Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic des guitaristes-bassistes frustrés par les TENDINITES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour tout le monde!

Je ne suis ni guitariste ni bassiste!

Je suis plutôt violoncelliste amateure.

Mais c'est le seul forum sur l'internet qui discutait assez largement de la tendinite!

Et bien j'en ai chopé une à l'index gauche depuis 5 jours, et je suis vraiment enragée! Je ne supporte pas de ne pas pouvoir pratiquer!!

Bref, je suis mieux d'aiguiser ma patience sinon je ne suis pas sortie du bois....

Je ne pense pas retoucher à mon instrument avant mars, pendant ce temps la ça me ferait du bien d'arrêter de regarder obsessivement mon doigt pour qu'il désenfle!!
wyldenot
Roksie a écrit :
Bonjour tout le monde!

Je ne suis ni guitariste ni bassiste!

Je suis plutôt violoncelliste amateure.

Mais c'est le seul forum sur l'internet qui discutait assez largement de la tendinite!

Et bien j'en ai chopé une à l'index gauche depuis 5 jours, et je suis vraiment enragée! Je ne supporte pas de ne pas pouvoir pratiquer!!

Bref, je suis mieux d'aiguiser ma patience sinon je ne suis pas sortie du bois....

Je ne pense pas retoucher à mon instrument avant mars, pendant ce temps la ça me ferait du bien d'arrêter de regarder obsessivement mon doigt pour qu'il désenfle!!


Tient un Montréalais !

Vont pas trop bien le CH de Montréal (Ptite blague et énorme Hors Sujet)


Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à tout récement. J'ai changé de répertoire pour pouvoir jouer avec des potes et c'est du picking très rapide. Je viens l'avant bras, coude et épaule très tendu.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
UnE montréalaise

Je n'écoute pas le Canadien, je préfère le UFC et notre super Georges St-Pierre!
wyldenot
Roksie a écrit :
UnE montréalaise

Je n'écoute pas le Canadien, je préfère le UFC et notre super Georges St-Pierre!


Asser brutal alors haha
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
Pareil "epycondilites fluctantes" coude gauche et douleurs chroniques au poignet droit, souvenir d'une fracture ancienne du scaphoïde....
Mais bon, faut faire avec, mon oncle lui commence à avoir de l'arthrose dans les doigts de la main gauche...
skead
  • #20
  • Publié par
    skead
    le 04 Feb 12, 14:45
Je sors d'à peu près 2 ans de presque non pratique de la guitare pour cause de tendinites au poignet gauche (plus précisément au fléchisseur radiale du carpe) et a l'épaule droit.
Ma tendinite a l'épaule droit a cessé dès que j'ai lâché le médiator pour jouer au doigts. En effet le tenue du médiator entraîne une contraction de tout le bras qui favorise les tendinites ou autres douleurs. Je l'ai fait au début dans le seul but d'en finir avec la tendinite, mais aujourd'hui je m'emerveille des toutes les possibilités que permet le jeu au doigts par rapport a celui au médiator.
Ma tendinite au poignet gauche va mieux depuis que je suis les conseils d'un rhumatologue qui préconise des étirements à haute doses de différentes parties du bras. je ne suis pas encore guérie (l'est on vraiment un jour ?), mais je peut jouer régulièrement sur de courtes durée sans avoir mal.
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    moz
    le 08 Feb 12, 22:10
Je rejoins le club avec une tendinite à l'épaule droite qui n'est pas encore clairement diagnostiquée, car pas vraiment localisée...

Les douleurs sont permanentes et se déplacent à divers endroits de l'épaule et descendent parfois dans le bras (douloureux même la nuit).
C'est arrivé comme ça, sans traumatisme ou accident.

Je pense que ça vient de mon boulot où j'ai toujours une caisse à outils et un escabeau dans les pattes. C'est pas forcément lourd mais bon, je bosse sur un immeuble dont les portes sont équipées de grooms dignes de catapultes romaines ! Ca aide pô quand on est chargé !
...et le soir, guitare !

Bref, j'ai trop mal
Salut tout le monde,

Je réveille ce topic :

Voilà j'ai 38a, reprise de guitare début d'années, on m'a diagnostiqué une epicondylite. J'ai arrêté de jouer depuis 2mois. Je prend des anti inflammatoires.

Ma question : auriez-vous des idées pour tenir l'instrument et en jouer le moins douloureusement possible quand je reprendrais ?

Je suis effondré car c'est une obsession pour moi de composer. Je ne tiens pas à faire d'infiltration ni chirurgie.

