Top 5 de vos guitaristes préféré (tout style-vivant ou mort)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
Calimero jr. a écrit :
- Jimi Hendrix
- Billy Corgan (SP)
- Stephen Malkmus (Pavement)
- Larry Lalonde (Primus)
- Jay Mascis (Dinosaur jr.)

Pas mal celle la aussi.
Mighty Moon
sylvestre99 a écrit :
mighty moon a écrit :
Allez Hop:

-Ron Asheton (Stooges)
-King Buzzo (Melvins)
-Wayne Kramer (MC5)
-Lee Renaldo (Sonic Youth)
-Neil Young

Je te renvoie le compliment...

Il y a plus de fan de ce bon vieux Lee renaldo que Thurston Moore
sylvestre99
mighty moon a écrit :
sylvestre99 a écrit :
mighty moon a écrit :
Allez Hop:

-Ron Asheton (Stooges)
-King Buzzo (Melvins)
-Wayne Kramer (MC5)
-Lee Renaldo (Sonic Youth)
-Neil Young

Je te renvoie le compliment...

Il y a plus de fan de ce bon vieux Lee renaldo que Thurston Moore

Renaldo est plus rock'n roll, mais c'est peut être juste dû au fait qu'il ne chante pas, et qu'inconsciemment, ça le rend plus crédible (ce qui est arbitraire et crétin, car dans l'absolu, je pense que les deux se valent).
Mighty Moon
Renaldo est meilleur en solo je trouve. Je préfére sa voix et ses impros méme si j'adore celles de Moore aussi.
Calimero jr.
Je trouve que sur scène ils se valent, mais j'ai aussi un petit faible pour Lee, et j'adore les chansons où il chante....argh, Hoarfrost et Mote en live au dernier concert, bon bon et rebon!!!
sylvestre99
Il y a donc des amateurs de rock indé sur ce forum, ça fait plaisir. Une petite info pour vous énerver (j'imagine) :vous savez ce que je fait ce soir ?
Je vais voir Helmet au Trabendo (à paris). Et je suis trop excité !
Calimero jr.
sylvestre99 a écrit :
Il y a donc des amateurs de rock indé sur ce forum, ça fait plaisir. Une petite info pour vous énerver (j'imagine) :vous savez ce que je fait ce soir ?
Je vais voir Helmet au Trabendo (à paris). Et je suis trop excité !

Vus Lundi à Genève....de la tuerie, énorme !!! Par contre je te conseille de te munir de tampons, c'est TRES fort !!!
Mighty Moon
J'ai envie de dire: SALE ENFOIRE .

T'auras une petite pensée pour nous sur In the Meantime. Au moins.
sylvestre99
POur tout dire, j'appréhende un peu. Les ayant déjà vu deux fois il y a maintenat quelques années (avant le split), et ayant été un peu déçu par la deuxième moitié du dernier album (difficile de faire oublier Stanier), j'espère qu'ils joueront des anciennes chansons; Une chose est sûre, je serai en transe sur "In the meantime" (la meilleure chanson de tous les temps), et j'aurai une pensée pour toi Mighty Moon.
Calimero jr.
A Genève ils n'ont pas joué beaucoup d'anciennes....

In the Meantime, Ironhead, Unsung, Wilma's Rainbow, Milquetoast, Pure, Exactly What You Wanted.....
sylvestre99
Calimero jr. a écrit :
A Genève ils n'ont pas joué beaucoup d'anciennes....

In the Meantime, Ironhead, Unsung, Wilma's Rainbow, Milquetoast, Pure, Exactly What You Wanted.....

Pas beaucoup, mais que du bon... ça me suffira
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
1 Hendrix
2 SRV
3 Robben Ford
4 Mike Stern
5 Joe pass
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
meringue
sylvestre99 a écrit :
1- Lee Renaldo (Sonic Youth)
2- Page Hamilton (Helmet)
3- Joey Santiago (Pixies)
4- Jonnhy Marr (The Smiths)
5- Kristofer Steen & Jon Brännström (Refused)

bien qu'ayant à jamais mon coeur balançant entre Angus Young et Django Rheinard, cette liste est des plus respectable.

j'adore tout particulièrement le jeu du père Hamilton. Ce mec est une vrai encyclopédie musicale, comme Lee Renaldo. Savoir que ces deux mecs comptent parmi leurs influences principales des gens comme Monk et Coltrane expliquent un peu ce qui fait leur originalité. Au passage, Hamilton est, parait il, aussi très bon en classique et en jazz. Et son son est simplement phénoménal.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
EL CINCO
-Jay Mascis

-Porl Thompson

-Omar Rodriguez

-Hendrix

En ce moment sur bla bla et guitare...