Trouver de nouveaux horizon musicaux....

Bonjour a tous,
Je suis guitariste depuis maintenant 3 ans et demi et je commence a on va dire me lasser de ce que je fait je voudrais découvrir de nouveau groupe de nouvelles musiques.
Si possible récent pas les vieux groupes des année 80 dont je ne suis pas un grand fan.
Pour l'instant je joue du linkin park, Muse, simple plan, un peu de red hot, Marilyne Manson, un peu AC/DC, du 30 seconds to mars, ou encore du green day
mais j'aimerais (non pas changer radicalement mais évoluer et agrandir ma connaissance musicale.
Merci.
Colonel Blues
Pourquoi pas un p'tit tour du côté Stones / Beatles, tu y découvrirais des trésors d'arrangements et de grilles qui tuent (Beatles surtout…), et ce qu'est vraiment un guitariste rythmique (Stones…), c'est pas les années 80, c'est encore avant !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Retour aux sources : joues du blues !
Je suis limite nervous breakdown
glassjail
là c est un sujet infini chacun peut te donner de nouveaux horizons...

*

*

*

*

*

*

*

*
*

déjà avec ca......
mjolk a écrit :

Merci du conseil mais je préférerais rester dans le rock
glassjail a écrit :
là c est un sujet infini chacun peut te donner de nouveaux horizons...
déjà avec ca......

Merci.
Je precise que c'est aussi pour jouer avec mon groupe
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Yoann.M.D a écrit :
mjolk a écrit :

Merci du conseil mais je préférerais rester dans le rock

C'est vrai qu'à ton âge je ne m'intéressais pas au blues, mais dans quelques années je suis sur que tu tomberas dedans

Quelques propositions bien rock : Deftones, Dinosaur Jr, Eagles of Death Metal, Airbourne, The Black Keys, Volbeat....
Je suis limite nervous breakdown
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Le blues c'est chiant parce qu'on sait toujours quel accord vient après. Le mieux c'est le progressif...

... qui, bien sûr, est chiant parce que les morceaux sont interminables, et les musiciens prétentieux et mal habillés

Et le blues progressif, dans tout ça ?

Bref, moi je dis Porcupine Tree, parce que c'est quand même parmi les moins mal habillés des rockeux prog' et c'est vachement intéressant

Redstein
Ah, oué, l'important, c'est d'être bien habillé, aucun doute là-dessus. De toute façon, le public n'a pas d'oreille, c'est bien connu (et son fric, il le f... dans des smartphones et de la bibine).

Plus sérieusement : 42 pages qui devraient faire ton bonheur. (On y parle de PT, d'ailleurs )

Et puis, incontournable :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Loann a écrit :

Et le blues progressif, dans tout ça ?

Facile :

Gov't Mule, Procupine Tree...Vous allez tuer ce garçon.

Dur dur avec la gueule de bois, mais en même temps, taper dans ce qui précède les années 80 serait une bonne idée.

Edit: En fait...Histoire que le topic en question serve à quelque chose...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ecoute un peu tout. Ça fait du bien aux oreilles (bon, pas tout, y'a du Sting dans le tas, mais...)
Henry777
Dans le "récent" (à partir de années 90 quoi), je dirai tout ce qui est stoner/sludge/ southern et dérivés.

O)))
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Tu as tords de pas te mettre au plus, car c'est l'origine du rock...

Y a stone sour aussi:

audioslave:

queen of the stone age:

soundgarden

the smashing pumkins:

Rage against the machine

J'espère pour toi que tu connais la plupart des groupes de cette liste, mais ci c'est pas le cas c'est fait.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Ecoute un live de justin bieber, il joue de l'acoustique, il a des plans qui tue
Melvana a écrit :
Ecoute un live de justin bieber, il joue de l'acoustique, il a des plans qui tue

Merci xd nan Justin Bieber ne fait pas de la musique il couine après chacun son avis mais moi je ne peut pas le blérer alors bon

En ce moment sur bla bla et guitare...