Tralala

Rappel du dernier message de la page précédente :
atrahasis

j'apprécie ton sens de l'euphémisme!
moi j'aurais dit plutôt "j'aime bien mais c'est quoi ce son merdique pas possible, ne me dit pas que tu as mixé quelque chose là-dedans!!!"...
et je t'aurais répondu "non, y a rien de mixé, c'était y a 1 an, j'y connaissais rein en MAO mais maintenant j'ai bien progresser et je suis en train de la réenregistrer avec un bon son et le chant en plus..."
rendez-vous en septembre pour vos impressions...
cela dit, c'était juste pour avoir une idée du style pratiqué...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Philou13
Bon d'abord bravo !!!!
Je trouve que la mélodie est bonne ,pas répétitive avec des soli de gratte sympa ....La batterie est nickel bien placée caisse claire bien pechue sympa !!!
L'ensemble est vachement mélodique bien réussi j'adore le pont au synthé à 1mn avec les sonorités de violon irlandais ,c'est inattendu très mélodique...
L'ensemble est "pro"
Maintenant à mon gout (qui n'est pas universel hein...) et s'il faut emettre des ptites critiques je verrai bien les choses un pti peu différemment :
Je trouve le son de la rythmique guitare du début pas assez péchu ,un peu voilé (reverb ???) (moi je mettrai du gaz après avoir fait les 4 mesures d'intro a mon avis la guitare solo au sonorités assez aigue serait plus intégrée dans le mix )....
Par contre lorsque la guitare lead est plus voilée (1.30mn) elle est mieux intégrée dans le morceaux global .....donc la sonorité globale est + cohérente (à mon avis hein faut pas )
Le pont à 1' aux sonorités de violon gagnerait peut etre a etre + "posé" rythmiquement peut etre en ralentissant légèrement le tempo
ya une descente guitare qui manque de fluidité à 35 " comme si tu ne savais pas comment finir ce lick petit défaut rythmique aussi vers 2'30 sur une petite descente de gratte
Iren06...
deole je me suis gourée de post je voulais repondre a une autre compo sorry, parcontre c'est pas mal ce que tu as fais lol je ne comprenais pas pourquoi il ny avaitplus de chant lol il y en a jamais eu
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
NikoMikoMike
Philou13 a écrit :
Bon d'abord bravo !!!!
Je trouve que la mélodie est bonne ,pas répétitive avec des soli de gratte sympa ....La batterie est nickel bien placée caisse claire bien pechue sympa !!!
L'ensemble est vachement mélodique bien réussi j'adore le pont au synthé à 1mn avec les sonorités de violon irlandais ,c'est inattendu très mélodique...
L'ensemble est "pro"
Maintenant à mon gout (qui n'est pas universel hein...) et s'il faut emettre des ptites critiques je verrai bien les choses un pti peu différemment :
Je trouve le son de la rythmique guitare du début pas assez péchu ,un peu voilé (reverb ???) (moi je mettrai du gaz après avoir fait les 4 mesures d'intro a mon avis la guitare solo au sonorités assez aigue serait plus intégrée dans le mix )....
Par contre lorsque la guitare lead est plus voilée (1.30mn) elle est mieux intégrée dans le morceaux global .....donc la sonorité globale est + cohérente (à mon avis hein faut pas )
Le pont à 1' aux sonorités de violon gagnerait peut etre a etre + "posé" rythmiquement peut etre en ralentissant légèrement le tempo
ya une descente guitare qui manque de fluidité à 35 " comme si tu ne savais pas comment finir ce lick petit défaut rythmique aussi vers 2'30 sur une petite descente de gratte

Bon bah merci pour les critiques (positives et négatives)

Heu, il n'y a jamais eu de synthé ou autre son de violon à 1min, tout le morceau est fait exclusivement à la gratte

Pour la reverb du début j'ai refait le mixage alors je sais pas si tu as écouté la dernière version

NikoMikoMike
Iren06... a écrit :
deole je me suis gourée de post je voulais repondre a une autre compo sorry, parcontre c'est pas mal ce que tu as fais lol je ne comprenais pas pourquoi il ny avaitplus de chant lol il y en a jamais eu

Ouais j'ai bien vu que tu t'étais gourré avec la compo de "Manu"

Philou13
a priori j'ai écouté la dernière version ....
Le coup du violon à la gratte c'esst Fort !!!
comment as tu fais ???? j'étais persuadé que c'était un synthé ...
heu je ne voudrais pas que mes "critiques soient mal interprétées de ta part ...j'ai écouté 7 ou 8 fois le morceau et c'est plutot des remarques que des critiques que je formule parce qu'on a eu l'occasion de discuter sur des forum ...sinon je ne me serais pas permis
remugle
c'est pas mal, du vieux metal très classique mais moi j'aime bien donc

quelques imprécisions rythmiques (les breaks au début...)

le son et l'esprit me rappellent les vieux albums d'ANTHRAX, c'est un bon point
NikoMikoMike
Philou13 a écrit :
a priori j'ai écouté la dernière version ....
Le coup du violon à la gratte c'esst Fort !!!
comment as tu fais ???? j'étais persuadé que c'était un synthé ...

Pour le "coup du violon" j'ai pris une simu d'ampli vox AC30 avec un peu de delay et d'effet tournant (si je me gourre pas) et hop

Philou13 a écrit :
heu je ne voudrais pas que mes "critiques soient mal interprétées de ta part ...j'ai écouté 7 ou 8 fois le morceau et c'est plutot des remarques que des critiques que je formule parce qu'on a eu l'occasion de discuter sur des forum ...sinon je ne me serais pas permis

Pour moi le mot "critique" n'est pas péjoratif Et puis de toute façon, il n'y a pas de problèmes Philou

En ce moment sur bla bla et guitare...