Trop fort ces manouches!

Darkouninet
j ai regarder l emission de Sébastien, ben je dois dire que les gratteux de manouches ils me font toujours halluciner!

Pas de surenchère du matos (surtout pour le vieux monsieur avec ces bouts de scotch!, j ai oublier son nom mais je l avai deja reperer sur un reportage de france 5) et niveau son ben sa me met sur le cul! isl font de la bonne musqiue et relege touts les fous du manche electrifié ades années lumieres !

suis encore halluciné moué
maku_maku_beach
j'ais regardé aussi et manitas de platas m'impressionne, il a jouait un morceau... c'était beau...
maku_maku_beach
j'ais regardé aussi et manitas de platas m'impressionne, il a jouait un morceau... c'était beau... si qqun a le titre du morceau..
Darkouninet
maku_maku_beach a écrit :
j'ais regardé aussi et manitas de platas m'impressionne, il a jouait un morceau... c'était beau... si qqun a le titre du morceau..

voui matinas c est bien sa!

sinon quend meme ses potes pourraient lui offrire une guitare neuve non? parsque les bouts de scotch pour cacher des gros pets c est pas top!
Doc Loco
Darkouninet a écrit :

sinon quend meme ses potes pourraient lui offrire une guitare neuve non? parsque les bouts de scotch pour cacher des gros pets c est pas top!

"Manitas" (=mains) - ce mec était déjà une légende quand j'étais gosse ... c'est dire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Darkouninet
Doc Loco a écrit :
Darkouninet a écrit :

"Manitas" (=mains) - ce mec était déjà une légende quand j'étais gosse ... c'est dire

desolé c est le clavire héhéé!

sinon il est tres fort
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
J'ai fais un p'tit topic pour poster vos impressions et vos expériences sur le Manouche, ainsi que les vidéos etc, faites vous plaisir, il doit etre pas loin la
  • Publié par
    gepe41
    le
c klr que c trop impressionant !!
le swing gitan, c d'enfer mais qu'est ce que c dur !!!
mcellier
Darkouninet a écrit :
j ai regarder l emission de Sébastien, ben je dois dire que les gratteux de manouches ils me font toujours halluciner!

Pas de surenchère du matos (surtout pour le vieux monsieur avec ces bouts de scotch!, j ai oublier son nom mais je l avai deja reperer sur un reportage de france 5) et niveau son ben sa me met sur le cul! isl font de la bonne musqiue et relege touts les fous du manche electrifié ades années lumieres !

suis encore halluciné moué

Oui ils sont forts, seulements c'était pas des manouches mais des gitans. Bon c'est aussi des gens du voyage mais la musique est assez différentes.
Manouche=tsigane (pays de l'est)
gitan=espagne/italie
Invité
en fait les manouches et les gitans sont des tziganes (originaires d'Inde au départ), mais il y a eu plusieurs vagues d'émigration qui ont suivi des chemins différents, les gitans sont passés par l'Egypte et le mot gitan est dérivé d'égyptien. D'ailleurs dans certains livres du 18e/19e siècle certains personnages appelés égyptiens sont en fait des gitans. Pour les manouches le mot a une racine germanique (normal ils sont basés en Allemagne, Alsace, Belgique, Hollande) cf Mensch (=homme au sens d'"être humain")et d'ailleurs la langue qu'ils parlent ressemble un peu à l'allemand.
ce sont des dieux de la guitare surtout manitas de platas
si vous aimez le flamenco je vous conseille aussi paco de lucia :G1:
  • Publié par
    touine
    le
bonne idée d'ouvrir un forum sur Manitas De Platas, on ne se lasse pas de l'admirer et je doute qu'on aie plus jamais un souvenirde lui

très impressionnant c'est vrai pour un guitariste pourvu que ce n'est pas le dernier

je suis guitariste (dans la région également)
Nathper
J'avoue connaitre assez mal les artistes de guitare manouche
mais je pense que l'on peut évoquer des noms tels que "Titi" Robin ou en plus "jazz" : Romane, qui a rendu hier un très joli hommage à Sacha Distel lors des victoires de la musique
Che Gue Natha
Ce que j'aime bien c'est que pleins de gars sont dithyrambiques devant les déboulés des métaleux ou des guitar hero qui sotn certes impressionants. MAis relativements courts quand même.
Alors que les manouches ils déboulent pendant des morceaux interminables et en plus c'est parfois vachement mélodique.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur bla bla et guitare...