Touriste cherche mag sur Nancy et Strasbourg à visiter ;)

• Publié par
    Invité
    le
Salut les gens de l'est... je pars en trip chez ma famille à Nancy et à Strasbourg...

Y-a-t-il des magasins sympas qui valent le coup d'une petite visite, histoire de s'en mettre plein les yeux et de poser les mains sur une gratte lors de ces 3 semaines sans bout de bois
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
AAAAAAAAAAAhhhh vous passez dans le coin ? Bah ici, y a pour les yeux... Music challenge guitares, rue stanislas. Ils ont un choix assez conséquent dans une ambiance "boisée", les prix sont plutôt dans le moyen-haut de gamme.

Sinon y a le magasin où je vais, Nancy Musique Station, au-dessus de M.C. Guitares, quand tu remontes la rue Stan. Pas un chois monstrueux, des guitares à tous les prix (une p'tite jem pour 2600 € p'têt ?), magasin un peu plus chargé, parce que nombreux "départements" au même endroit. Un rayon Vintage Wilkinson sympa pour ceux qui aiment (perso, j'ai du mal avec les Gibson).

Si tu veux choper une pelle pour du CBS ça peut se faire, y a des soldes...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    Invité
    le
Merci Dan... je vais en effet passer 5/6jours sur Nancy. Alors si les femmes ont le droit de se ballader et de faire du shopping/lèche vitrine, je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit
rüleskiller
Strasbourg : Veitz Guitars; super sympas ils te mettent à l'aise quand tu arrives un grand choix d'ampli et de guitares souvent anciennes que tu peux essayer à ta guise sans demander. veitzguitars.fr pour plus de renseignements.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
jeromeP a écrit :
Y'a aussi une marque de gratte custom et effets à Nancy !!!
Mais je ne me rapelle plus du nom ...

Tu veux parler de Roadrunner Guitars. Mouais... elles sont originales ses grattes, voilà quoi... le magasin est quelque peu excentré, rue des 4 églises, après la place du marché quand tu vas vers l'hôpital... sais pas, faut sonner pour entrer, alors bon... pis j'ai pas un super souvenir de l'accueil ni du luthier...

Gimme : on devrait se faire un mini-visu... (non, non, je veux pas voir ta femme mdr...(je plaisante, elle est charmante sur la photo que tu as postée dans le topic mariage, hormis ça, voilà, c'est toujours sympa de mettre un visage et une voix ainsi qu'une présence sur un pseudo, en l'occurence le tien, après on peut vraiment se dire "ah mais qu'est-ce qu'il est con, le Dan...)) ça serait sympa, nan ?
  • Publié par
    Invité
    le
Dan_C a écrit :
Tu veux parler de Roadrunner Guitars. Mouais... elles sont originales ses grattes, voilà quoi... le magasin est quelque peu excentré, rue des 4 églises, après la place du marché quand tu vas vers l'hôpital... sais pas, faut sonner pour entrer, alors bon... pis j'ai pas un super souvenir de l'accueil ni du luthier...

Gimme : on devrait se faire un mini-visu...

Je vais essayer de checker ça... sachant que je ne devrais passer que quelques jours sur Nancy (de demain aprèm à lundi grand max)... en tous cas, je vais tester l'ambiance boisée de Music Challenge
Ce serait sympa de faire un post pour organiser des renconctres de ce type lors des vacances/déplacements

rüleskiller a écrit :
Strasbourg : Veitz Guitars; super sympas ils te mettent à l'aise quand tu arrives un grand choix d'ampli et de guitares souvent anciennes que tu peux essayer à ta guise sans demander. veitzguitars.fr pour plus de renseignements.

Le panard ça... petite visite alors!!!
Nestor666
par contre c normal qu'ils affichent aucun prix sur le site de veitz guitars????
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
rüleskiller
Nestor666 a écrit :
par contre c normal qu'ils affichent aucun prix sur le site de veitz guitars????

Ouais ils vendent qu'n magasin là c'est un aperçu de ce qu'ils ont. Et en général les prix bougent beaucoup la bas
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Nestor666
ah ok merci pour l'info
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
+Julien a écrit :

Roadrunner

Grillé clairement.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
GimmeShelter a écrit :
Dan_C a écrit :

Gimme : on devrait se faire un mini-visu...

Je vais essayer de checker ça... sachant que je ne devrais passer que quelques jours sur Nancy (de demain aprèm à lundi grand max)... en tous cas, je vais tester l'ambiance boisée de Music Challenge
Ce serait sympa de faire un post pour organiser des renconctres de ce type lors des vacances/déplacements

rüleskiller a écrit :

Le panard ça... petite visite alors!!!

Si ca te tente de faire une rencontre entre gratteux de G.com, j'pourrais te montrer ou se trouve Veitz (il est un peu planqué le mag, pas facile à trouver si on connait pas la ville ) ! Et puis on pourra se boire une binouze au soleil !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Dan_C a écrit :
jeromeP a écrit :
Y'a aussi une marque de gratte custom et effets à Nancy !!!
Mais je ne me rapelle plus du nom ...

Gimme : on devrait se faire un mini-visu... (non, non, je veux pas voir ta femme mdr...(je plaisante, elle est charmante sur la photo que tu as postée dans le topic mariage, hormis ça, voilà, c'est toujours sympa de mettre un visage et une voix ainsi qu'une présence sur un pseudo, en l'occurence le tien, après on peut vraiment se dire "ah mais qu'est-ce qu'il est con, le Dan...)) ça serait sympa, nan ?

Je dirais que ce magasin de par mon expérience raconte beaucoup de conneries pour vendre ne serait ce que leur pédale fabriquée par leurs soins. Autrement rien à dire sur music station, c les mieux et plein de partoches !!! bon séjour à nancy.
Bon finalement, je n'ai pu que jeter un coup d'oeil dans les deux magasins de la rue Stanislas... car c'était sur la route de la visite

Le premier, en allant vers la place, m'a bien plu... Celui tout en long J'ai bien aimé le stock de Vintage (beurk le relicage sur la Clapton like) et j'ai pu voir en vrai la Strummer de Fender: sympatoche
Le second, je suis à peine entré!! Vendeur plein de tatouage et une belle LP Deluxe sous vitrine: j'ai repensé à Wayne's World

Je pars demain pour Strasbourg!! Sympa Nancy en tous cas

En ce moment sur bla bla et guitare...