N'hésitez pas à partager vos expériences. Je précise qu'en ce moment je ressent toujours fourmillements et petits éclairs bouts index et bras. D'ailleurs j'ai jamais eu douleur à l'épicondyle c'est le médecin en appuyant dessus qui la démasqué.. Mes douleurs etaient articulaires aux majeur index et la "pince" pouce index.

Voilà, merci à ceux et celles qui répondront, j'attend vraiment de l'aide et du positif. M'imaginer ne plus jouer un an ou pire c'est un cauchemard.

David
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hello David,

Tu as regardé du côté de l'alimentation, et de l'équilibre ?

J'ai énormément souffert de ça l'an dernier, et la musique est mon activité principale (malheureusement ?). Ça m'est remonté jusqu'au dos.. Je m'étale pas, mais:

Ce qui m'a "sauvé", c'est d'avoir repris la natation de façon assez régulière. Sans aucun doute. Je ne touchais pas ma guitare, en deux semaines j'y pensais plus... Côté alimentaire, j'ai fait parfois des efforts qui ont aidé, mais c'est pas simple. Surtout boire beaucoup, c'est l'essentiel je pense (tu le sais probablement..).

J'ai toujours mal au dos régulièrement, des petites douleurs, gênes, dans le coude également.

Jouer sur un vrai siège (c'est à dire pas trop bas), droit, en essayant de ne pas être trop asymétrique... Bref, ce qui est dingue, c'est que la natation m'a fait oublier tout ça. J'enchaine les heures à présent, mais les douleurs persistent, même si c'est très léger.

Aussi, j'ai arrêté d'être sur un ordinateur, un portable, complètement affalé dans un canapé, ou recroquevillé. Enfin, je fais de mon mieux...

Si y'a des éléments qui peuvent t'aider. C'est difficile à vivre, mais en tout cas, je te dis, ce que j'ai retenu des osthéos et kinés, du muscle, et les tendons sont soulagés.

Je m'y suis pris ainsi au début de l'été: arrêt total de l'instrument pendant 1 ou 2 semaines, natation raisonnable, puis j'ai intensifié après. Les douleurs étaient présentes, je pense qu'il faut connaitre le sport ou se faire aider pour savoir quoi travailler.

Mal au coude oui, mais c'est un équilibre général...

Bon courage, j'arrête de causer !
Hello jaybea ! Merci à toi

Non tu causes pas trop lol ca me fait du bien d'en parler et de te lire.

Question sport j'ai repris footing. Je pense aussi qu'il faut agir sur le général. Cardiovasculaire alimentation etc

Tout ce que je souhaite c'est pouvoir jouer un peu tt les jours. Après je peux gérer douleurs et gènes. Ma hantise c'est seulement d'arrêter.. ca va faire 2 mois ca me rend dingue de voir mes guitares pleurer dans leurs coins..

J'ai joué quelques mois plusieurs heures quotidiennement et voilà.. j'aurais du me méfier j'ai épaule gauche fragile. Mais comme j'ai dit je m'en suis même pas douter. Mes douleurs étaient que aux doigts.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Alors oui, le footing c'est bon pour l'ensemble, mais rien ne vaut nager pour se muscler naturellement, et surtout partout (et c'est le dos qui est important ici...).

En tout cas, si j'avais un conseil à donner, c'est celui là... Piscine..
Mais nager ne va pas imposer des mouvements à éviter à la main et au bras ?
mifl
  • #27
  • Publié par
    mifl
    le 15 Oct 15, 17:10
Hello
Moi aussi epicondylite du coude droit (le gauche l'année derniere)
Séance de kinésithérapie avec onde de choc et ultrason
Traitement hyper douloureux 15 sceances sur trois mois
Onde de choc sur le coude c'est jouissif

Remis completement du coude gauche au bout de 6 mois

Les cachets et cremes anti-inflammatoires n'ont eu aucune action
Hello
Et pendant les 6mois tu jouais pas du tout ?
Tu avais des activités avec ton bras concerné ?
mifl
  • #29
  • Publié par
    mifl
    le 15 Oct 15, 17:19
Je continuais à jouer de la gratte par contre plus aucune activité sportive ni bricolage
Je n'avais plus de force du tout en serrant quelque chose dans la main
Je suis lourd mais : combien de temps jouais-tu pendant ces 6 mois ? Kiné te le deconseillait pas ?

Je compte aussi me servir de ma main QUE pour jouer lol

En ce moment sur bla bla et guitare...