Thomann, c'est devenu cher.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
Et une paire de pompes Adidos made in China moitié plastoc : 100€ si ça c'est pas cher.
Trantor
  • Special Supra utilisateur
Vous êtes sur que c'est Thomann qui a augmenté ses prix? Ce ne serait pas plutôt les autres qui se seraient alignés?
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Trantor a écrit :
Vous êtes sur que c'est Thomann qui a augmenté ses prix? Ce ne serait pas plutôt les autres qui se seraient alignés?
JM

Y a des deux. L'autre jour, j'en discutai avec un revendeur qui avait accepté de bosser avec la Boîte Noire à condition qu'il puisse aligner ses tarifs sur Thomann. Donc les importateurs français doivent avoir fait un effort, parce que leur survie dépend aussi de celle des revendeurs.
Et puis ça a toujours dépendu des marques et des produits, sur certains Thomann était parfois plus cher même il y a quelques années, et sur d'autres il a encore parfois des offres imbattables. Du style les pédales T-Rex Tonebug il y a quelques semaines qui étaient à 29 € chez Thotho et à plus de 100 partout ailleurs.
Frenchrock
Mon humble avis est que Thomann a une utilité, une super vitrine, on trouve beaucoup de choses, c'est pratique, ils ont une politique tarifaire qui donne une référence, ils trichent pas, possibilité de retour si on est pas satisfait. Ils ont été dévastateurs pour un tas de petits magasins qui faisait la pêche à la ligne, un client par semaine suffisait, il était tondu, le reste du temps, ça causait cool dans le magasin et ça refaisait le monde, des savants, le backstage quoi ..lol. J'en ai connu des comme ça. C'est un peu fini même si encore je viens de voir une boutique qui essaye de monter un peu ce concept dans ma région, magasin qui se la joue classe pour justifier des tarifs élevés, ils trouveront d'autres pigeons que moi. Maintenant, perso, soit chez Thomann, ou un déplacement chez Broc à Nimes ou il y a le choix, les tarfis et surtout la possibilité d'échanger le matériel.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
numero27 a écrit :
pour ouvrir une reclamation, faut se retaper 1 heure de queue donc tout le monde ferme sa gueule, une honte vraiment, tout fout le camp ....

Tu n'aurais pas du flancher.
C'est au bout de la queue qu'est l'open bar.

En ce moment sur bla bla et guitare...