Trop de Compositons... besoin de conseils 2 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
Zappou a écrit :
lico a écrit :
ton style ne m'est pas inconnu, je me demande bien sous quel pseudo tu te connectais avant
J'ai aussi l'impression de l'avoir déjà lu sous un autre pseudo.

Je crois que ça me rappelle le type qui disait "ma marge de progression est exceptionnelle, ma motivation est béton, vous allez entendre parler de moi d'ici peu, vous n'allez pas en croire vos oreille, ça sera une révolution etc".
Et après avoir posté des morceaux et lu quelques critiques, finit par conclure "oui vous avez raison, je disais ça par provoc, en fait je suis mauvais, je vais arrêter la musique"

C'est à lui que tu penses ?

b ah ca fait penser aux videos des hullard des 80's posté sur le sujet des videos délires...
dans la meme serie j'ai sous le coude :
Invité
@rnowood a écrit :
b ah ca fait penser aux videos des hullard des 80's posté sur le sujet des videos délires...
dans la meme serie j'ai sous le coude :

Ah ca non ! je m'offusque ! Tu ne peux certainement pas comparer Stephano di Mariano aka Stephane, le chanteur des rues d'Angers et blooond !

Stephano il a un réel talent couplé avec un indéniable charisme. Et cerise sur le gâteau il a déjà roulé sa bosse sur des scènes prestigieuses de la région angevine.
Invité
C'est pas mon cousin - bien qu'on soit affilié au même style musical - mais mon modèle. Hooray for Stephane.
DJayNot
stach stach a écrit :

quand au son global, c'est miteux (ça tu n'y peux peut etre rien ceci dit)

Si si, on peut toujours éviter d'avoir un son pourrav
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Eikichi
Déjà rien qu'ajouter une petite égalisation et une petite compression lors du traitement des pistes, ça change déjà tout!

Ceci est un up déguisé car j'ai envie de vous lire et de m'amuser
Invité
Eikichi a écrit :

Tu es joueur mais le plus drôle de nous tous c'est blooond et j'ai peur qu'il soit parti acheter un Bescherelle.
DJayNot
Eikichi a écrit :
Déjà rien qu'ajouter une petite égalisation et une petite compression lors du traitement des pistes, ça change déjà tout!

Sérieux 2 minutes :
Non, non, et non!
Le réglage du niveau d'enregistrement et le positionnement du micro sont les seules solutions réellement efficaces.
Là je suis sérieux, pas d'humour quand on me vrille les pavillons.
Une prise de son pourrie ne s’améliore pas en la distordant. On enregistre tout droit, et éventuellement au mix on comprime et on égalise.

On peut recommencer à déconner.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Eikichi
@Iamreeko: c'est bien vrai que c'est lui le plus amusant de nous tous, cela dit j'ai adoré lire vos remarques/critiques pleines de bon sens et donc tellement drôle, puisqu'adressées à un type qui de bon sens n'en a pas une goutte. (je parle du Blooond bien sûr) Néanmoins pour le Bescherelle: 5 minutes pour l'acheter, toute une vie pour l'exploiter! Je crains qu'on ne puisse plus recroiser ce cher troll des neiges.

@DJayNot: je t'avoue dans toute mon humilité que je n'y connais rien en positionnement de micro, et que je ne dispose pas du matériel pour pouvoir régler cela Pour te dire, lors de mes petites démos pour mon groupe (je compose et envoie aux autres), j'utilise un vieux micro pourri pour PC... c'est te dire. Tes conseils sont donc bienvenus quant au positionnement de celui-ci (distance par rapport au centre du HP, notamment)

Pour le niveau je suis entièrement d'accord avec toi. Enregistrer fort mais pas trop, et surtout pas à trop bas volume (sinon, lorsqu'on commence à jouer avec le volume des pistes, on entend les parasites dû au volume micro)

En tant qu'amateur, je précise que mon petit mode opératoire me suffit

Allors, on attend le Blooond!

En ce moment sur bla bla et guitare...