TPE aide svp

Sepulfranco
g un sujet de TPE ou il faut que je trouve un ou plusieurs artistes (musiciens prioritairement) qui sont partis de rien qui sont monté, ont connus la gloire et qui ont chuté jusqu'à l'oubli
merci de répondre si vous avez des exemples à me fournir
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Guns'n' roses ? Elvis ? Varg Vikernes ?
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Bill Haley créateur de "Rock Around The Clock" enregistré en 1954 qui a dû attendre la sortie du film "Graine de violence" en 1955, dont ce morceau était le titre phare, pour qu’il devienne un tube interplanétaire. Bill Haley est mort oublié et alcoolique en 1984.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
stratus a écrit :
Bill Haley créateur de "Rock Around The Clock" enregistré en 1954 qui a dû attendre la sortie du film "Graine de violence" en 1955, dont ce morceau était le titre phare, pour qu’il devienne un tube interplanétaire. Bill Haley est mort oublié et alcoolique en 1984.
Exact, et qui a inspiré quelques titre du King non ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
kemar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kemar
    le
Syd barret, le mec crée pink floyd, le style psychédélique, mange trop des champis et fini skyzophrène oublié ..
I'm an Hot Air Balloon ....
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
tomg a écrit :
Exact, et qui a inspiré quelques titre du King non ?

Pour le King je ne sais pas s’il s’est inspiré de l’œuvre de Bill Haley. Ce qui est intéressant à savoir c’est qu’en fait ‘That All Right Mama’ d’Elvis est considéré comme le premier Rock’n’Roll’ (6/7/1954). Or ‘Rock Around The Clock’ a été créé en mai 1954 MAIS rendu célèbre qu’en 1955, si le succès avait été plus précoce la ‘référence’ aurait été (peut-être) différente.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Sepulfranco
merci pour vos réponses mais en fait j'voudrais des exemples 'accesibles", pas d'illustres inconnus, évitez le métal, le blues, le jazz... ils me faudrait plus des exemples dans le rock ou à la limite ce qui se fait en france et qu'est assez connus
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
jackson va pas tarder à chuter dans l'oubli...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Bertrand Cantat, même s'il est pas vraiment oublié encore
Nathper
Heu en france des groupes comme l'affaire Louis Trio, les innocents (j'aimais beaucoup ce groupe d'ailleurs ), les Avions, Gérard Blanchard (Rockamadour) Patrick Coutin ("j'aime regarder les filles") etc...
Enfin je crois
tomes67
Led zeppelin ????
Mais bon....... ils ne sont pas vraiment tombés dans l'oublie........ un peu quand même........
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
tomes67 a écrit :
Led zeppelin ????
Mais bon....... ils ne sont pas vraiment tombés dans l'oublie........ un peu quand même........
Dans l'oubli ???
Tu as vu tout les hommages, tribute band etc.....
On parle moins du groupe parce que Bonzo n'est plus la, mais les autres ont formés des nouveau groupes et de nouveau projets (le new album de Plant va être une vrai bombe !).
Je pense aussi qu'on en parle moins parce qu'il ont réussi à pas tombé dans le panneau de la raformation facile pour faire du fric et qu'ont parle d'eux... Bonham est mort, le groupe est mort avec lui, c'est tout.
Expliquez moi l'interet de Deep Purple et de Queen ou des Doors aujourd'hui ?

Sur ce....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
alienstuff
ba Jim Morrisson(dsl pour l orth)
quand on voi comment il est mort, on peu dire qu il etait oublie(bien que maintenant....et encore!)

En ce moment sur bla bla et guitare...