauf quand on bosse...le but de la theorie c'est de l'avoir dans l'oreille et donc d'enrichir son feeling exactement comme le fait d'ecouter plein de musique enrichie nos envioe et gout...donc faudrais arreter avec ce genre de chose...

Quand on bosse de maniere scolaire un 251 pendant des jours et des jours et qu'apres on revient a jouer au feeling on se rend compte qu'on ne joue plus de la meme maniere car on a augmenter nos moyens...c'est exactement comme aller en cours de francais...quand oin est en cours on s'exprime pas...par contre ce qu'on y apprend serra intergrer et apres on s'exprimera mieux...donc arreter de tout melanger.

C'est comme la technique si on bosses les gammes c'est pour etre plus a l'aise quand on joue et ne pas rester cantonner a faire que des phrases a 2 notes parce qu'on ne peux pas faire autre chose.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
espelette.peppe a écrit :
un petit peu de technique et beaucoup de feeling

Beaucoup de technique et LE feeling
La technique s'acquiert ; Le feeling......
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
RootsRadicals
Ben une technique maitrisée pour pouvoir explorer tous les horizons alliée a un feeling passioné, histoire de pas avoir l'air de se faire chier en jouant.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Beyssac
Fais confiance à RootsRadicals , à 14 ans on sait ce qu'on dit
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
RootsRadicals
beyssac a écrit :
Fais confiance à RootsRadicals , à 14 ans on sait ce qu'on dit

Jdois le prendre comment ca ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi je joue beaucoup au feeling, je prends de la théorie les gammes/modes et autres "outils", mais pendant que je joue, c'est pas "tiens je dois utiliser la sensible puis la tierce......", je m'aventure parfois en terrain inconnu quite à faire une fausse note pour voir comment ça sonne .

J'ai ami qui jure beaucoup par la théorie (conservatoire...) donc ses notes sonnent bien dans les morceaux mais ça manque "d'assurance".
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
The Wolf
a l arache mes gas avec le temps ca marche
quel que gamme est app c est le gratteu qui voie celon ses diferant goue tout simplement
ayanamsa
heu théorie et technique déjà pour moi c'est énormément différent.. donc me semble qu'il y en a qui ont répondu à côté ... (c'est comme les énoncés de francçais :mrgreen

Lors d'impro il n'y aucune théorie : tout au feeling ...

Pour la composition je commence d'abord par une approche théorique du morceau, j'étudie même son aspect "philosophique" si j'ose dire afin d'en connaître la moindre parcelle, le moindre sens ...
Dès que je l'ai complètement analysé je laisse le feeling agir... je repasse une dernière fois dessus pour paufiner deux trois détails sur les quels mon feeling à été défaillant (souventpar manque de connaissance du morceau justement) ou par manque d'aisance lors du passage aufeeling

En ce moment sur bla bla et guitare...