Thomann, c'est devenu cher.

chopino
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chopino
    le
Juste un constat, je trouve que Thomann, au moins sur les guitares, c'est pas top au niveau prix depuis quelque temps.
Cette boîte a une sorte de monopole sur la distribution et en profite, la tarification est désormais haute au point que les détaillants se calquent sur eux, un ballon d'oxygène pour tout le monde..Vu que thotho a relevé ses prix, s'aligner sur les prix thomann, c'est l'assurance pour nos revendeurs de vendre au prix fort, sauf les bons petits revendeurs comme on trouve, ceux qui se battent, la preuve, moi j'ai trouvé une guitare en France, 15% moins cher que chez thotho.
Je regardais les tarfis music man chez Thomann, deux guitares qui devraient être affichées au même prix présentent des écarts inexpliqués et inexplicables, bizarre comme pratique.
Ils sont peut être intéressants pour l'électronique, le home studio, etc.. mais les guitares, je doute.
Il me semble que cette boîte agit comme la grande distribution, une politique ultra agressive pour s'imposer sur un marché, et puis quand on a le monopole, on remonte les prix.
Aujourd'hui, les marges en France de la grande distribution alimentaire sont supérieures et de beaucoup aux marges des petits épiciers d'antan, les teutons, ils veulent faire la même chose pour la zik.
Fannysissy
Aucune agression contre toi, mais ce genre de remarques me fatigue.

Ouh les méchants, ils ont osé bouger leur prix à la hausse. Oh non, pourquoi? c'était tellement mieux avant quand on achetai sur internet et qu'on regardai les magasins de musique fermer les uns après les autres autour de nous.

Je ne te blâmes pas, je ne blâme personne d'ailleurs. C'est juste que thomann, c'est 99% de toute ce dont tu as besoin pour la musique, à des prix presque tout le temps avantageux, sans frais de port (osez me dire qu'il est difficile d'arriver au 200 euros ) avec un délais de retour si vraiment on s'est planté et livré en 3 jours devant ta porte.

Faudrai quand même arrêter de vouloir la meilleur qualité possible au prix le plus bas et avec le meilleur service client du monde. Et si ils ont un monopole, tu crois pas que c'est justement parceque ils sont arrivés avec des prix hallucinnants et qu'on en à tous profité goulument?

Et si tout simplement cette remontée des prix c'était un genre d'accord passé avec les magasins de musique partout en europe? (par exemple) parceque bon, thomann ils sont tellement compétitifs que ça doit être vachement difficile pour les magasins de musique de garder la tête hors de l'eau (combien ça coute un jeu de cordes chez thomann et au magasin? ou un jack?)

Enfin bref, voici mon avis vite fait. Je ne t'attaque pas, mais franchement, tu essaies de dire quoi avec un message pareil? Je ne comprends juste pas le but.

En tout cas pour moi, thomann, c'est quand même vachement agréable, je trouve.
Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le
Quand t'achete un produit cher, tu te plains moins ...

Si tout était cheap, on changerait de guitares sans cesse, on ne se marierais pas avec notre instrumlent ...
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Ils peuvent augmenter tant qu'ils veulent, si j'estime que c'est trop cher, jamais je n'achèterai.
Ce qui m'agace plus, ce sont ceux qui répercutent cette augmentation sur un produit vendu d'occasion.
chopino
  • Publié par
    chopino
    le
Ce qui est incompréhensible chez Thomann, ce sont les prix à géométrie variable sur le même modèle. En ce moment chez Thomann, une Luke 20th à 2333 euros, une autre, la même guitare dans un autre coloris à 2555 euros, or elles se trouvent à 2200 euros en France, toutes les deux.
@fannysissy, il fallait pas te fatiguer à me répondre, si ma contrib te fatigue, il fallait te reposer.
Pour te répondre, "tu essaies de dire quoi avec ce message ?"
Rien de grandiose, je constate des bizarreries dans les tarifs Thomann qui vont à l'encontre de poncifs qu'on entend souvent sur cette boîte, je donne un exemple, il y en aurait d'autres, c'est juste un constat, ils sont chers, mais si ça te plait, moi aussi. Faut pas se contrarier pour si peu.
chopino
  • Publié par
    chopino
    le
muse59 a écrit :
Bravo champion, la semaine prochaine, nous nous attaquerons à la mondialisation.

Oui Muse, ou tu vis tu dois défendre la vpc, elle en a besoin dans le nord, et je te dis ça, sans rire, le sujet est trop grave, la mondialisation, ce sera pour une autre fois.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Moi ils m'ont offert une enceinte la dernière fois que j'en ai acheté une, alors je les aime bien
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
xelalex35
chopino a écrit :
Ce qui est incompréhensible chez Thomann, ce sont les prix à géométrie variable sur le même modèle. En ce moment chez Thomann, une Luke 20th à 2333 euros, une autre, la même guitare dans un autre coloris à 2555 euros, or elles se trouvent à 2200 euros en France, toutes les deux.

Et bah achète ailleurs alors!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
chopino
xelalex35 a écrit :
chopino a écrit :

Et bah achète ailleurs alors!

Et bah non alors, thomann c'est thomann, je vais pas acheter ailleurs mouais.
marmadoise
De mon coté, après m’avoir envoyer un B-stock ( une tête a 1690 euros quand même) je l’ai renvoyer avec un mot.

Pour recevoir une semaine plus tard un autre B-stock abimer ! que j’ai de nouveau renvoyer !

Pour moi, Thomann c’est fini, j’irai plutôt tenter ma chance sur d’autres sites..

Une fois, ça passe, mais pas deux.....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
douglove
C'est plutôt une bonne nouvelle finalement, ça redonne de l’intérêt aux autres commerçants, en ligne ou en magasin.

C'est vrai que le prix Thotho est bien pratique pour calculer un prix pour une occase... reste l'argus Audiofanzine... ou mieux encore : la négociation ou l'échange
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
numero27
Mac Do aussi c'est devenu vachement cher et ce midi je me suis clairement fait refourgué du B-stock avec la tranche de fromage collé sur le carton, en plus pour ouvrir une reclamation, faut se retaper 1 heure de queue donc tout le monde ferme sa gueule, une honte vraiment, tout fout le camp ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Toine68
numero27 a écrit :
Mac Do aussi c'est devenu vachement cher et ce midi je me suis clairement fait refourgué du B-stock avec la tranche de fromage collé sur le carton, en plus pour ouvrir une reclamation, faut se retaper 1 heure de queue donc tout le monde ferme sa gueule, une honte vraiment, tout fout le camp ....

Mellow_man
Et une paire de pompes Adidos made in China moitié plastoc : 100€ si ça c'est pas cher.

En ce moment sur bla bla et guitare...