palooh a écrit :
pour Nippon express je decouvre
J'ai moi-meme jete un oeil sur leur site :
http://www.nipponexpress.com
assez indigeste, et surtout je ne vois rien qui parle d'offres aux particuliers ... Ils traitent peut-etre juste avec les professionels ?
palooh a écrit :
... leurs effectifs ne permettent pas d assurer les livraisons eux memes... soit ils sous traitent, soient ils confient tout ca a une autre societé du pays destinataire ...
Ouaip, c'est donc bien ca ... Peu d'interet donc a prendre une societe japonaise pour faire un envoi Europe-Japon.
palooh a écrit :
pour les bureaux de poste tu as mal compris
ce que je voulais dire c est
qu en cas d absence du destinataire ...
Non non, j'avais bien compris
Je voulais juste dire que (a ma connaissance, et d'apres mon experience, hein ! bien sur !) au Japon toutes les societes de transport de ce type ont un service equivalent ... Ils repassent tous, ils ont tous ou un numero gratuit ou appeler ou bien un site internet pour ca etc ... impensable de deposer le colis a la poste ! Ciel ! Il se doivent d'assumer leur boulot jusqu'au bout !
(de plus la poste japonaise est tellement mauvaise et peu fiable -c'est entierement faux bien sur
mais c'est son image aupres des locaux- que c'est folie de leur confier un paquet ! Hihi)
Quant a faire se deplacer le client, dans un pays ou la denree la plus rare est de loin le temps, et ou il est entierement normal de rentrer du taf a minuit tous les jours ... tu imagines que la boite qui decide de faire ca ne fera pas long feu sur le marche
Doc Loco a écrit :
Sinon, je viens de découvrir Business post international et rien à redire, rapide et soigneux et tracking OK
Merci pour l'info !
Mais UK mail, qu'est-ce que c'est, c'est la poste "normale" anglaise ? Elle n'a pas tres bonne reputation je crois ?
Merci encore pour vos reponses, les gars ... !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos