Transpiration corrosive ! (beurk !)

chucky o soleil
par le titre du sujet je pense que vous avez compris de quoi je veux parler.

à chaque fois c'est la merde because mes corde s'usent à la vitesse de la lumière-sans parler du chevalet qui commence à rouiller-et du cout, ça me coute une fortune niveau corde et bientot pour le chevalet.

bref je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a ce type de problème et qui a trouvé une solution.
thanx !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
( Greg )
J'ai le meme probleme, une vraie merde.
  • Publié par
    BonOboW
    le
J'ai le même problème, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de passer un bon coup de chiffon sur tous les endroits où tu pourrais avoir un problème. Bon c'est pas la solution miracle, mais ca limite pas mal la casse.
chucky o soleil a écrit :
par le titre du sujet je pense que vous avez compris de quoi je veux parler.

à chaque fois c'est la merde because mes corde s'usent à la vitesse de la lumière-sans parler du chevalet qui commence à rouiller-et du cout, ça me coute une fortune niveau corde et bientot pour le chevalet.

bref je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a ce type de problème et qui a trouvé une solution.
thanx !!!

OOhh enfin !!!
chui pas le seul, mes cordes me font un moi a tout casser, et sa me salope la guitare et les doigts... (c'est dla rouille bien rouge), même avec un chiffon que je passe apres chaque morceau!!!

si quelqu'un a une solution miracle
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
arf pas de chance les gars...
remarque ca peut faire des guitares vintage à vitesse grand V!!!

non plus sérieusement mon ancien prof avait ce probleme et il le vivais pas trop difficilement je crois mais quand je voyais ses cordes apres les concerts

essaye les cordes d'addario elle on un produit anti corrosion peut etre que ca marchera...
et pour le chevalet ben renseigne toi pour voir si il existe des chevalets dans une autre matiere qui rouille moins vite
peut etre que les chevalets dorés c'est bon mais pas sur
samplerdave
Même problème, mais à part le chiffon à tout bout de champ et changer les cordes souvent pas bcp de solutions... Le plus gros soucis c'est que cordes rouillées = frettes qui s'usent vite... Donc il faut être très très soigneux et ne jamais laisser les cordes telles quelles après avoir joué. Et surtout les changer dès qu'elle commencent à être un peu rugeuses (ça se sent très facilement en passant le chiffon... Moi je commande mes jeux de cordes sur thomann, les cordes GHS en 9-46 sont à 2 euros 99 le jeu, et le 9-58 pour 7 cordes à 6 euros 30... Et pour mes mains moites, elles durent aussi longtemps que des blue steel...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
Jimi H a écrit :
essaye les cordes d'addario elle on un produit anti corrosion peut etre que ca marchera...

faux ! je viens d'installer des cordes d'addario ce matin, j'ai joué 2h cet aprem, j'arrete, je veux essuyer... les cordes sont deja orangée a certains endroits... alors le produit anti corrosion mes c****
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
backdoorman
c pas les elixirs plutôt?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Nikö
ben j'ai des d'addarios sur ma strat depuis 2 ou 3mois elles sont comme neuves et j'ai joué plusieurs répètes avec... alors que ernie ball noircissaient au bout d'une semaine...
mais bon j'ai pas la transpiration corrosive...
( Greg )
eti a écrit :
Jimi H a écrit :

faux ! je viens d'installer des cordes d'addario ce matin, j'ai joué 2h cet aprem, j'arrete, je veux essuyer... les cordes sont deja orangée a certains endroits... alors le produit anti corrosion mes c****

Pareille pour moi mais c'est tout de meme les cordes que je prefere.
Blackdragon
ptain c'est bizar, moi ca fait depuis novembre environ que j'ai les memes cordes sur mon electro acoustique et elle n'ont aucun probleme...pas rouillées et quasiment pas rugueuse...mouarf...

la solution pour ceux qui transpirent beaucoup serait de jouer avec des moufles non?

(faites place je connais la sortie^^)
Nikö
Blackdragon a écrit :
ptain c'est bizar, moi ca fait depuis novembre environ que j'ai les memes cordes sur mon electro acoustique et elle n'ont aucun probleme...pas rouillées et quasiment pas rugueuse...mouarf...

la solution pour ceux qui transpirent beaucoup serait de jouer avec des moufles non?

(faites place je connais la sortie^^)

t'est comme moi t'a de la chance...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai ce problème aussi, mais dans de moindres proportions j'avoue.

Depuis quelques temps, j'ai un nouvel ami; un ami nommé Fast-Fret...

Et qu'on ce le dise, ça marche vraiment ce truc !! (par contre ca pue )
Bêêêh
chucky o soleil
et tu trouve ça où ???

sinon avant de jouer je me passe du talc sur les mains, ça ralenti un peu le schmilblick, mais après c'est galère pour nettoyer la gratte.
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...