To have the blues...

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 09 Fév 2005, 14:35
rock@powa a écrit :
little wing de SRV.

c'est une chanson d'hendrix et ce n'est pas un blues ùais c'est une tres belle chancon
moreaud1972@yahoo.fr
rock@powa
aaaaa a écrit :
rock@powa a écrit :
little wing de SRV.

c'est une chanson d'hendrix et ce n'est pas un blues ùais c'est une tres belle chancon

????

Je sais que c'est une chanson de Hendrix.
Mais j'ai mis SRV car je préfère sa version c'est tout (c'est la version de Hendrix qui n'est pas du blues), et je vois pas ce que ca peut etre d'autre que du blues la version de SRV

(J'sais pas pourquoi j'ai l'impression que tout le monde essaye de me contredire ou de trouver la moindre erreur dans mes posts en ce moment...)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
J'ai l'impression que tu es persécuté

Moi je dirais All Blues - Miles Davis sur le fabuleux disque King Of Blue.
Et Parchman Farm de Bukka White.
beatnik queen
'lut Bouly!

Sinon, beh, je dirais On the road again aussi et Black magic woman, ça prend les pattes
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
"Don't be confused" de Bernard Allison . J'ai été trés toucher par la mort de son pére (Luther Allison) et franchement quant j'ai entendu la version acoustique de cette chanson homage .. j'ai chialer comme une merde. Apres bizarment sa allait beaucoup mieux.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
washbic a écrit :

Villanova Junction (derniere chanson a woodstock)

Yeah Monstreuse celle ci.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
slowears
beatnik queen a écrit :
et Black magic woman, ça prend les pattes

la version de fleetwood Mac sur le live a boston! magic!
it's all right ma (i'm only bleeding)
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
rock@powa a écrit :
aaaaa a écrit :
rock@powa a écrit :
little wing de SRV.

????

Je sais que c'est une chanson de Hendrix.
Mais j'ai mis SRV car je préfère sa version c'est tout (c'est la version de Hendrix qui n'est pas du blues), et je vois pas ce que ca peut etre d'autre que du blues la version de SRV

(J'sais pas pourquoi j'ai l'impression que tout le monde essaye de me contredire ou de trouver la moindre erreur dans mes posts en ce moment...)

ce n'est pas contre toi mais little wing n'est pas un blues ,même si srv (bluesman reconnu la joue) ce n'est pas un blues , et quand tu dis que la version d'hendrix n'est pas du blues oui c'est vrai mais srv (que je venere) ne la jou pas si differement que hendrix la seul difference c'est qu'il la jou instrumental donc plus de solo , noublions pas qu'a la base le blues c'es 12 mesures et littles wing c'est 8 mesures , tout comme black magic woman ce n'est pas du blues , ce sont de tres belles chansons mais ce n'est pas ce qu'est le blues voila et ne te sens pas persecuté arrête la parano
moreaud1972@yahoo.fr
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
''be careful with a fool'' de johnny winter
''dallas'' joue au dobro par johnny winter aussi
ca date de 1969 et a chaque fois que j ecoute
ces deux titres, j ai le blues yeah !
sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le
Je rentre a Dallas, avec un rasoir dans mon sac .... Excellente !!!!
sami
  • Publié par
    sami
    le
Il y a des 12 mesures qui ne sont que des caricatures de blues, et des chansons a un accord qui sont de purs joyaux du blues.

Ceci dit, le 12 mesure est effectivement une signature evidente du blues, a condition qu'il y ait aussi 12 mesures de felling ...

Black magic woman, par exemple est assimilable a mon avis a un blues, car on y trouve la meme structure que dans un 12 mesures classique, en ce sens que les 3 accords sont structures commes dans un 12 mesures.

Mannish Boy de Muddy Watters est un blues fondamental, avec un seul accord.

Johnny halliday pourra faire tous les 12 mesures du monde, il ne pourra jamais interpreter un blues, meme si toute sa musique vient de la ...

Mais bon, Little wings reste difficilement assimilable a un blues (le solo ets joue dans un esprit blues ... on va dire ca ...)

Les frontieres sont floues, et c'est bien ainsi ...

etc etc ...

L'esprit, l'esprit !!....
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je suis d'accord qu'il y a des variantes pour les 12 mesures mais dire que little wing est un blues parceque le bluesman srv la joue je dis non dans ces cas là la chanson de bowie ou srv joue la partie guitare 'me souviens plus du titre désolé) on va pas me dire que c'est du blues parce que srv tien la guitare , en gros c'est ce qui a ete dis plus haut comme quoi la version de little wing interpreté par hendrix n'est pas du blues mais que celle de srv est du blues POURQUOI je ne vois pas grande difference entre les 2 versions sauf qu'il y en a une instrumental et l'autre non est ce que c'est ca qui fait que l'une est un blues ???? si les personnes commencent a raisoner comme ca bein je ne sais pas ou on va lol ,imagine srv faire un regae et puis on te dis non non c'est du blues parceque srv est un bluesman lol bon j'arrête là ....
moreaud1972@yahoo.fr
sami
  • Publié par
    sami
    le
nous sommes bien d'accord ...
rock@powa
Desolé pour l'erreur dans ce cas...(j'ai pas votre niveau de théorie loin de là)

En fait c'est pas parceque c'est srv qui la joue que je dis que c'est un blues. C'est car à une grande partie de son "solo" est fondé sur des phrasés bien blues, et comme il n'y a que du solo sur la musique.

Donc c'est vrai qu'il est dur de dire si c'est un blues comme tu dis car il n'a pas été composé comme un blues classique, dans ce cas libre à chacun de trouver que c'est un blues ou non.

Enfin l'émotion est là, et est bien transmise juste avec de l'instrumental...en tout cas elle m'a deja fait chialer cette musique.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je comprend mieux ce que tu veux dire , en faite le solo est oui basé sur des plans blues pour la simple et bonne raison que le blues que l'on le veux ou non est a la base de beaucoup de genre musiquaux ,la pentatonique est la game blues par excelence donc si tu joues un morceau pop ou rock et que tu bases ton solo sur la pentatonique , ton solo aura des sonoritées blues et on dira ptin ce guitariste de pop a des influences blues dans son jeu mais on ne dira pas que c'esdt du blues
j'espère que tu ne prends pas mal mon intervention plus haut
moreaud1972@yahoo.fr
Nausikaa
"Toute la musiqueu que j'aimeu... elle vient de là elle vient du blues..."
OK, j'me !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...

En ce moment sur bla bla et guitare...