Trop bruyant ou pas?

Dans une cité universitaire ou meme a la maison, c'est pas trop bruyant une guitare électrique? (meme avec un 10 ou 15 W?)
skyso
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skyso
    le
Tout dépend du volume tu sais.
A toi de mettre le son de façon à ne pas géner

et au pire
branche un casque
Ha donc on peut régler le son, j'y connais pas grand chose mais mon frere dit que ca fait beaucop de bruit.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
[][][]3xT[][][] a écrit :
Dans une cité universitaire ou meme a la maison, c'est pas trop bruyant une guitare électrique? (meme avec un 10 ou 15 W?)

Honnêtement, moi je ne trouve pas que ça fait trop de bruit. Je joue en apart et du moment que tu ne mets pas le son trop fort, il n'y a pas de problèmes. T'as une télé?
Si oui, quand tu la regardes est ce qu'on t'a déjà fait une réflexion? En gros tu mets le volume de ta gratte au même niveau que ta télé.
Au pire tu prends un casque Audio. Moi perso je ne suis pas trop fan des casques, c'est quand même bine de laisser le son respirer dans la pièce.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cowboy From Hell
nan, si tu met ton 15watts pas trop fort (bouton de volume) tu peux avoir un son pas fort pour que ça derange personne
Sulquendi
[][][]3xT[][][] a écrit :
Ha donc on peut régler le son, j'y connais pas grand chose mais mon frere dit que ca fait beaucop de bruit.

Oui pour le bruit, vas voir ton autre topic sur la guitare métal. A mon avis un 15w c'est bien, au dessus c'est pas utile si tu peux pas jouer fort.

Tu peux régler le volume sur un ampli (entre autre !) et certains ont une prise pour y brancher un casque.
pika6662003
salut!si tu joue en son clair,ca doit etre possible de regler au mini!par contre pour la saturation,il faut au moins un canal saturer avec un reglage du gain (reglage du taux de saturation/ou distorsion),ou alors une petite pedale de distortion,et hop petit volume,gros son,ou alors tu distribus,des boules quiess,a tous,lol :G1:
24CAPRICES
pika6662003
j!oublier!!le casque c!est bien aussi et en +,tu entend tous ce que tu fait hyper bien,et tu capte mieux les accrocs/fausses notes,que tu capte pas avec le baffle,aller tchao,et comme dit ted nugent,un gratteux furrieux(ci c!est trop fort c!est que vous aitent trop vieux!!)
24CAPRICES
Agravepasmon-K
je trouve que les prises casques ne rendent pas un bon son...
Meme avec mon marshall avt 100, le son au casque n'est pas dément.
n!col@s
  • Special Total utilisateur
vive le v-amp
175€ le spider ca fait cher. Si j'achete 200 la guitare (cort x2), ca fais 375, et encore en magasin ca sera encore plus cher.
Maglite
=> Bla bla et guitare
Mag
rasalghul
en fait 1 guitare électrique et 1 apart c'est pas trop compatible
le truc c'est que ton ampli va donner le meilleur de lui même au niveau 5,6, et même sur un 15 watt ça crash pas mal,
bcp de guitaristes sont habitués à jouer à bas volume et se retrouve perdu lors des répètes car l'ampli ne réagi plus de la même façon quand il le pousse 1 peu!!
quitte à jouer à faible niveau, autant jouer sur un 100watt, t'aura 1 son nettement plus beau et tu poura l'utiliser pour des répètes voir des concert ( si tu acroche bien sur )
pina collada
rasalghul a écrit :
en fait 1 guitare électrique et 1 apart c'est pas trop compatible
le truc c'est que ton ampli va donner le meilleur de lui même au niveau 5,6, et même sur un 15 watt ça crash pas mal,
bcp de guitaristes sont habitués à jouer à bas volume et se retrouve perdu lors des répètes car l'ampli ne réagi plus de la même façon quand il le pousse 1 peu!!
quitte à jouer à faible niveau, autant jouer sur un 100watt, t'aura 1 son nettement plus beau et tu poura l'utiliser pour des répètes voir des concert ( si tu acroche bien sur )

Rien à voir. Sur un ampli transistors, tu n'as pas de variations de dynamique selon le volume de l'ampli, contrairement auw lampes.

Les transistors, c'est l'inverse , plus tu montes le son , plus c'est moche

En ce moment sur bla bla et guitare...