Tite nouvelle !

• Publié par
    Colo
    le
salut à tous
bon voilà je suis nouvelle sur ce forum & aussi nouvelle guitariste
ça fait assez longtps que j'ai une guitare mais je ne m'étais jamais lancée et pi là hop c'est parti !
j'ai une acoustique pour le moment ... en fait si je suis bien emballée par cet instrument j'investirai ds l'électrique

j'ai commencé dimanche avec qqs accords (do, ré, mi mineur et sol) et un rythme 4/4 (en fait c'est des trucs que j'ai trouvé sur le net)

alors voilà ô guitaristes expérimentés je m'adresse à vous pour avoir des tits conseils tout ça pour avoir de bonnes bases !
existe t il des méthodes qui ne reprennent que les accords et les rythmes ?? est ce que ma démarche apprendre sur l'acoustique pour passer à l'elec est bonne ??

merci beaucoup !

Colo
synthaxe
yoo

bienvenue a toi tout d 'abord

alors comme methode pour debutant une des reference est marcel dadi, qui t 'apprendra les bases bien comme il faut, mais tu peux aussi aller vers le forum theorie, technique et DEFIS! pour ecouter des guitaristes de tout genre du site

ensuite sinon passage acoustique electrique, c 'est ce qu 'il y a de plus facile, tu verras

si t 'as besoin de conseils
¤¤°New°borN°¤¤
salut a toi !

ben moi je dirais comme base, apprend a faire des barrés (le plus dur pour les debutants) et ensuite tout ira tout seul... fais des trucs simples comme nirvana...

+++
rasalghul
kikou,
je te conseille quand même de prendre un prof c'est bcp + efficace, si tu cherche une méthode fais attention à ne pas prende des les études de morceaux qui se font passer pour méthodes et qui ne donnent aucune explication pour débutant..
Nameless
Salut et bienvenue dans l'antre de G.com!!...

Tu as bien démarré ton apprentissage selon moi...
Je pense que mémoriser les principaux accords, barrés ou non, et les enchainer est une bonne méthode pour débuter... C'est comme ça que j'ai fais, puis j'ai attaquer les arpèges médiator et doigts sur ces mêmes accords...

Bonne chance pour la suite!!...
  • Publié par
    Colo
    le
merci pour votre accueil !
bon certains mots sont encore barbare pour moi mais je me renseigne activement

je ne désire pas prendre de prof (j'ai fait de la clarinette pendant 9 ans et bon j'ai comme un ptit blocage maintenant avec les écoles de zic)

donc oki je vais cherchée la méthode citée par synthaxe !

encore merci pour votre sympathie !

sinon question qui n'a rien à voir ... ya des grateurs de Mons ou environs??

EDIT : heu c'est quoi la différence entre une acoustique & une classique ... c'est ptet une classique que j'ai
synthaxe
Colo a écrit :
merci pour votre accueil !
bon certains mots sont encore barbare pour moi mais je me renseigne activement

je ne désire pas prendre de prof (j'ai fait de la clarinette pendant 9 ans et bon j'ai comme un ptit blocage maintenant avec les écoles de zic)

donc oki je vais cherchée la méthode citée par synthaxe !

encore merci pour votre sympathie !

sinon question qui n'a rien à voir ... ya des grateurs de Mons ou environs??

EDIT : heu c'est quoi la différence entre une acoustique & une classique ... c'est ptet une classique que j'ai

une classique est une guitare avec des cordes nylons (en plastique on dirait et a un manche assez large). Les guitares acoustiques englobent les guitares classiques et les guitare dites folks (a corde acier comme sur electrique), c 'est donc un terme general pour regrouper les guitares a caisse de raisonnance

Bref si tu as des cordes en acier, tu n 'a pas une classique et tu as des cordes nylon tu as une classque

pour la methode de Dadi, c 'est tres bien pour debuter
  • Publié par
    Colo
    le
oki donc je n'ai pas une classique !

ça parait si simple qd tu expliques Synthaxe !!

on la trouve facilement cette méthode ?
synthaxe
Colo a écrit :
oki donc je n'ai pas une classique !

ça parait si simple qd tu expliques Synthaxe !!

on la trouve facilement cette méthode ?

normalement dans n 'importe quel magasin de musique!
  • Publié par
    Colo
    le
t'inquiète je suis pas le genre à baisser les bras ! bien au contraire !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
bienvenue a toi plais toi bien ici…
bon courage pour la guitare en fait c'est pas si dur

au fait d'ou vient ton pseudo? (et j'aime bien ton avatar… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
  • Publié par
    Colo
    le
rha je galèèèèèèèèèèèère !!!
je sais pas si c'est normal ou si c'est moi qui "pince" mal mais qd je fais des gammes j'ai l'impression que la corde sonne pas !!
comment on fait ??? :{}:

Silk -> mon pseudo c'est tout simplement un surnom ... ça vient de mon préa base (j'm'appelle Chloé)
Nameless
Colo a écrit :
rha je galèèèèèèèèèèèère !!!
je sais pas si c'est normal ou si c'est moi qui "pince" mal mais qd je fais des gammes j'ai l'impression que la corde sonne pas !!
comment on fait ??? :{}:

Je pense simplement que, comme tout débutant(e), tu n'appuie pas assez fort ou correctement sur les cordes... Surout sur une acoustique...

Ou alors c'est pas du tout ça dont tu parle et j'me plante lamentablement...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
prea?

faut pas qu tu te crispe trop quand tujoue et faut bien appuyer quand meme sur la corde (main gauche)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur bla bla et guitare...