Transpiration corrosive ! (beurk !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
chucky o soleil
et tu trouve ça où ???

sinon avant de jouer je me passe du talc sur les mains, ça ralenti un peu le schmilblick, mais après c'est galère pour nettoyer la gratte.
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
le fast fret se trouve là où il y a des cordes en général
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
J'avais ce problème jusqu'à il y a quelques années. Puis ça a disparu: Il a fallu que je prenne un médicament dont un des effets secondaires est de couper la transpiration. Depuis, je ne rouille plus les guitares et je ne pue plus des pieds.
chucky o soleil
et c'était quoi ?
sg addict
MUHAHAHA a écrit :
J'ai ce problème aussi, mais dans de moindres proportions j'avoue.

Depuis quelques temps, j'ai un nouvel ami; un ami nommé Fast-Fret...

Et qu'on ce le dise, ça marche vraiment ce truc !! (par contre ca pue )

je confirme, j'ai le même problème que vous et depuis que j'utilise du fast fret, ca ralentie vachement l'apparition de la corrosion (et puis jtrouve pas que ca pue moi )

Mais j'ai eu un autre problème ya pas longtemps, les vis de pickguard de ma sg était complètement rouillés, et quand j'ai voulu retirer le dit pickguard pour faire un truc, ben j'ai nické la totalité des pas de vis , et pour trouver des vis du même format (pas américain), j'ai galérer un moment!
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
alain147
A essayer, un jeu d' ELIXIR Nanoweb. Ces cordes sont une trs bonne surprise

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Antony270b
Citation:
A essayer, un jeu d' ELIXIR Nanoweb. Ces cordes sont une trs bonne surprise

+1 ces cordes sont un peu plus cheres ( dans les 14€) mais s'usent beaucoup moins vite.

Bizarement les traces de corrosion apparaissaient assez rapidement avant mais maintenant ce n'est plus le cas, je dois être une sorte de mutant
K.Lagan
Je viens de péter ma corde de Ré, des ELIXIRS nanowebs payés 16.80€ et montées il y a à peine 5 jours ! Grr, à croire que je suis un vrai bourrin ... Celles d'origine m'avaient tenus 3 mois.

Par contre, jai beau avoir les mains ultra moites en permanence, moi, les cordes quand elles s'oxydent elles deviennent vertes et pas rouges . Je dois être vraiment bizarre .

Je pense que je vais traiter le mal à sa source et voir ce que mon ami le pharmacien a à me proposer dans mon cas ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Antony270b
Citation:
Par contre, jai beau avoir les mains ultra moites en permanence, moi, les cordes quand elles s'oxydent elles deviennent vertes et pas rouges . Je dois être vraiment bizarre

:mdr: effectivement j'avais jamais entendu ça , par contre j'ai réussi à rendre vert l'arriere du manche de ma premiere guitare vers la fin du manche
orni
  • Publié par
    orni
    le
K.Lagan a écrit :
Par contre, jai beau avoir les mains ultra moites en permanence, moi, les cordes quand elles s'oxydent elles deviennent vertes et pas rouges . Je dois être vraiment bizarre .

Je pense que je vais traiter le mal à sa source et voir ce que mon ami le pharmacien a à me proposer dans mon cas ...

Rouille verte=Oxyde de cuivre?

Vouaye. Pour moi c'était pas voulu comme effet mais désormais je rouille plus lentement. J'arrive à jouer sans qu'elles deviennent toutes noires après 10 minutes. Un médicament juste pour ça, ça doit exister. Je vais quand même pas recommander ceux que je prenais, c'est pour les vrais malades
Moi j'ai l'impréssion que j'ai les doigts glissants.
Quand je joue en butant ça ne me pose aucun problème,mais par contre quand je joue en pinçant quelque fois j'ai du mal à faire sonner tout ça,car mes doigts glissent,
Mes mains seraient-elles trop grasses?
Plait-il ?
orni
  • Publié par
    orni
    le
James Dionysos a écrit :
Moi j'ai l'impréssion que j'ai les doigts glissants.
Quand je joue en butant ça ne me pose aucun problème,mais par contre quand je joue en pinçant quelque fois j'ai du mal à faire sonner tout ça,car mes doigts glissent,
Mes mains seraient-elles trop grasses?

+1 et MDR

Moi c'est pire. Je crois jouer une note et c'est une autre qui sort. Habituellement c'est pas génant car je suis le seul à savoir ce que je veux vraiment jouer. Par contre, j'ai remarqué que parfois il y a des gens qui connaîssent le vrai morceau (joué convenablement) et ils sont décus en l'entendant jouépar moi. Pourtant c'est vraiment les notes justes que j'ai en tête.
Je crois que j'ai les doigts menteurs.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
le fast fret avant et apres avoir joué + un petit coup de chiffon, ca rallonge un peu la durée de vie des cordes sinon
ELIXIR strings
mais c'est pas le meme prix...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
chucky o soleil
merci à tous, je crois que je vais essayer les elixirs et voir ce que ça donne

par contre quelqu'un à un site à me conseiller pour l'achat ? because j'habite à la réunion et vous vous en douter, c'est la croix et la bannière pour avoir du bon matos ici !
K.Lagan
orni a écrit :
Rouille verte=Oxyde de cuivre?

Petite rectification en effet, la rouille verte, c'est pour mon acoustique (cordes recouvertes de cuivre me semble-t-il) et par contre pour l'élec, ben c'est rouille couleur .. euh ... couleur dégueu...

Et vous ? Vous rouillez comment ?

Pour Chucky o soleil, ça doit se trouver sur Thomann ça non ? enfin, j'en sais rien mais ça doit pas être la mère à boire pr trouver ça sur le net ...
Ya pas de magasins de musique à la réunion ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
sg addict
stringsandbeyond.com c'est vraiment pas cher !!
Je commande mes cordes chez eux, ca arrive toujours rapidement et avec des médiators gratuits
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur bla bla et guitare...