Jefferson Tuna a écrit :
Mr Park a écrit :
Jefferson Tuna: c'est si bien que ça les Shins? Je ne connais d'eux que ce qu'ils ont fait pour la B.O du film "Garden State" et j'hésitais à choper un album quand j'en aurai l'occasion...
Ah oui oui
La chanson de Garden State, "New Slang", est issue de l'excellent
"Oh, inverted world".
C'est très pop, avec un côté tout de même très indie pour des américains. Le songwriting est vraiment excellent. Garden State a permis de populariser le groupe, et pas seulement par l'imparable "New slang" devenue presque générationnelle : une autre composition du même album est présente, "Caring is creepy", tout aussi belle (lorsqu'il prend son side-car).
En ce qui me concerne, je pense que les Shins ont vraiment atteint un sommet avec leur dernier opus,
"Wincing the night away", toujours assez pop mais peut-être plus sophistiqué, un peu plus "arty" (puisque le mot est à la mode). L'album s'ouvre sur "Sleeping lessons", à mon sens leur chef d'oeuvre jusqu'ici. On trouve toujours ce qui fait la marque "Shins" (en français, les Tibias) : "Australia", "Phantom Limb", "Turn on me", pour ainsi dire typiquement Shins (songwriting, voix de fausset, jolie ligne de basse en ce qui me concerne). "Spilt needles", également un sommet, avec des ambiances nettement plus froides.
C'est bien sûr l'avis d'un fan. T'en fais ce que tu veux, mais en général personne ne regrette de s'y être penché
, je vais commander les deux chez mon disquaire dès que j'y fais un tour!