To have the blues...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nausikaa
"Toute la musiqueu que j'aimeu... elle vient de là elle vient du blues..."
OK, j'me !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
Alabama blues de J.B.Lenoir
Hard time killing floor(skip James)par Buddy Guy
rock@powa
aaaaa a écrit :
je comprend mieux ce que tu veux dire , en faite le solo est oui basé sur des plans blues pour la simple et bonne raison que le blues que l'on le veux ou non est a la base de beaucoup de genre musiquaux ,la pentatonique est la game blues par excelence donc si tu joues un morceau pop ou rock et que tu bases ton solo sur la pentatonique , ton solo aura des sonoritées blues et on dira ptin ce guitariste de pop a des influences blues dans son jeu mais on ne dira pas que c'esdt du blues
j'espère que tu ne prends pas mal mon intervention plus haut

Non ne t'inquiete pas je ne prend pas du tout mal ton intervention plus haut, et je respecte enormement ce que tu dis puisqu'il est évident que tu t'y connais mieux j'y ferais attention maintenant. Merci de l'info en tout cas.
bluestone
Je voudrais pas mettre le boxon mais bon voila un extrait d'un livre sur le blues:
[...]Le nombre de mesures est assez variable a cette époque, puisqu'il faut avant tout suivre le texte, et il tourne autour de 12 mesures bien que certains cycles en comptent 10 et demi ou même parfois 15...
A partir de 1920 les musiciens commencent à pratiquer le blues instrumental en groupe et adoptent de ce fait une structure carrée en 8,12,16 voire 24 mesures.
Paul Boogie
sebou a écrit :
Tin Pan alley - SRV

Rhooo, merdeuh! J'allais le dire!!!
+1 milliard

Sinon Stormy Monday version Gary Moore.
Find your own way.
Paul Boogie
sammyseal a écrit :
when you're down and out de clapton (pas sûr du titre).

Nobody knows you (when you're down and out)
Find your own way.
Pilgrim(exRoady)
alors moi il y a un morceaux qui me file la chair de poule a chaque fois que je l'ecoute c'est "Time after time " de Cindy lauper MAIS, interpretée par Myles Davis (dispo sur Live around the world ), je dit pas que c'est un blues, mais vous pouvez etre sur que cette interpratation ... BRRRRRR
Le²Ck+
life by the drop.de SRV simple mais terriblement efficace je conseil a tous le monde d'ailleur.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
THE best of blues,

Lucille - BB King
Call it stormy monday - BB King en duo avec SRV

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Expandora
le plus dechirant pour moi ....
the thrill is gone par bb king!!!
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
Ouais BB King lui il en a bavé je l'ai déjà vu pleuré pendant une interview.Ces concerts c'est du pure feelings de bluesman. Profond respect
jazzprac
expandora a écrit :
le plus dechirant pour moi ....
the thrill is gone par bb king!!!

D'accord avec ça. Tout BB King, en fait.
Sinon, Red House, par Hendrix, CC Rider et Hesitation Blues, par Hot Tuna, et une qui n'est pas un blues dans la structure mais qui dégage le même feeling, avec en plus un phrasé et des intentions bluesy: la version de 'Round Midnight de Wes Montgomery, avec l'orgue Hammond derrière.
"Take it easy. But take it."
Le²Ck+
ohhhhhh j'allais oublier tin pan alley quel con
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
How blue can you get et Worry, worrry, worry de BB King at live at county jail
Blues power de Albert King
Reconsider blues Freddie King
Texas Flodd at el Mocambo De SRV
HAve you evre loved a woman(Freddie King et E. Clapton(24 nights
et plein d'autres mais voila mes principaux

En ce moment sur bla bla et guitare...